Statistiques
Nous avons 3094 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jonas C

Nos membres ont posté un total de 1116297 messages dans 47747 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


La façon dont une mère traite son enfant pendant ses deux premières années est déterminante pour son développement cérébral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La façon dont une mère traite son enfant pendant ses deux premières années est déterminante pour son développement cérébral

Message  Jalna le Dim 6 Jan 2019 - 13:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Images du cerveau de deux enfants de trois ans montrant clairement les effets de la négligence
Pour les neurologues qui étudient le cerveau et qui travaillent sur l’interprétation des images, la différence entre ces deux cerveaux est à la fois incroyable et interpellante. Le cerveau de droite ne possède pas certaines des zones les plus fondamentales présentes dans l’image sur la gauche. Ces déficits empêchent cet enfant de développer des capacités que l’enfant de gauche aura: l’enfant de droite deviendra un adulte moins intelligent, moins apte à s’identifier aux autres, plus à risque de devenir toxicomane et impliqué dans le crime violent que l’enfant de gauche. L’enfant de droite risque davantage d’être sans emploi et moins intégré socialement, et de développer des problèmes de santé mentale et autres problèmes de santé graves.

La principale cause de la différence entre les deux cerveaux de ces enfants de trois ans est la façon dont ils ont été traités par leur mère. L’enfant au cerveau beaucoup plus développé a eu une mère qui a bien pris soin de lui, qui a été constamment et entièrement sensible à son bébé.

L’enfant au cerveau rétréci a été négligé et maltraité. Cette différence de traitement explique pourquoi le cerveau d’un enfant se développe pleinement et pas celui de l’autre.

Les neurologues commencent à comprendre exactement comment l’interaction d’un bébé avec sa mère détermine le développement du cerveau.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134034
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum