Statistiques
Nous avons 3110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est .zip

Nos membres ont posté un total de 1122765 messages dans 48909 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le 38e album d'"Astérix" sortira à l'automne et sera imprimé à plus de 5 millions d'exemplaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le 38e album d'"Astérix" sortira à l'automne et sera imprimé à plus de 5 millions d'exemplaires

Message  Jalna le Dim 6 Jan 2019 - 11:53

Le 38e album d'"Astérix" sortira à l'automne et sera imprimé à plus de 5 millions d'exemplaires 16774611

Les irrésistibles Gaulois seront bientôt de retour. Le 38e album d'Astérix paraîtra le 24 octobre et sera tiré à plus de 5 millions d'exemplaires, annoncent dimanche 6 janvier le dessinateur Didier Conrad et le scénariste Jean-Yves Ferri au Journal du dimanche. Il s'agira de la quatrième bande dessinée de la série réalisée par ce duo, qui s'est vu confier la suite des aventures du petit moustachu en 2013 par Albert Uderzo. "On a pratiquement terminé les crayonnés, la partie créative, il ne reste que quelques corrections dans le texte, de petites retouches dans les dessins", explique Didier Conrad.

Une intrigue au sein du village gaulois
"Après La Transitalique, qui faisait voyager Astérix et Obélix à travers l'Italie, nous restons au village" avec ce nouvel album, précise Didier Conrad. "Quand on reste au village, il faut creuser un thème de société, jouer sur la psychologie des personnages..." souligne Jean-Yves Ferri. "Nous avons souhaité prendre pour point de départ le fameux 'nos ancêtres les Gaulois...'. Sauf que bien sûr, on ne sait pas trop qui sont leurs ancêtres !" relève Didier Conrad, qui souligne qu'Albert Uderzo "relit et nous fait part de ses remarques".

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le 38e album d'"Astérix" sortira à l'automne et sera imprimé à plus de 5 millions d'exemplaires

Message  agathe le Dim 6 Jan 2019 - 17:34

je me régale à l'avance....
agathe

agathe
V.I.P.

agathe

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut