Statistiques
Nous avons 3074 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est josephcourtan

Nos membres ont posté un total de 1102239 messages dans 45604 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pas de régime....Et pourtant j'ai perdu 15 kilos en quatre mois

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pas de régime....Et pourtant j'ai perdu 15 kilos en quatre mois

Message  fifititi le Dim 6 Jan 2019 - 16:39

Le plus dure c'est de ne pas reprendre. Je mange en effet peut de pommes de terre et SURTOUT plus de frites (sauf avec des moules, une fois).

fifititi
V.I.P.

fifititi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pas de régime....Et pourtant j'ai perdu 15 kilos en quatre mois

Message  fifititi le Dim 6 Jan 2019 - 16:40

Je dois perde encore IMPERATIVEMENT au moins 12 kilos.
fifititi

fifititi
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

fifititi

Message  agathe le Dim 6 Jan 2019 - 17:14

c'est bien ! bravo !
tu perds environ 2 kg par semaine, c'est bien vu ton poids de départ.
Tu perdras moins vite les prochains kg, mais c'est mieux d'y aller doucement. Et surtout continuer une alimentation de maintien en forme.
Comme tu fais en ce moment.
Seules les portions de légumes verts ne sont pas "rationnées".
agathe

agathe
V.I.P.

agathe

Message  fifititi le Dim 6 Jan 2019 - 17:44

J'ai perdu 2 kilos par semaine le premier mois mais heureusement moins par la suite car les choc métabolique est rude.
fifititi

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  fifititi le Lun 7 Jan 2019 - 7:17

Contrairement à une idée reçu ce n'est pas la pomme de terre qui fait grossir mais ce que vous mangez avec. Si vous mangez en quantité raisonnable des pommes de terre à la vapeur avec un peut de beurre vous ne grossirez pas. Mais si vous mangez des frites avec un hamburger et un soda vous grossirez obligatoirement. Certes la pomme de terre contient du sucre mais moins nocif qu'un soda.

Même chose pour la banane, un fruit très sucré mais plein de fibres. Vous pouvez en manger deux ou trois par semaine sans problème. Par contre vous devez bannir ABSOLUMENT tous déserts sucrés, tout pain au chocolat et tout plat industriel. Votre objectif est de bannir le sucre inutile et non pas celui qui est indispensable à votre santé.
fifititi

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Opaline le Lun 7 Jan 2019 - 10:32

Bravo, Fif' !   eek

Ce non-régime dont tu parles est en effet le meilleur "régime" qui soit et surtout bouger, bouger le plus possible !
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  tounens le Lun 7 Jan 2019 - 10:43

@fifititi a écrit:
 Mon secret est TRES simple:

- Arrêter IMMEDIATEMENT la cigarette  (pour ceux qui fument).
- Arrêter IMMEDIATEMENT l'alcool (très nocif pour le foie entre autre).
- Arrêter IMMEDIATEMENT le sucre (sauf dans les fruits). Il est INDISPENSABLE de réduire FORTEMENT sa consommation de sucre (très nocif pour le foie).
- Arrêter IMMEDIATEMENT la consommation de charcuterie (très nocif).
- Arrêter IMMEDIATEMENT la consommation de produits industriels.
- Faire IMPERATIVEMENT un minimum de 30 minutes de marche TOUS LES JOURS (dans mon cas 45 minutes par jour) par tous les temps.  
- Consommer IMPERATIVEMENT un légume à CHAQUE repas.
- Consulter IMPERATIVEMENT un nutrionniste (pour la motivation).
- Réduire le sel.
- Réduire la consommation de viande rouge.
- Etre suivie par son médecin généraliste régulièrement.

Méfiez-vous quand même de ne pas aller trop loin. "L'excès en tout est un défaut". Ma femme, qui a 53 ans, a perdu 25 kilos en peu d'années quand elle était dans la vingtaine. Et s'obstine à ne pas manger certaines choses. Son estomac ne supporte plus le beurre, les oeufs et je ne sais trop quoi encore. Elle n'a pas beaucoup de réserves et ce n'est pas bon; surtout quand la Vie ne vous épargne pas (soucis familiaux etc...)
Bon courage !
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  fifititi le Lun 7 Jan 2019 - 12:09

Seul effet négatif : J'ai mal à la colonne vertébrale car il faut retrouver un nouvel équilibre des masses.
fifititi

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Jalna le Lun 7 Jan 2019 - 13:19

@fifititi a écrit:Contrairement à une idée reçu ce n'est pas la pomme de terre qui fait grossir mais ce que vous mangez avec. Si vous mangez en quantité raisonnable des pommes de terre à la vapeur avec un peut de beurre vous ne grossirez pas. Mais si vous mangez des frites avec un hamburger et un soda vous grossirez obligatoirement. Certes la pomme de terre contient du sucre mais moins nocif qu'un soda.
Les féculents ne se résument pas seulement à la pomme de terre.

Si tu veux tu peux remplacer les féculents par les lentilles, pois cassé, pois chiche, haricots cocos (les légumineuses) et là tu n'auras pas de sucre... tu vas voir c'est magique ça tient au ventre et on perd rapidement du poids. Wink

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Melanie5352 le Lun 7 Jan 2019 - 13:25

Salut. Bravo pour cette perte de poids ! Je suis sûre que tu ne reprendras pas les kilos perdus. Pour ce faire, n’hésite pas à débuter une activité sportive. En combinant une alimentation saine et du sport, tu stabiliseras ton poids. Eh oui, la pomme de terre est une bonne idée pour atteindre ton but.
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Melanie5352

Message  fifititi le Lun 7 Jan 2019 - 20:13

Nous verrons dans six mois où j'en suis. Merci pour vos conseils et vos encouragements.
fifititi

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  fifititi le Lun 7 Jan 2019 - 20:54

fifititi

fifititi
V.I.P.

fifititi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut