Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130502 messages dans 50570 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bonnes résolutions : faut-il vraiment tout changer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Bonnes résolutions : faut-il vraiment tout changer ?

Message  Dad le Ven 4 Jan 2019 - 15:17

Bonnes résolutions : faut-il vraiment tout changer ? Istock-899406602

Nouvelle année, nouveau départ. Mais est-il nécessaire de modifier son mode de vie de A à Z pour atteindre les objectifs désirés ? Pas forcément, répondent les experts. Selon les recherches citées par Web MD, environ 46% des bonnes résolutions ne seront pas tenues d’ici le mois de juin. Ils ajoutent toutefois que les chances augmentent lorsque les changements planifiés sont réalistes et plus modestes.

Mauvaise idée : perdre 40 kg

Bonne idée : perdre de 5 à 10% de son poids

Si vous frôlez le surpoids, il est inutile, voire néfaste, de vous donner un objectif trop difficile à atteindre concernant la perte de poids. Perdre 5 kg lorsqu’on en pèse 80 a déjà un effet très positif. Ces quelques kilos en moins diminuent le mauvais cholestérol, baissent la tension artérielle et améliorent votre glycémie. Après avoir atteint votre premier but, vous pouvez viser 5% supplémentaires si vous en avez besoin.
Mauvaise idée : devenir vegan

Bonne idée : manger moins de viande

Changer d’alimentation de but en blanc est très difficile. Vouloir se passer de produits d’origine animale pour des raisons éthiques ou de santé est possible, mais demande un temps d’adaptation. Si vous avez l’habitude de manger de la viande à chaque repas ou presque, commencez en douceur, en diminuant la quantité. Essayez une nouvelle recette à base de légumes une fois par semaine, afin de varier votre alimentation et d'enrichir vos menus.

Voir les bonnes et les mauvaises idées

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Bonnes résolutions : faut-il vraiment tout changer ?

Message  Invité le Ven 4 Jan 2019 - 15:26

Je ne prends pas de bonnes résolutions. Je vis au gré du vent, mais lorsque j'ai décidé quelque chose, je tiens à la réaliser Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Bonnes résolutions : faut-il vraiment tout changer ?

Message  Invité le Ven 4 Jan 2019 - 15:30

mes résolutions pour 2019 .......ne pas prendre de résolutions caché
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Dad le Ven 4 Jan 2019 - 15:32

marie17 a écrit:mes résolutions pour 2019 .......ne pas prendre de résolutions caché

Voilà, c'est un peu ma devise lol!

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 5

Message  Invité le Ven 4 Jan 2019 - 17:40

et oui Dad c'est mieux mdr
Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  melody2020 le Ven 4 Jan 2019 - 18:05

changer pour le "meilleur" on ne peut le faire à n'importe quelle étape ou période de notre vie....sinon ou est l'interet
melody2020

melody2020
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 7

Message  Opaline le Ven 4 Jan 2019 - 18:54

Lorsque je prends une résolution, je m'y tiens ; mon parcours de vie est jalonné des bonnes résolutions prises étant autant de petites victoires, autant de batailles gagnées ; je n'en prends jamais le 1er de l'an neuf, cette tradition ne correspondant pas à ma façon de penser et de faire.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 8

Message  Kelly le Mar 8 Jan 2019 - 10:13

Bonjour,
Je ne pense pas qu’on devrait tout changer, car nous avons tous de bons côtés qui étaient déjà présents en 2018. Je crois qu’il faut uniquement faire une évaluation de ce qui s’est mal passé et essayer de faire des changements. Pour ma part, j’ai décidé de m’accorder plus de temps pour me faire plaisir en 2019.
Kelly

Kelly
Membre

• 9

Message  Opaline le Mar 8 Jan 2019 - 10:27

@Kelly a écrit:Je crois qu’il faut uniquement faire une évaluation de ce qui s’est mal passé et essayer de faire des changements.

Voilà, c'est ça.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 10

Message  Marina_Follo le Mer 9 Jan 2019 - 5:55

@Dad a écrit:Bonnes résolutions : faut-il vraiment tout changer ? Istock-899406602

Nouvelle année, nouveau départ. Mais est-il nécessaire de modifier son mode de vie de A à Z pour atteindre les objectifs désirés ? Pas forcément, répondent les experts. Selon les recherches citées par Web MD, environ 46% des bonnes résolutions ne seront pas tenues d’ici le mois de juin. Ils ajoutent toutefois que les chances augmentent lorsque les changements planifiés sont réalistes et plus modestes.

Mauvaise idée : perdre 40 kg

Bonne idée : perdre de 5 à 10% de son poids

Si vous frôlez le surpoids, il est inutile, voire néfaste, de vous donner un objectif trop difficile à atteindre concernant la perte de poids. Perdre 5 kg lorsqu’on en pèse 80 a déjà un effet très positif. Ces quelques kilos en moins diminuent le mauvais cholestérol, baissent la tension artérielle et améliorent votre glycémie. Après avoir atteint votre premier but, vous pouvez viser 5% supplémentaires si vous en avez besoin.
Mauvaise idée : devenir vegan

Bonne idée : manger moins de viande

Changer d’alimentation de but en blanc est très difficile. Vouloir se passer de produits d’origine animale pour des raisons éthiques ou de santé est possible, mais demande un temps d’adaptation. Si vous avez l’habitude de manger de la viande à chaque repas ou presque, commencez en douceur, en diminuant la quantité. Essayez une nouvelle recette à base de légumes une fois par semaine, afin de varier votre alimentation et d'enrichir vos menus.

Voir les bonnes et les mauvaises idées

J’ai eu tellement de difficultés à établir ma liste de résolutions pour cette nouvelle année, car je ne sais pas si je les tiendrais toutes. Pour le moment, je ne prévois pas de changer quoi que ce soit, mais je me suis fixé deux objectifs. Premièrement, je souhaite progresser dans le domaine professionnel, et deuxièmement, je dois économiser plus d’argent.
Marina_Follo

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

• 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut