Statistiques
Nous avons 2688 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est CANTSTENCHONTHEMELENCHON

Nos membres ont posté un total de 903821 messages dans 28809 sujets

sans enfant par choix

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: sans enfant par choix

Message  Dad le Lun 24 Sep 2012 - 12:28

@ironmaiden59 a écrit:j'entends souvent ces propos autour de moi, mais n'est ce pas une forme égoisme d'avoir des enfants pour ne pas finir seul ???

De toute façon, au départ c'est un désir, et une forme d'égoïsme si on va par là.
Personne ne connait à l'avance comment sera son enfant, même si c'est le sien.Et si on va plus loin, l'enfant n'a rien demandé non plus, avant de venir au monde. Wink

De toute façon, on est bien content de les avoir. :)

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  doodle le Lun 24 Sep 2012 - 15:29

Depuis que je suis mère, je comprends pourquoi certaines personnes souhaitent ne pas avoir d'enfants.

What a Face

doodle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

doodle

Message  Hopette le Lun 24 Sep 2012 - 15:35

@doodle a écrit:Depuis que je suis mère, je comprends pourquoi certaines personnes souhaitent ne pas avoir d'enfants.

What a Face

:mdr 5:
Je compatis

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Dad le Jeu 18 Oct 2012 - 10:55

Malgré que l'on a été enfant aussi, on réalise mieux leurs soucis, et on devient plus compréhensible sur certaines choses, quand on devient parent.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  agathe le Jeu 18 Oct 2012 - 11:46

Je n'ai jamais imaginé une vie sans enfants et j'ai eu la chance d'en avoir. C'est ma plus belle "réussite" et je suis très fière d'eux et très heureuse d'avoir des petits-enfants.
Les choix évoqués par les personnes qui n'en veulent pas ne sont pas valables, à mon avis, mais je respecte. Sauf, bien sûr, quand il y a des gènes "négatifs" et que ces adultes ne veulent pas prendre de risque. Et dans ces cas-là, je dis qu'ils sont très courageux car le désir d'enfant était peut-être quand même sous-jacent.
D'autres couples disenr : on fait notre nid bien douillet pour lui offrir le meilleur... ( situation stable, foyer avec tout le nécessaire) mais avec les difficultés actuelles, le temps passe parfois trop vite et quand la situation le permettrait, il est parfois trop tard. Dommage, car avec des parents sérieux, il n'est pas nécessaire d'être complètement "établi" pour accueillir un bébé.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Opaline le Jeu 18 Oct 2012 - 23:20

On ne met pas des enfants au monde pour les garder pour soi, on assure leur éducation et on leur donne le meilleur de soi-même jusqu'à ce que, arrivés à l'âge adulte, ils prennent leur envol et alors la vie de la famille se poursuit d'une autre façon, les enfants étant désormais chacun chez soi ; arrivent les petits-enfants puis les arrière-petits-enfants et vous savez, lorsque je compare - dans le cadre de mon boulot - la fin de vie de ces vieilles gens baignés dans la tendresse de tous les leurs et celle de ces vieilles personnes qui n'attendent plus rien ni personne car elles n'ont jamais eu d'enfants, je ne peux m'empêcher de ressentir pour elles une immense tristesse car n'est-ce pas dans l' "ordre des choses" qu'un couple mette au monde les fruits de leur amour qui à leur tour, feront de même et ainsi de suite ?

Je les ai vus si tristes, ces vieilles gens dans leur grande maison où jamais ne résonnèrent de cris et de rires d'enfants !...

Holàlà, heureusement que je suis venue lire ici car j'avais fait une faute de conjugaison inexcusable ! :heu:
Laquelle ? Ben si vous ne l'aviez pas remarquée pas question que je vous l'dise, la hoooonte !
confu

Dernière édition par Opaline le Ven 19 Oct 2012 - 11:25, édité 2 fois

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Adeline le Sam 27 Juin 2015 - 17:15

Le pape épingle les couples sans enfant par choix

Le pape François, au cours de la messe qu'il a célébrée ce matin dans sa résidence de Sainte-Marthe, a ironisé sur les couples qui par choix n'ont pas eu d'enfants, leur préférant des animaux de compagnie,

Qu'en pensez vous ?

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  castor335 le Sam 27 Juin 2015 - 17:26

moi aussi je ne comprenais pas, mais peut on les blamer???
déjà ils sont sûr de ne pas faire des maheureux

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  loverman41 le Sam 27 Juin 2015 - 18:13

En avoir ou pas c'est le domaine du libre arbitre de chacun, et ce choix ne regarde qu'eux. Le pape n'a pas à critiquer les couples qui ne veulent pas d'enfant. Leur conscience leur dictera s'ils ont fait le bon choix ou non.

loverman41
V.I.P.

loverman41

Message  Adeline le Sam 27 Juin 2015 - 18:21

Quant on voit le nombre d'enfants non désirés, je trouve plus sain de ne pas faire d'enfant si on n'en veut pas !

Adeline
Co Admin

Adeline

Message  Invité le Sam 27 Juin 2015 - 20:12

@Adeline a écrit:Le pape épingle les couples sans enfant par choix
Le pape François, au cours de la messe qu'il a célébrée ce matin dans sa résidence de Sainte-Marthe, a ironisé sur les couples qui par choix n'ont pas eu d'enfants, leur préférant des animaux de compagnie,
Qu'en pensez vous ?

Je trouve très réaliste ce qu´à dit le Pape et les arguments d´Agathe et d´Ondine le rejoignent.
Seulement ce n´est pas toujours le cas, on peut avoir eu des enfants et se retrouver seule au crépuscule de sa vie.

Invité
Invité

Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut