Statistiques
Nous avons 3074 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est josephcourtan

Nos membres ont posté un total de 1102239 messages dans 45604 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Astuces de cuisine.

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Astuces de cuisine.

Message  Jalna le Dim 6 Jan 2019 - 13:49

22. Une fois votre viande rouge cuite, laissez-la reposer quelques minutes dans un plat recouvert de papier aluminium. Les sucs pénètrent ainsi mieux les tissus, ce qui rend la viande tendre et juteuse.

23. Arrosez le poulet avec de l’eau pétillante pour qu’il dore correctement dans le four. Les minéraux de l'eau améliorent la cuisson et attendrissent la viande.

24. Si vous ajoutez quelques gouttes de citron dans votre caramel, il ne sera pas trop liquide en fin de cuisson. L’agrume évite la cristallisation du sucre, responsable du durcissement de la matière.

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sweety le Dim 6 Jan 2019 - 22:35

Sympa ces astuces eek

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Jalna le Lun 7 Jan 2019 - 14:13

Alors je continue Wink

25. Si vous ne souhaitez pas que votre soufflé retombe après la cuisson, ajoutez une cuillère à café de fécule de maïs à vos blancs d’œufs, lorsqu'ils sont correctement battus et bien fermes. Elle apportera de la légèreté à votre préparation.

26. Afin de blanchir des oignons sans les brûler, faites-les revenir dans une cocotte avec un important fond d’eau. Pendant 20 à 30 minutes, la cuisson doit être très douce et se dérouler avec le couvercle fermé. Salez et remuez le mélange de temps à autre.

27. Si vous n’avez pas de four mais que vous souhaitez réchauffer une tarte sans que la pâte ne soit trop molle, déposez-la dans une poêle et réchauffez-la avec un couvercle et à feu doux : elle restera croustillante. Cette méthode s’adapte également aux pizzas et feuilletés.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Jalna le Mar 8 Jan 2019 - 14:31

28. Pour découper des petits morceaux de chocolat, déposez une tablette dans un torchon, prenez une cuillère en bois et taper vivement dessus. Vous aurez alors de nombreux morceaux sans vous être abîmé les mains !

29. Si vos lasagnes sont habituellement trop liquides, ajoutez un œuf battu dans votre sauce. De cette manière, elles conservent toujours une tenue parfaite.

30. Pour adoucir une sauce (tomate, par exemple), rien de tel qu’une cuillerée de miel ou un morceau de sucre. Leur pouvoir sucrant permettra de contrebalancer un arôme relevé ou une acidité prononcée.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  GrandméchantWolf le Mer 9 Jan 2019 - 12:13

Coucou les filles,
Bien que je sois un garçon, j’adore faire la cuisine et j’essaie de faire de bons petits plats le plus souvent possible. Ce qui fait que toutes tes astuces me seront très utiles Jalna, et je te remercie pour le partage. D’ailleurs, j’en ai déjà répertorié certaines, que je ne connaissais pas. Bonne continuation. À+
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

GrandméchantWolf

Message  Jalna le Mer 9 Jan 2019 - 13:31

Merci GrandméchantWolf la cuisine est aussi une affaire de garçon. Wink

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Jalna le Mer 9 Jan 2019 - 13:33

31. Pour atténuer l’amertume des endives, il faut simplement les cuire deux fois. La cuisson à l’eau permet d’atténuer leur goût amer.

32. Afin d’obtenir des tomates farcies qui ne renferment pas trop d’eau, il suffit de saler l’intérieur de celles-ci et de les laisser dégorger pendant une heure, tête en bas, avant de les cuire. Le sel absorbera efficacement le surplus d’eau.

33. Assaisonnez votre viande rouge après et pas avant la cuisson, au risque de voir brûler le poivre dans la poêle. Seul le sel peut être ajouté avant et pendant la cuisson, puisqu’il fait ressortir les sucs.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Sweety le Mer 9 Jan 2019 - 13:35

Personnellement, pour les endives, je les ébouillantes avec un peu de jus de citron et ça enlève l'amertume Smil

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Sweety le Mer 9 Jan 2019 - 13:36

@GrandméchantWolf a écrit:Coucou les filles,
Bien que je sois un garçon, j’adore faire la cuisine et j’essaie de faire de bons petits plats le plus souvent possible. Ce qui fait que toutes tes astuces me seront très utiles Jalna, et je te remercie pour le partage. D’ailleurs, j’en ai déjà répertorié certaines, que je ne connaissais pas. Bonne continuation. À+

Coucou GMW
Il y en a qui ont de la chance alors lol!

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Sweety le Mer 9 Jan 2019 - 13:38

@Jalna a écrit:

23. Arrosez le poulet avec de l’eau pétillante pour qu’il dore correctement dans le four. Les minéraux de l'eau améliorent la cuisson et attendrissent la viande.

A essayer eek

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Jalna le Jeu 10 Jan 2019 - 13:59

34. Vous souhaitez savoir si votre bain d’huile est à la bonne température ? Plongez une graine de maïs dedans ; lorsqu’il éclate, c’est que la température est idoine.

35. Parsemez votre pâte à tarte de tapioca, cette fécule de manioc, afin qu’elle reste croustillante lorsque vous la faite cuire au four avec des fruits juteux.

36. Si vous avez un peu trop forcé sur le vinaigre dans votre salade, déposez une boule de mie de pain dans le saladier et remuez de manière à ce qu’elle absorbe le surplus.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Jalna le Ven 11 Jan 2019 - 12:06

37. Si vous souhaitez récolter le jus d’un citron trop dur, placez-le 1 minute au micro-ondes, il se ramollira et sera plus facile à presser. On peut aussi l'attendrir en le faisant rouler sur un plan de travail avec la paume de la main.

38. Comment rattraper une sauce béarnaise qui a tourné quand l’œuf a trop cuit ? Facile. Mettez une cuillerée d’eau froide dans une autre casserole et déposez délicatement le mélange. Remuez doucement. L’eau réhydratera la préparation.

39. Pour un pain d’épices moelleux, le cuire dans le four à côté d’un bol d’eau. Une fois le pain sorti du four, munissez-vous de gants et emballez-le dans du film plastique afin que l’eau ne s’évapore pas. Ce procédé permet de réhydrater un biscuit trop sec.

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut