Que veut dire « deter » ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Que veut dire « deter » ?

Message  Dad le Mer 26 Déc 2018 - 18:33

Que veut dire « deter » ?

Régulièrement au Tribunal du Net, on vous met un peu au point concernant le « langage des jeunes ». Car on sait que comme nous, vous avez déjà du entendre des jeunes gens baragouiner des mots qui vous sont totalement inconnus. On va donc aujourd’hui décrypter ensemble ce que signifie « deter » !

Le langage des jeunes peut avoir différentes origines. Cela peut venir d’autres langues comme l’espagnol, l’arabe, l’anglais, ou bien du verlan (langage à l’envers) ou bien de certains rappeurs. Dans le cas de deter, vous allez voir que pour le coup, c’est beaucoup plus simple. En effet, l’expression « deter » vient tout simplement du mot « déterminé ». En fait, c’est une abréviation du mot déterminé. Mais avouez que comme disent les jeunes, c’est plus stylé non ? En tout cas, ça fait plus rythmé c’est sûr.

Car ce n’est pas tout de savoir ce que signifie une expression, c’est encore mieux de savoir l’utiliser. Prenons donc des exemples concrets :

« Je vais passer mon permis je suis deter » que l’on pourrait traduire par « Je vais passer mon permis je suis motivé »

« Regarde le aller courir tous les matins, ce mec est deter » que l’on peut traduire par « Regarde le aller courir tous les matins, il est déterminé ».

Bon, vos voyez, c’est très simple n’est-ce pas ? Vous n’avez plus qu’à montrer aux jeunes qui vous entourent à quel point vous êtes stylé et surtout à quel point vous êtes… deter à apprendre leur langage !

Source

A vrai dire, je m'en fiche complètement d'essayer d'apprendre leur langage . Smil

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Que veut dire « deter » ?

Message  Invité le Mer 26 Déc 2018 - 18:40

ha ça c'est sur ,avec leur langage à la c** ,les jeunes remportent la palme du verbiage "neuneu"
ils feraient mieux de se contenter de parler et d’écrire correctement le français car vraiment ,lorsqu'on en relit certains,ça pique les yeux !
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Message  Invité le Mer 26 Déc 2018 - 18:50

Les adultes ne sont pas mieux parfois. Nous avons tous eu nos mots dans le vent et bizarroïdes en étant jeune aussi Smil
Dans le cas présent c'est juste une abréviation Smil

Pour la façon d’écrire, je pense que c'est en partie du aux sms etc...
J'ai remarqué cela depuis la folie des portables, ils veulent écrire en abrégé mais le soucis c'est qu'ils prennent l'habitude  pour certains,  et le font de manière courante et ce, peut importe à qui ils s'adressent.

Dernière édition par Sweety le Mer 26 Déc 2018 - 18:58, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Invité le Mer 26 Déc 2018 - 18:54

perso ,ce qui me gene le plus,c'est l'accent qu'ils prennent pour parler en SMS
style ,la vie dma mere c'est dlaballe rire ça fait hyper intelligent mdr
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Invité le Mer 26 Déc 2018 - 19:48

@Dad a écrit:A vrai dire, je m'en fiche complètement d'essayer d'apprendre leur langage .

Moi aussi lol! . En fait, le mot deter ne m'est pas inconnu : c'est Deter qui signifie Didier en allemand. Pour ma part, je ne supporte pas certaines expressions que les jeunes utilisent entre eux. Je les trouve agressives et vulgaires.
Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  Jalna le Mer 26 Déc 2018 - 19:50

Il faut bien que jeunesse se passe. Wink

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

Que veut dire « deter » ? Sig-bh15
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 7

Message  Opaline le Mer 26 Déc 2018 - 19:57

Ah ok, l'abréviation de "déterminé", donc ! sourire
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 8

Message  agathe le Mer 26 Déc 2018 - 22:23

on a eu aussi notre langage de jeune qui était déjà "osé" pour l'époque... ça leur passera comme ça nous a passé lol
agathe

agathe
V.I.P.

• 9

Message  Invité le Mer 26 Déc 2018 - 22:47

@agathe a écrit:on a eu aussi notre langage de jeune qui était déjà "osé" pour l'époque...  ça leur passera comme ça nous a passé lol

oui ,mais nous ,nous n’écorchions pas la langue française et nos fautes d'orthographe nous enlevaient des points ,aujourd'hui le BAC est à la portée de n'importe qui ,c'est ça qui est débile ! une de mes nièces qui a 52 ans maintenant était première bachelière de France ,elle avait à peine 15 ans
une de mes petites filles qui a 12 ans plafonne avec 19 et demi de moyenne générale au collège et il lui est interdit de s'exprimer en SMS certains parents sont plus futés que d'autres
je ne pense pas être rétrograde pour autant ,j'ai seulement le respect pour la langue de molière .. Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 10

Message  tounens le Jeu 27 Déc 2018 - 5:00

Il y ale problème des étrangers qui apprennent le français, et qui ne comprendront plus du tout à la longue ce qui se dit. Déjà qu'on a du mal à comprendre ce que disent les jeunes !
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 11

Message  Invité le Jeu 27 Déc 2018 - 22:56

C'est marrant, tout ça me rappelle quelque chose...

Anonymous

Invité
Invité

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut