-45%
Le deal à ne pas rater :
Multiprise Parafoudre 8 Prises avec 2 Ports USB Intégrés
22.10 € 39.99 €
Voir le deal

Si vous voyez des formes humaines ou animales , vous êtes victime de paréidolie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Si vous voyez des formes humaines ou animales , vous êtes victime de paréidolie

Message  Invité le Mer 26 Déc 2018 - 9:01

Sans forcément connaître le terme précis, vous avez tous déjà été frappés par la paréidolie. Derrière ce mot compliqué, on parle pourtant d’un phénomène très simple.

En effet, il s’agit du fait d’identifier une forme familière (souvent humaine ou animale) dans des objets ou éléments abstraits (paysage, fumée, nuage, etc). Ce mécanisme psychologique est lié au fait que le cerveau aime rationaliser ce que l’on voit.

Si vous voyez des formes humaines ou animales , vous êtes victime de paréidolie Pareid10

L'article
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Si vous voyez des formes humaines ou animales , vous êtes victime de paréidolie

Message  Invité le Mer 26 Déc 2018 - 9:39

alors tant pis si je suis "victime" de PARÉIDOLIE
c'est super marrant et quelque part c'est préserver notre âme d'enfant (à mon avis tout personnel caché )
un jour à tahiti,j'ai vu Casimir dans un nuage ,il faudrait que je retrouve la photo parmi mes 4600 couchers de soleil Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Si vous voyez des formes humaines ou animales , vous êtes victime de paréidolie

Message  Jalna le Mer 26 Déc 2018 - 10:13

Cela prouve que l'on a un esprit imaginatif et créatif. bravo 2
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 4

Message  Invité le Mer 26 Déc 2018 - 17:34

Je ne vois que ça, en tous cas lol!
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Invité le Mer 26 Déc 2018 - 17:36

marie17 a écrit:alors tant pis si je suis "victime" de PARÉIDOLIE
c'est super marrant et quelque part c'est préserver notre âme d'enfant (à mon avis tout personnel   caché )
un jour à tahiti,j'ai vu Casimir dans un nuage ,il faudrait que je retrouve la photo parmi mes 4600 couchers de soleil  Wink
J'aime bien regarder les nuages lorsque je suis allongée quelque part et imaginer les formes aussi, avec ma fille nous le faisons souvent en vacances Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  Invité le Mer 26 Déc 2018 - 18:23

ça y est j'ai retrouvé Casimir rire

Si vous voyez des formes humaines ou animales , vous êtes victime de paréidolie 100_2410

et en meme temps un petit truc bizarre que j'adorais ,je partage

Si vous voyez des formes humaines ou animales , vous êtes victime de paréidolie 100_1013

Anonymous

Invité
Invité

• 7

Message  Invité le Mer 26 Déc 2018 - 18:36

Oui, sur la seconde photo c'est assez étrange, on croirait un homme qui vole Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 8

Message  Dad le Mer 26 Déc 2018 - 18:49

Sweety a écrit:Oui, sur la seconde photo c'est assez étrange, on croirait un homme qui vole Smil

Ou peut être un épouvantail volant lol!

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 9

Message  Invité le Mer 26 Déc 2018 - 18:51

cette photo date et si je retrouve celle de "juste avant" notre petit voisin avait l'air de gratter le ciel et ce petit bonhomme est arrivé juste aprés
voilà la photo juste avant
Si vous voyez des formes humaines ou animales , vous êtes victime de paréidolie 100_1014
Anonymous

Invité
Invité

• 10

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut