D’où vient cette sensation de « tomber » quand on s’endort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) D’où vient cette sensation de « tomber » quand on s’endort

Message  Dad le Mar 25 Déc 2018 - 18:50

Cette sensation, nous la connaissons tous. On commence à s’endormir et là on se sent tomber. Réflexe : on donne des coups de pieds ou on se réveille en sursaut. Et bien cet étrange phénomène a une explication.
C’est précisément à cet instant : celui où on sent qu’on s’endort mais qu’on est encore en éveil qu’apparaît cette sensation. Et bien elle est due à un décalage entre notre cerveau et notre corps. Une mauvaise synchronisation, si vous préférez.

Au moment où nous nous endormons, nos muscles se relâchent. Le contrôle de notre corps passe en mode « off ». Par contre, le cerveau, lui, est toujours là. Pas totalement sur « on ». Juste en mode veille.
C’est là que notre corps qui s’endort donne la sensation, à notre cerveau, de tomber. Sauf que pour notre cerveau, il est hors de question de se laisser aller complètement. Il envoie donc au corps une information : celle de reprendre le contrôle. Et là, vous l’avez. Ce moment où vous sursautez après avoir eu l’impression de tomber. Votre corps se raidit.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: D’où vient cette sensation de « tomber » quand on s’endort

Message  Invité le Mar 25 Déc 2018 - 19:10

cette sensation est hyper désagréable il faut le reconnaître Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: D’où vient cette sensation de « tomber » quand on s’endort

Message  Invité le Mar 25 Déc 2018 - 19:30

On commence à s’endormir et là on se sent tomber. Réflexe : on donne des coups de pieds ou on se réveille en sursaut.

Je dois être très chanceuse, car je ne connais pas cette sensation de tomber sourire

Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Invité le Mar 25 Déc 2018 - 19:32

Cela m'est arrivé, plus jeune mais plus aujourd'hui Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Jalna le Mar 25 Déc 2018 - 19:52

Cela m'arrive de temps en temps et malgré que je connaisse je suis toujours surprise !

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

D’où vient cette sensation de « tomber » quand on s’endort Sig-bh15
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 6

Message  Dad le Mar 25 Déc 2018 - 20:00

C'est vrai que ça n'arrive pas souvent, mais il n'y a pas très longtemps j'ai sursauté en m'endormant sur le canapé . Smil

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut