Statistiques
Nous avons 3128 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lukitadaliko

Nos membres ont posté un total de 1127892 messages dans 50013 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi certaines personnes détestent être prises en photo ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Pourquoi certaines personnes détestent être prises en photo ?

Message  Dad le Lun 24 Déc 2018 - 16:50

Pourquoi certaines personnes détestent être prises en photo ? Photo10

Si certains jouent volontiers les modèles, pour d'autres, l'exercice relève du supplice. Entre manque de confiance en soi, maîtrise de son image et soumission aux diktats des réseaux sociaux, le phénomène s'explique.

Selon Elsa Godart, psychanalyste et auteure (1), «une photo peut être source d'angoisse et de complexes puisqu'elle questionne l'image que l'on a de soi. Elle répond à une véritable problématique narcissique et à différentes questions telles que : "Qu'est-ce-que je renvoie comme image ?" ou "à quoi je ressemble ?"». Pour la professionnelle, le résultat est d'autant plus déstabilisant que l'image qui se retrouve sous nos yeux diffère bien souvent de celle que nous renvoie le miroir.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi certaines personnes détestent être prises en photo ?

Message  Invité le Lun 24 Déc 2018 - 17:40

j'adore la photographie,mais j'ai horreur d’être prise en photo ,j’évite le plus possible,je ne suis pas du tout photogénique
quand j'en vois qui font des tonnes de selfies ,ça me fait marrer de voir à quel point certaines n'ont aucun doute sur leur "image" s
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi certaines personnes détestent être prises en photo ?

Message  Invité le Lun 24 Déc 2018 - 18:52

Pour moi également, j'adore prendre les autres en photo, mais déteste que l'on me tire le portrait. C'est peut être stupide, mais je ne me trouve pas photogénique et avec l'âge, c'est pire encore lol! (c'est mon point de vue).

Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Invité le Lun 24 Déc 2018 - 19:11

J'adore prendre en photo et être prise en photo ne me dérange pas, j'ai pris l’habitude fut un temps, par rapport à une activité que je pratiquais Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut