Pensées circulaires : si je n’en veux pas, pourquoi apparaissent-elles ?

Nouveau ( par default ) Pensées circulaires : si je n’en veux pas, pourquoi apparaissent-elles ?

Message  Invité le Dim 23 Déc 2018 - 9:26

Pensées circulaires : si je n’en veux pas, pourquoi apparaissent-elles ? Femme-13
Nous devons en premier lieu définir les pensées circulaires afin de bien comprendre de quoi il s’agit. Ce type de pensées sont des idées qui apparaissent dans nos esprits et ne connaissent pas de solution. Mais elles restent là, tournant autour du même sujet et recourant aux mêmes idées sans rien apporter de plus.

Il s’agit de pièges mentaux.Il s’agit de pensées dysfonctionnelles dans  la mesure où elles n’aident pas et génèrent en outre des émotions négatives et des nœuds mentaux.

Pour pouvoir la mettre en œuvre nous devons en premier lieu distinguer les pensées qui nous aident et nous offrent des solutions.
A savoir les pensées fonctionnelles. Et celles qui apparaissent involontairement et nous font seulement perdre notre temps et notre énergie.Comme nous avons pu le constater, les pensées circulaires évitent de nouvelles solutions. Donc, en réduisant leur temps d’importance, elles perdront de la force et deviendront minimes.

L'article
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pensées circulaires : si je n’en veux pas, pourquoi apparaissent-elles ?

Message  Jalna le Dim 23 Déc 2018 - 11:54

Autrement dit savoir faire le ménage entre les pensées utiles et celles qu'ils vaut mieux ranger dans un tiroir de notre cerveau et bien le refermer.

Pensées circulaires : si je n’en veux pas, pourquoi apparaissent-elles ? Sig-g10

"Aujourd'hui je choisis de vivre dans la lumière de mes envies plutôt que dans l'ombre de mes doutes."

"En parlant peu tu entends d'avantage."

"Les espèces qui survivent ne sont pas les plus fortes ni les plus intelligentes mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements."
Jalna
Jalna
Modératrice Générale en Chef

Nouveau ( par default ) Re: Pensées circulaires : si je n’en veux pas, pourquoi apparaissent-elles ?

Message  Invité le Dim 23 Déc 2018 - 21:09

C est ça afin qu elles ne deviennent pas obsessionnelles, aussi Smil
Anonymous
Invité
Invité

Message  Opaline le Lun 24 Déc 2018 - 0:07

Plus facile à dire qu'à faire car quand une pensée tourne en boucle dans notre esprit, pas si facile de l'en chasser !...
Opaline
Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Message  olivier le Lun 24 Déc 2018 - 6:13

Les pensées circulaires nous contraignent à l'insomnie...
olivier
olivier
V.I.P.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé