Statistiques
Nous avons 3129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est didoune69

Nos membres ont posté un total de 1128152 messages dans 50085 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Dites "Bonnes fêtes" plutôt que "Joyeux Noël", c'est moins discriminatoire

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Dites "Bonnes fêtes" plutôt que "Joyeux Noël", c'est moins discriminatoire

Message  Dad le Sam 22 Déc 2018 - 10:03

Dites "Bonnes fêtes" plutôt que "Joyeux Noël", c'est moins discriminatoire Media_xll_10720868

Selon les résultats de cette enquête menée par l'Institut Marist et axée sur la période de Noël, 53% des sondés représentant les Millennials, ces jeunes qui ont grandi avec l'avènement du numérique, estiment qu'il vaut mieux dire "Bonnes fêtes" en décembre. Ce groupe se démarque des autres classes d'âge qui préfèrent nettement "Joyeux Noël", à 59% pour les 30-44 ans et 68% pour les plus de 60 ans.
Mais pour les jeunes adultes américains, Joyeux Noël peut être synonyme d'exclusion. "Je pense que c'est simplement plus facile d'être plus inclusive", a expliqué à NPR Juliet McFadden, 23 ans, cadre à Boston, "particulièrement lors de conversations rapides en ville comme avec un chauffeur de taxi ou quelqu'un dans un magasin".

La journaliste Julia Ioffe a demandé vendredi dans une tribune au Washington Post : "Arrêtez de me souhaiter Joyeux Noël". "C'est merveilleux que vous le célébriez, mais je ne le fais pas (..) C'est un sentiment de solitude que d'être rappelée un millier de fois chaque hiver que l'évènement culturel américain dominant se passe sans moi", dit la jeune femme de confession juive.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Dites "Bonnes fêtes" plutôt que "Joyeux Noël", c'est moins discriminatoire

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 10:07

Selon les origines et les croyances, il est vrai que joyeux Noël c'est moins conseillé, certains ne fêtent pas Noël.
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Dites "Bonnes fêtes" plutôt que "Joyeux Noël", c'est moins discriminatoire

Message  Dad le Sam 22 Déc 2018 - 10:16

Tout dépend si l'on connait ou pas les personnes . Il m'est arrivé fréquemment qu'on me dise " joyeux noël " alors que cela vient de la part d'un musulman qui le fête aussi .

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 4

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 10:21

@Dad a écrit:Tout dépend si l'on connait ou pas les personnes . Il m'est arrivé fréquemment qu'on me dise " joyeux noël " alors que cela vient de la part d'un musulman qui le fête aussi .
Oui dans le cas contraire cela n'a rien d'anormal, c'est que la personne sait que tu fêtes Noël et que c'est dans tes croyances ou origines, cependant même chez les personnes de mêmes origines on ne fêtes pas les mêmes fêtes, un français peut très bien ne pas fêter Noël.
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  agathe le Sam 22 Déc 2018 - 11:24

nous sommes en France, de religion chrétienne à la base, c'est donc "Joyeux Noël" que je souhaite jusqu'au 25.
ensuite je souhaite : Joyeuses fêtes de fin d'année, car souvent Noël est aussi fêté en décalé... puis il y a le nouvel an.
J'ai des amis musulmans, ils ne fêtent pas Noël avec leur famille, mais font un sapin chez eux et gâtent leurs petits bouts...
C'est le jour des enfants dans le monde entier... ou presque...
agathe

agathe
V.I.P.

• 6

Message  Jalna le Sam 22 Déc 2018 - 11:27

J'ai toujours souhaité de "Joyeuses fêtes" et ne vais pas changer. Wink

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

Dites "Bonnes fêtes" plutôt que "Joyeux Noël", c'est moins discriminatoire Sig-bh15
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 7

Message  cmoi le Sam 22 Déc 2018 - 11:28

@agathe a écrit:nous sommes en France, de religion chrétienne à la base, c'est donc "Joyeux Noël" que je souhaite jusqu'au 25.
ensuite je souhaite : Joyeuses fêtes de fin d'année, car souvent Noël est aussi fêté en décalé... puis il y a le nouvel an.
J'ai des amis musulmans, ils ne fêtent pas Noël avec leur famille, mais font un sapin chez eux et gâtent leurs petits bouts...

eek
cmoi

cmoi
Membre

• 8

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 11:30

et bien moi,je souhaite joyeux Noel à Noel ,et joyeuses fêtes de fin d'année ensuite
c'est comme ça
ceux qui refusent systématiquement les mots "joyeux noël" devraient refuser les primes qui vont avec Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 9

Message  cmoi le Sam 22 Déc 2018 - 12:41

marie17 a écrit:et bien moi,je souhaite joyeux Noel  à Noel ,et joyeuses fêtes de fin d'année ensuite  
c'est comme ça
ceux qui refusent systématiquement les mots "joyeux noël" devraient refuser les primes qui vont avec   Wink

eek
cmoi

cmoi
Membre

• 10

Message  olivier le Sam 22 Déc 2018 - 13:05

Pour moi, c'est Joyeux Noël.
olivier

olivier
V.I.P.

• 11

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 13:08

@agathe a écrit:nous sommes en France, de religion chrétienne à la base, c'est donc "Joyeux Noël" que je souhaite jusqu'au 25.
En France il existe aujourd'hui une multitudes de religions, chacun fait ce qu'il veut mais sans tomber dans l’exagération et dire que c'est discriminatoire, je trouve que c'est plus par politesse que l'on doit s'adapter à la personne que nous avons en face de nous. Par contre, je suis contre le fait de bannir les décorations et ou sapins de Noël sous prétexte de..
@agathe a écrit:
Il n y a pas que les musulmans qui ne fêtent pas Noël Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut