Statistiques
Nous avons 3128 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lukitadaliko

Nos membres ont posté un total de 1127892 messages dans 50013 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»?

Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»? - Page 2 Voting1033%Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»? - Page 2 Voting10 33% 
[ 4 ]
Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»? - Page 2 Voting1042%Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»? - Page 2 Voting10 42% 
[ 5 ]
Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»? - Page 2 Voting1017%Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»? - Page 2 Voting10 17% 
[ 2 ]
Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»? - Page 2 Voting100%Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»? - Page 2 Voting10 0% 
[ 0 ]
Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»? - Page 2 Voting108%Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»? - Page 2 Voting10 8% 
[ 1 ]

Total des votes : 12
  • 12

Nouveau ( par default ) Re: Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»?

Message  Macha le Sam 22 Déc 2018 - 12:53

Une pause bien méritée pour ces gilets jaunes qui après 5 semaines d'engagement, à défaut de pouvoir aller surfer, vont pouvoir s'octroyer quelques moments chaleureux en famille. Une pensée pour cet homme décédé en défendant ses convictions outre la dangerosité de la manière de faire pour être entendu, se rendait à son travail après avoir manifesté.

Macha
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Nouveau ( par default ) Re: Sondage : Pensez-vous que les vacances de fin d'année vont mettre fin à la fronde des «gilets jaunes»?

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 13:13

Une pensée toute aussi méritée pour le nombre de blessés chez les forces de sécurité, pompiers, sécurité civile... après 5 semaines à subir la violence des gilets jaunes, à défaut de pouvoir s'octroyer quelques moments chaleureux en famille. Une pensée pour ce commissaire de la police, blessé à la tête et toujours hospitalisé. Il est tombé alors que les forces de l'ordre s'interposaient entre des gilets jaunes et les pompiers venus éteindre le feu allumé par les manifestants.
Anonymous

Invité
Invité

• 14

Message  agathe le Sam 22 Déc 2018 - 14:06

il serait bon de me dire où je n'ai pas respecté un point de vue...
et toi, dadou, tu insistes lourdement sur TON point de vue que nous sommes loin de partager.
Bravo à ces gens courageux qui font avancer les choses pour les plus démunis. Pensées attristées pour les victimes et leurs familles.
agathe

agathe
V.I.P.

• 15

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 14:51

@agathe a écrit:Tes sarcasmes, dadou,  ne changent rien au problème... ce reportage dont tu parles, est bien ciblé politiquement pour monter les français les uns contre les autres.
Et il y réussit, il suffit de te lire...
le vrai problème - puisque tu ne sembles pas avoir compris - ce sont ces milliers de gens qui vivent avec le minimum vieillesse et au grand maximum avec 1100€ par mois !

quand on voit les dépenses inconsidérées de l'Etat, ça me donne envie de vomir.

que des gilets jaunes "nantis" représentent les plus pauvres ? je dis bravo !!!
car ils se battent aussi pour leurs enfants.... et parce que les plus pauvres, justement, n'ont pas les moyens de prendre du temps sur leurs heures de travail (quand ils en ont).

et oui Agathe je t'approuve à 100%
la critique est aisée ,mais l'art est difficile  faire des petits "cacas nerveux " pour certaines personnes  est plus facile que de se bouger le derriere pour des personnes qui ne peuvent pas finir leur mois dignement
mais à ta place je laisserai tomber ,tu causes dans "le creux" Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 16

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 15:56

La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi à professions et salaires équivalents, certains finissent le mois, épargnent, investissent dans un bien immobilier et d'autres non.
Pour moi, les gens courageux sont ceux qui n'attendent pas d'être à la retraite pour pleurer sur une pension proportionnelle à leurs 25 meilleures années de travail. Et ce sont aussi ceux qui ne lésinent pas à bosser, en attendant de trouver mieux. Nous avons dans le coin un abattoir de volailles où le travail est pénible. Bizarrement, la majorité des salariés sont Roumains ou Bulgares. Ils ont un mal fou à recruter des salariés Français ! Quand on est physiquement apte à travailler, mais qu'on refuse de le faire, parce qu'on gagne plus à rester à la maison, on ne va pas pleurnicher ensuite parce qu'on a une petite retraite.

Dernière édition par Dadou le Sam 22 Déc 2018 - 16:15, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

• 17

Message  Macha le Sam 22 Déc 2018 - 16:10

Merci aux gilets jaunes : Ma maman va retrouver "sa" retraite après avoir travaillé au-delà des trimestres obligatoires (au passage elle espère vu son âge et sa santé être en vie pour bénéficier du remboursement sourire ). Je vais passer plus sereinement mon contrôle technique. Merci aux gilets jaunes mes factures d'électricité et de gaz ne vont pas augmenter pendant quelque temps. Merci aux gilets jaunes mon passage à la station service sera moins sévère. Merci aux GJ qui se sont battus pour toutes les autres mesures obtenues et  reconnues par Mr Macron comme "urgence économique et sociale" et par ces mots dernièrement "vous avez raison". Ce qui a été obtenu ont le doit aux gilets jaunes et aucun parti politique opposant ou syndicat ne l'ont obtenu...
Tant mieux aux forces de l'ordre qui ont obtenu en moins d'une journée de mobilisation et de manifestation (cherchez l'erreur Smil ) une prime de 300euros, une revalorisation de leur salaire de 120 à 150 euros (qui eux comptera dans leur retraite) sans compter qu'ils vont également bénéficier des mesures obtenues par les gilets jaunes.
Je n'oublie pas, à mon petit niveau, tous les petits gestes quotidiens en faveur de l'écologie.

Dernière édition par Macha le Sam 22 Déc 2018 - 16:40, édité 1 fois
Macha

Macha
Membre

• 18

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 16:33

tu as raison Macha ,il y a les donneurs de leçons ,les yaka fokon .... et les autres ceux  qui se bougent pour que les nantis profitent aussi des avantages obtenus par ceux qui bossent et qui tirent la ficelle  ! mais ça ,tu ne pourras pas le faire comprendre à ceux qui en ont "un peu plus que les autres" et qui t'expliquent ce que tu dois faire !alors comme toi je remercie ceux qui sont dehors et qui insistent  pour obtenir gain de cause Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 19

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 18:32

@Macha a écrit:
Tant mieux aux forces de l'ordre qui ont obtenu en moins d'une journée de mobilisation et de manifestation (cherchez l'erreur Smil ) une prime de 300euros, une revalorisation de leur salaire de 120 à 150 euros (qui eux comptera dans leur retraite)

Oui pour eux c'est justifié, et c'est la moindre des choses, vu ce qu'ils subissent. Ils ont agit sans violence, par une grève du zèle, prouvant qu'on peut protester, sans pour autant nuire aux autres citoyens.
Anonymous

Invité
Invité

• 20

Message  Macha le Sam 22 Déc 2018 - 19:34

Dadou a écrit:
@Macha a écrit:
Tant mieux aux forces de l'ordre qui ont obtenu en moins d'une journée de mobilisation et de manifestation (cherchez l'erreur Smil ) une prime de 300euros, une revalorisation de leur salaire de 120 à 150 euros (qui eux comptera dans leur retraite)

Oui pour eux c'est justifié, et c'est la moindre des choses, vu ce qu'ils subissent. Ils ont agit sans violence, par une grève du zèle, prouvant qu'on peut protester, sans pour autant nuire aux autres citoyens.

Pour eux c'est justifié !!!!
Uniquement pour eux !!!!
J'ai honte de lire vos propos quand il a fallu 4 semaines de manifestations pour que notre président reconnaisse lui-même ses erreurs !
Parce vous trouvez normal la CSG pour des petits retraités ? Qu'on leur prenne 30 à 40 euros par mois sur leur retraite et que le coût de la vie ne cesse d'augmenter et qu'il n'y a aucune revalorisation !?! D'après vous comment se fait-il que des personnes sexagénaires, septuagénaires, octogénaires soient sur des ronds-points ???
Ayez le courage de leur dire en face que pour eux ce n'est pas justifié !

On peut avoir des points de vue divergents, j'ai remercié pour les mesures obtenues.
J'ai su reconnaître le bien-fondé de ce qui était accordé aux forces de l'ordre.
Mais vous voyez en tenant de telles paroles manquant d'objectivité car si les forces de l'ordre ont obtenu en une seule journée ce qu'ils réclamaient c'est simplement que le pouvoir ne peut se passer d'eux au vu des circonstances alors on accorde en quatrième vitesse ce qui est demandé...

Maintenant si vous croyez que la population est dans la rue car ils ne peuvent pas aller surfer, je vous dirais humblement que même en travaillant, en calculant ses dépenses une partie du peuple a tout simplement faim.

Qu'il y a des dysfonctionnements inqualifiables à plein de niveaux, vous allez peut-être me dire que les gens qui protestent contre les logements
insalubres ce n'est pas justifié ? ils font quoi ces gens à part manifester dans la rue pour se faire entendre puisque les syndics et la mairie ne bougent pas même après des rapports d'experts !!! et oui à un moment donné le peuple descend dans la rue pour se faire entendre.

Voilez vous la face si vous le souhaitez, il existe une catégorie qui travaille, qui calcule le moindre centime et qui s'en sort en ne s'offrant aucun plaisir et qui n'attend pas la dernière planche de surf ou le dernier Iphone sous le sapin de Noël mais de pouvoir offrir au moins un cadeau à son enfant ou petit enfant.
Macha

Macha
Membre

• 21

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 19:38

@Macha a écrit:Pour eux c'est justifié !!!!
Uniquement pour eux !!!!
J'ai honte de lire vos propos quand il a fallu 4 semaines de manifestations pour que notre président reconnaisse lui-même ses erreurs !
Parce vous trouvez normal la CSG pour des petits retraités ? Qu'on leur prenne 30 à 40 euros par mois sur leur retraite et que le coût de la vie ne cesse d'augmenter et qu'il n'y a aucune revalorisation !?! D'après vous comment se fait-il que des personnes sexagénaires, septuagénaires, octogénaires soient sur des ronds-points ???
Ayez le courage de leur dire en face que pour eux ce n'est pas justifié !

+1 eek
Anonymous

Invité
Invité

• 22

Message  agathe le Sam 22 Déc 2018 - 20:37

macha je plussoye à 100% !
en fait dadou, si on la relit ne prend cause que pour les forces de l'ordre...
nous on prend cause pour tous les petits revenus...

et on salue aussi le travail des policiers et autres agents du maintien de l'ordre, qui ont eu de quoi faire avec les casseurs, venus des extrêmes gauche et droite ... ça c'est condamnable !!!
agathe

agathe
V.I.P.

• 23

Message  bzh le Sam 22 Déc 2018 - 23:04

merci Macha et Agathe rien a ajouter bravo 2 bravo 2
bzh

bzh
Membre banni

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut