Statistiques
Nous avons 3129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est didoune69

Nos membres ont posté un total de 1128110 messages dans 50072 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Comment mettre en place des limites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Comment mettre en place des limites

Message  Invité le Mer 19 Déc 2018 - 18:59

Une limite est un espace entre vous et une autre personne. Voyez-la comme une clôture ou un portail. En tant que gardien, vous décidez de la distance à laquelle peut s'approcher cette personne, physiquement et émotionnellement. En mettant en place des limites, vous permettez à l'autre de montrer qu'il est digne de confiance avant de le laisser s'approcher de trop près de votre vie
Comparez des limites saines avec des limites malsaines. Avant de pouvoir établir des limites, vous devez savoir à quoi ressemble une limite saine.

Sachez reconnaitre des limites émotionnelles. Les limites émotionnelles saines signifient que vous êtes capable d'exprimer vos désirs et vos préférences. Vos limites émotionnelles vous permettent de séparer vos émotions de celles d'une autre personne. Elles protègent votre estime de vous-même.


Éliminez les personnes toxiques de votre vie. Vous avez le droit d'éliminer les personnes toxiques de votre vie, celles qui vous manipulent et qui abusent de vous.Sachez reconnaitre les comportements abusifs ou manipulateurs. Certains comportements ne sont pas seulement de mauvaises limites. Ils sont abusifs et manipulateurs.





                                                  L'article
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Nouveau ( par default ) Re: Comment mettre en place des limites

Message  Steph12 le Jeu 20 Déc 2018 - 17:32

Bonjour ! Merci pour ce partage, car ton article parle d’un sujet intéressant. Pour ma part, je place une limite émotionnelle envers une personne par rapport à ma relation avec celle-ci. J’ajouterais aussi que je ne fréquente pas les individus qui ne m’apportent rien de constructif sauf si c’est pour les aider, car la bienveillance est un principe qui m’est cher.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Messages : 319
Date d'inscription : 26/04/2018
Age : 33
Localisation : France


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Nouveau ( par default ) Re: Comment mettre en place des limites

Message  kokoro le Jeu 20 Déc 2018 - 17:53

Salut Steph... j'me sens assez dans ton sens des limites..il me semble qu'il y a des limites dans toutes choses ,ce qui donne la forme des choses , la forme d'un lac est dessinée par ses limite.. une relation c'est idem.-image :dans la relation aux limites il est prudent de ne pas pré-établir une forme sinon ça devient un moule ,une vue faite de préjugés.. poil au nez.
bon , entre ce que l'on dit et ce que l'on fait il y a parfois l'inopinée ..la non plus rien est établit.. Wink
kokoro

kokoro
V.I.P.

Messages : 1709
Date d'inscription : 01/08/2018
Localisation : Île de la réunion


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Nouveau ( par default ) Re: Comment mettre en place des limites

Message  ghouls le Ven 21 Déc 2018 - 14:53

Je n'aime pas beaucoup l'énoncé qui consiste à dire que l'on maîtrise, décide, forcément les limites de nos relations interpersonnelles. Je pense que l'homme est aussi animé par des forces internes et complexes, inconscientes et collectives qui bougent constamment ces curseurs dans un sens ou dans un autre. L'expérience amène peut-être un ajustement plus qualitatif, au fur et à mesure.

Se confier à un inconnu par exemple ne suppose aucune limite alors que les bases de la relation n'existent pas, ni la confiance véritable. Il y a tout au plus une alchimie entre l'instant, le poids de l'émotion et l'interlocuteur : un besoin de libérer la parole.

Tout comme le syndrome de Stockholm, autre exemple, où les limites relationnelles entre les otages et leurs geôliers (toxiques par définition) s'inversent complètement.

En tout cas, si je devais parler de limites dans mes relations, je ne parlerais pas de la lisière d'un lac, d'une frontière figée et durable, mais bien de quelque-chose de vivant, muable et protéiforme.
avatar

ghouls
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Messages : 41
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 45
Localisation : Nord


Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Nouveau ( par default ) Re: Comment mettre en place des limites

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum