Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1111248 messages dans 47071 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Apprendre à vos enfants à vous aider à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Apprendre à vos enfants à vous aider à la maison

Message  Dad le Lun 17 Déc 2018 - 18:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le ménage en famille ! Cela peut être un casse-tête mais aussi une activité ludique. Dans l’effervescence des travaux ménagers auxquels tous les membres s’attellent, une explosion de cafouillis et de désordre peut survenir. Ceci dit, lorsque les enfants sont habitués dès leur plus jeune âge à faire le ménage, le problème ne se pose pas. Aussi, faut-il s’y prendre très tôt et savoir qu’à chaque âge incombe une tâche spécifique.

1 an et plus : Pendant la séance de jeu, vous pouvez aider votre enfant à ranger ses jouets. Avec de l’exercice et de la pratique, ceci deviendra une habitude quotidienne.

3 ans et plus : Vous pouvez lui apprendre à faire des tâches basiques comme préparer la table en évitant la vaisselle qui se casse, puis débarrasser son assiette à la fin de son repas. Vous pouvez également l’initier à s’occuper de son animal en lui remplissant sa gamelle par exemple.

4 ans et plus : A cet âge, votre enfant devrait être capable de mettre le linge sale dans le panier et mettre son manteau au bon endroit.

5 ans et plus : Votre enfant sera en mesure d’effectuer des tâches plus importantes, comme mettre la table avec un peu plus de vaisselle fragile, ranger ses jouets dans la boite, plier les serviettes propres, arroser les plantes qui peut être une activité ludique ou encore dépoussiérer certains meubles.

Voir l'article en entier

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Apprendre à vos enfants à vous aider à la maison

Message  marie17 le Lun 17 Déc 2018 - 18:36

c'est un apprentissage qui doit commencer tôt,de plus c'est un service à leur rendre
je suis la quatrième d'une grande fratrie j'ai appris à me débrouiller très jeune
,et mon mari et moi avons inculqué a nos 3 enfants ce genre de valeurs ,nos 3 belles filles nous en remercient bravo 2
marie17

marie17
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut