Statistiques
Nous avons 3110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est .zip

Nos membres ont posté un total de 1122787 messages dans 48910 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deuxième enfant de la famille est un enfant à problèmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le deuxième enfant de la famille est un enfant à problèmes

Message  Dad le Lun 17 Déc 2018 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au sein d’une famille nombreuse, vous trouverez toujours des frères et sœurs qui se charrient entre eux. Pendant que l’aîné revêt l’habit du chef et que le plus jeune, chouchou de la famille, essaye de charmer tout le monde, le second de la fratrie quant à lui, tentera de trouver sa place, tant bien que mal. Selon une étude, relayée par abc7News, le deuxième frère est « l’enfant à problèmes » et aura plus tendance à se rebeller.

D’après les recherches, l’attention des parents accordée aux enfants, pourrait jouer un rôle important dans le développement de la personnalité de chacun d’entre eux. Aussi, l’aîné grandit dans un milieu d’adultes et bénéficie de toute l’attention parentale. Cependant, le cadet, grandit souvent dans l’ombre de son grand frère (ou sœur) qui lui, est considéré comme le plus fort et le plus compétent ; de ce fait il ne requiert pas la même attention des parents que l’aîné. Quant au benjamin, arrivé au dernier rang, manifeste toujours le besoin de plaire.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le deuxième enfant de la famille est un enfant à problèmes

Message  Invité le Lun 17 Déc 2018 - 17:50

mon deuxième enfant est né 11 mois après le premier (la même année) et 9 ans jour pour jour avant le dernier
je n'ais pas eu de difficultés avec mes 3 garçons
peut etre que des études prouvent ceci ou celà ,mais heureusement c'est un vaste sujet Wink
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Re: Le deuxième enfant de la famille est un enfant à problèmes

Message  Invité le Mar 18 Déc 2018 - 16:06

Mon mari et moi sommes tous deux les seconds de notre fratrie, et il ne me semble pas que nous aillons posé plus de problèmes que les autres. Je pense même que c'était l'inverse. Wink
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Mar 18 Déc 2018 - 20:50

Pas de soucis, ma seconde à son caractère, comme les deux autres mais pas de gros soucis Smil

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  agathe le Mer 19 Déc 2018 - 14:05

c'est du grand n'importe quoi !!!
autour de nous, en prenant toutes les familles, ce sont plutôt tous les "seconds" enfants qui sont (ou ont été) les plus sages
agathe

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Opaline le Jeu 20 Déc 2018 - 16:09

@Opaline a écrit:Mère de 4 enfants (...) j'ai découvert avec mon fils cadet la position difficile de la place de cadet dans une fratrie, tiraillé qu'il était entre un frère de presque 3 ans son aîné et une soeur d'1 an et demi sa cadette dont il était plus proche par l'âge.

Sa petite enfance fut un peu compliquée pour lui mais en grandissant, il a su trouver sa place au sein de la fratrie.

J'avais écrit ceci sur le topic concernant une fratrie de 3 enfants mais à part le fait du désagrément (pour lui) de son statut de cadet lors de sa petite enfance, mon cadet n'a posé aucun problème.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Jules88 le Jeu 27 Déc 2018 - 14:11

Bonjour,

Je suis fils unique à la maison et ma famille n’a pas eu à se préoccuper de ce problème. Mes parents n’ont pas voulu avoir d’autres enfants pour éviter de se confronter aux différents troubles de comportements. Je respecte leurs décisions, mais j’aurais tout de même voulu avoir un frère ou une sœur.
Jules88

Jules88
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Jules88

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut