Statistiques
Nous avons 3073 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hermionaday

Nos membres ont posté un total de 1102047 messages dans 45574 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Enfant, elle a vécu dans 34 foyers différents en quatre ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Enfant, elle a vécu dans 34 foyers différents en quatre ans

Message  Invité le Dim 16 Déc 2018 - 11:04

Aujourd'hui âgée de 33 ans, Nadia Weiss raconte à Het Laatste Nieuws ce qu'a été son adolescence passée entre foyers et centres d'accueil. En à peine quatre ans, elle a en effet fréquenté pas moins de 34 institutions. Très marquée par ce désert affectif, elle pense encore souvent à la seule famille d'accueil qui l'a accueillie entre deux passages en centres: "Je rêve encore de l'amour que j'y recevais. Cet amour que de parfaits étrangers me donnaient sans compter".

Anonymous

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Enfant, elle a vécu dans 34 foyers différents en quatre ans

Message  agathe le Dim 16 Déc 2018 - 18:25

Cette personne a connu beaucoup trop de familles d'accueil.
En France, en général, quand l'enfant est, disons, "agréable" et que la famille d'accueil le gère bien, il y reste plusieurs d'années.
Le souci, c'est de gérer l'enfant ET ses relations avec sa propre famille (quand il en a).

Très proche d'une famille d'accueil pendant longtemps, je peux dire que c'est un métier à part entière et je salue bien bas les personnes qui ont cette vocation.

Il y a parfois des placements qui posent d'insurmontables problèmes. Beaucoup de ces gosses, malheureusement, deviennent des délinquants,
ayant dès leur petite enfance, côtoyé le pire auprès des géniteurs.
agathe

agathe
V.I.P.

agathe

Nouveau ( par default ) Re: Enfant, elle a vécu dans 34 foyers différents en quatre ans

Message  Hopette le Sam 26 Jan 2019 - 19:17

Je rebondis sur ce sujet et ce que tu écris Agathe.

Parfois, les géniteurs ne sont pas les seuls responsables de l'errance des gamins. L'organisation de l'Aide Sociale à l'Enfance, en France, soulève pas mal de questions.

Avez-vous vu ce reportage de pièce à conviction?
Après le livre de LYES Louffok qui dénonce ce qu'il a traversé "Dans l'enfer des foyers", les journalistes se sont interrogés sur ce qui est réellement la vie des enfants, dans certains centres d'accueils d'urgence, certaines familles.

Voici le replay, disponible jusqu'à mi-février :
REPLAY PIECES A CONVICTIONS - LES ENFANTS SACRIFIES

Parfois, alors que les enfants sont placés pour être protégés, ils se trouvent finalement plus en danger qu'au sein même de leurs familles défaillantes parce qu'on les expose à d'autres risques, on les isole et, concrètement, ils manquent d'amour.

J'ai été révoltée de découvrir certaines images.
Hopette

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  agathe le Sam 26 Jan 2019 - 22:59

c'est exact... je n'ai parlé que de l'enfant qui pose problème.
et tu as raison d'ajouter que des Centres d'Hébergement d'Urgence et parfois certaines familles causent des problèmes plus graves encore.
Quand il y a souci au sein même de la famille d'accueil, l'agrément leur est automatiquement enlevé et cela ne s'arrête pas là... heureusement !
par contre je trouve énorme que les CHU ne soient pas au top ... l'enfant qui arrive là a besoin d'être écouté, entouré... Il est généralement en détresse.
Après... il ne faut pas généraliser non plus : ni dans un sens, ni dans l'autre.
agathe

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut