Statistiques
Nous avons 3083 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dievina

Nos membres ont posté un total de 1106935 messages dans 46392 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une fillette de 7 ans meurt en détention aux Etats-Unis

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Une fillette de 7 ans meurt en détention aux Etats-Unis

Message  Lolao le Jeu 20 Déc 2018 - 23:32

C est moche,que dire

Même dans leurs pays pauvres pour ceux qui ont la chance d en avoir un,quand c est pauvre,c est pauvre,quand y a pas,y a pas et ces gens sont bien brave et courageux mais toute la bravoure du monde suffisent pas à faire apparaître à manger et des choses pour vivre.

Sinon se contenter dans la patience du peu et espérer de la sauce sur les pâtes un fameux beau jour fera bien toc toc à leurs portes sinon pas possible mais à croire que c est vraiment un épisode de la réincarnation malheureuse qui veut cela

Lolao
Membre

Lolao

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Une fillette de 7 ans meurt en détention aux Etats-Unis

Message  ghouls le Ven 21 Déc 2018 - 16:22

@Sweety a écrit:Tu prends un constat ou un avis pour un jugement et une insulte (hors sur ce post il n y a pas eu d'insultes, je crois) .Mis bout à bout tes commentaires laissent pourtant supposer que tu défends Trump et ses électeurs.Il est normal d'avoir un avis sur un homme politique.
Oui bref Wink

C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! S1

"Tu prends un constat ou un avis pour un jugement et une insulte", Dire que Trump est raciste n'est-ce pas un jugement ? Sur quoi bases-tu ton opinion (que tu appelles constat) : Sur deux ou trois articles habilement choisis pour étayer un argument à sens unique !

Si je te dis ce matin j'ai acheté mes légumes chez l'arabe au coin de ma rue. Suis-je raciste parce que j'ai désigné cet homme par son origine ?
- Véritablement, tout le monde s'en fout où je fais mes courses.
- Par contre, si j'étais président, maire, député, etc... mes paroles seraient indubitablement jetées à l'opprobre ! Parce qu'on aimerait inconsciemment auréoler nos élus de mille vertus en oubliant que ce sont avant tout des hommes, avec des qualités et des faiblesses.

Donald Trump semble être un électron libre dans sa manière de communiquer. Ça tranche considérablement avec ce que l'on a l'habitude de voir et d'entendre. C'est un fait. Mais le rapport entre Trump, son administration et l'article présenté ici est quand même assez ténue à mon goût.

Quand je te lis, il est coupable avant même d'être jugé !

Donald Trump est-il responsable de l'incompétence de ses administrés ? Donald Trump est-il responsable de l'opinion publique ?

Quel parent ici traverserait avec un jeune enfant deux milliers de kilomètre sans eau ni nourriture ?
Aucun.

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce mur est une aberration, dans un monde idéal les frontières n'existeraient pas (je l'ai déjà écrit sifl ). Mais nous ne sommes pas dans un monde idéal, il est complexe et c'est plutôt en s'acharnant à comprendre et combattre les replis identitaires, leur forme, leur mécanique, que l'on pourra faire avancer les choses. Pas en pointant du doigt l'étranger, l'immoral ou le fou du village qui ne sont tout trois au fond que des rejetons de la société elle-même.

Pour toi Trump est un homme, pour moi c'est un archétype.

ghouls
Membre

Signe du zodiaque : Lion

ghouls

Message  Invité le Ven 21 Déc 2018 - 18:15

@ghouls a écrit:
tu dédouanes donc Trump de ses actes, or c'est bien l'homme et ses idées qui a pris des décisions, menant à la mort de cette petite fille
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Lolao le Ven 21 Déc 2018 - 18:27

C est vrai ghouls,
Moi je mange des fayot,pâtes,patates et je vais pas traverser des milliers de km pour espérer manger mieux dans mon fantasme alors avec des petit gosses faut être dérangé d esprit,trop d immigration n importe comment tue la belle immigration de dans le temps ou c était digne d accueil et de coeur

C est un peu comme le voisin qui appelle plus dire coucou prépare toi,je passe à 20h mais passe sans prévenir à 3h 4h et 5h du matin et grogne parce que il est en pyjama et à rien préparé.
Lolao

Lolao
Membre

Lolao

Message  ghouls le Ven 21 Déc 2018 - 19:02

Dadou a écrit:
@ghouls a écrit:
tu dédouanes donc Trump de ses actes, or c'est bien l'homme et ses idées qui a pris des décisions, menant à la mort de cette petite fille

Il ne s'agit pas de dédouaner Trump, de l'accuser ou l'excuser, mais d'essayer de comprendre l'homme, sa psychologie peut-être, le contexte et l'environnement dans lequel il évolue surtout.

Tu dis par exemple que ce sont ses idées, ses décisions qui ont amenées la mort de la fillette. Es-tu réellement certain que tes idées t'appartiennent et ne sont pas le fruit d'un partage culturel ?

Par exemple, en France, on apprécie très moyennement l'arrogance et la richesse est plutôt perçue comme un vice si elle n'est pas partagée. Aux states, la réussite est plutôt bien vue sous toutes ses formes ou presque, elle est recherchée même.

Autre exemple, la côte de popularité de Macron est exécrable, un nouveau record pour un président de la Vème république, et pourtant il n'a fait aucune réforme majeure, un comble !
Les français ont accumulé beaucoup de méfiance ces dernières décennie envers nos politiques, d'où l'impopularité, d'où les gilets jaunes, d'où tout un tas de causes et conséquences sociétales qu'il serait difficile d'exprimer ici en quelques lignes.

Je pense simplement qu'il faut regarder le monde sans ce filtre culturel et tenter une approche plus globale des choses.

ghouls
Membre

ghouls

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 8:06

@ghouls a écrit:

Il ne s'agit pas de dédouaner Trump, de l'accuser ou l'excuser, mais d'essayer de comprendre l'homme, sa psychologie peut-être, le contexte et l'environnement dans lequel il évolue surtout.

Non désolée, je suis plus à même à avoir de l'empathie pour la famille de cette petite fille, pour comprendre pourquoi ils ont essayé de trouver une vie meilleure, dans un pays dirigé par un homme orange qui se croit le nombril du monde. Je n'ai jamais cherché d'excuses aux dictateurs et je me fous de leurs contextes psychologiques. Ce sont les victimes qui me touchent.

Après, libre à toi de lui trouver des circonstances atténuantes, à lui donner de bonnes raisons d'agir comme il le fait, mais libre à moi de trouver ce genre de personnage aussi dangereux qu'un Hitler ou un Staline, et de souhaiter que leurs caricatures Françaises, ne prennent jamais le pouvoir.
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Sam 22 Déc 2018 - 8:17

@ghouls a écrit:
@Sweety a écrit:Tu prends un constat ou un avis pour un jugement et une insulte (hors sur ce post il n y a pas eu d'insultes, je crois) .Mis bout à bout tes commentaires laissent pourtant supposer que tu défends Trump et ses électeurs.Il est normal d'avoir un avis sur un homme politique.
Oui bref Wink

Quand je te lis, il est coupable avant même d'être jugé !

Visiblement nous n'arrivons pas a nous comprendre. Oui il est coupable et ce qu'il fait c'est une violation des droits de l'homme. Wink Il faut savoir qu'entre le mois de d'avril et mai 2018 des milliers de familles ont été séparées avec les conséquence que cela engendre. Le cas de cette malheureuse petite fille n'est pas un cas isolé.

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  ghouls le Sam 22 Déc 2018 - 12:13

Dadou a écrit:
... Je n'ai jamais cherché d'excuses aux dictateurs et je me fous de leurs contextes psychologiques. Ce sont les victimes qui me touchent.

Après, libre à toi de lui trouver des circonstances atténuantes, à lui donner de bonnes raisons d'agir comme il le fait, mais libre à moi de trouver ce genre de personnage aussi dangereux qu'un Hitler ou un Staline, et de souhaiter que leurs caricatures Françaises, ne prennent jamais le pouvoir.

Je partage ta compassion pour ce qui est arrivé à cet enfant sans aucun doute.

Cependant, je pense que l'on ne combat pas la xénophobie, le populisme, en mettant des étiquettes à la volée sur tout ce qui nous semble suspect, ce serait faire l'erreur de renforcer les clivages, de jeter les uns contre les autres sans autre forme de procès, en un mot créer des camps et oublier que l'on démonte un édifice pierre après pierre, par l'éducation, par l'histoire, par la culture, afin de renouer si possible avec la compréhension de l'autre et du monde.

Les populismes, au contraire, jouent ouvertement la carte de la peur de l'autre, assise sur l'idée de Nation, manipulent l'histoire, choisissent leurs intellectuels, musèlent les journalistes, etc.

Et les démocraties ne sont au fond que des dictatures douces.

C'est vrai aussi, comme le rappelle Sweety, que j'ai été choqué d'apprendre que les enfants furent séparés de leur parent pendant un court moment.

L'inflexibilité de Trump sur le sujet démontre un manque d'empathie, d'humanité. Et j'imagine qu'il est plus intéressé par le vote du budget plutôt que par les migrants du Mexique.

De là à dire qu'il est raciste et vit dans une autocratie, c'est quand même tiré par les cheveux.

Au fond, nous sommes tous victimes de contingence : Lorsque vous achetez une paire de basket, un vêtement, un gadget, un jouet made in china, bangladesh ou maroc. On fixera notre regard sur le prix, la qualité de l'objet, sa désirabilité en sachant parfaitement et inconsciemment que ces objets ont été façonné peut-être par des enfants dans des conditions exécrables.

J'imagine que les enjeux et les ambitions des dirigeants du monde et de leurs aspirants volent littéralement au dessus de tout çà. Les droits de l'homme sont bafoués chaque jour, les murs se font et se défont parfois, les dictatures sélèvent, les guerres et les rancunes se multiplient, les armes demeurent un business lucratif, des hommes et des enfants meurent.

On peut choisir de combattre un homme ou ses idées.
Je choisis de combattre ses idées parce que les dictateurs ne sont pas des exceptions et se nourrissent des faiblesses de l'humanité !

Je ne combats pas la personne de Marine Le Pen, je combats ses idées, son programme néfaste pour la France et les français.
Je ne combats pas le mur Mexicain, je combats l'idée qui a donné naissance à ce mur et les dérives qui en suivent.

Nous devrions tous refuser de tomber dans le piège trop facile de se comporter exactement comme ce que nous dénonçons.

ghouls
Membre

ghouls

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut