Statistiques
Nous avons 3074 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est josephcourtan

Nos membres ont posté un total de 1102954 messages dans 45703 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi a-t-on besoin de médire ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi a-t-on besoin de médire ?

Message  Sweety le Sam 22 Déc 2018 - 18:37

Wink

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Message  Sweety le Sam 22 Déc 2018 - 18:49

Pour moi la médisance s’apparente + à de la méchanceté gratuite, que ce soit par jalousie ou pas. Tu peux juger une personne sur ce qu'elle à fait et lui en vouloir mais médire, pour moi, c'est plus profond, c'est parler ou écrire sur une personne sans avoir de véritables raisons.

Dernière édition par Sweety le Sam 22 Déc 2018 - 19:03, édité 2 fois

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 18:50

Browni a écrit:La médisance n'est pas un besoin, c'est un état d'être, c'est dans la nature des personnes qui en jalousent d'autres.

Oui, c'est un état d'être. On l'est ou on ne l'est pas. Mais on peut le devenir sous influence négative et on le regrette amèrement ensuite

Dernière édition par Dadou le Sam 22 Déc 2018 - 19:04, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 19:03

@Sweety a écrit:Pour moi la médisance s’apparente + à de la méchanceté gratuite. Tu peux juger une personne sur ce qu'elle à fait et lui en vouloir mais médire, pour moi, c'est plus profond, c'est parler ou écrire sur une personne sans avoir de véritables raisons.

Je suis d'accord avec le fait que ce soit de la méchanceté, mais ce n'est pas gratuit pour les personnes qui médisent. Elles le font soit parce qu'elles ont un mauvais fond, soit parce qu'elles veulent se venger, soit par jalousie ou parce qu'elles croient naïvement les propos d'une personne en qui elles ont confiance, alors que cette dernière, n'est pas digne de confiance.

Je mets la médisance au même niveau que le mensonge. Celui qui prétend ne jamais avoir dénigré est un sacré médisant.

Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Sam 22 Déc 2018 - 19:18

Dadou a écrit:
@Sweety a écrit:Pour moi la médisance s’apparente + à de la méchanceté gratuite. Tu peux juger une personne sur ce qu'elle à fait et lui en vouloir mais médire, pour moi, c'est plus profond, c'est parler ou écrire sur une personne sans avoir de véritables raisons.

Je suis d'accord avec le fait que ce soit de la méchanceté, mais ce n'est pas gratuit pour les personnes qui médisent. Elles le font soit parce qu'elles ont un mauvais fond, soit parce qu'elles veulent se venger, soit par jalousie ou parce qu'elles croient naïvement les propos d'une personne en qui elles ont confiance, alors que cette dernière, n'est pas digne de confiance.

Hum... C'est bien vrai green

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Steph12 le Jeu 27 Déc 2018 - 16:19

Salut ! La médisance est un fléau social qui existe depuis belle lurette. Il y a certaines personnes qui ont du plaisir à calomnier les autres. Elles agissent ainsi par jalousie ou par pure méchanceté. En ce qui me concerne, j’évite du mieux que je peux de participer aux ragots, qui ne m’intéressent guère.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Message  Sweety le Mar 8 Jan 2019 - 22:54

@Steph12 a écrit:Salut ! La médisance est un fléau social qui existe depuis belle lurette. Il y a certaines personnes qui ont du plaisir à calomnier les autres. Elles agissent ainsi par jalousie ou par pure méchanceté. En ce qui me concerne, j’évite du mieux que je peux de participer aux ragots, qui ne m’intéressent guère.
Tu as bien raison, parce que les ragots sont souvent colportés par des personnes qui tends à se rassurer et sont incapables de se remettre en question sur leurs propres imperfections et faiblesses, il leur est plus facile de mettre l'accent sur les faiblesse des autres que sur les leurs, en réagissant de la sorte, elles essaient d'instaurer une communication au sein d'un groupe, mais cela ne dure jamais très longtemps, qui voudrait rester en compagnie de gens qui dénigrent, colportent, mentent? C'est négatif et décourageant!  A moins d'être maso Smil

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut