Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011
Nos membres ont posté un total de 1130502 messages dans 50570 sujets

Statistiques globales du forum
Derniers sujets
Produits d'entretien faits maison.
par Clementine Aujourd'hui à 21:11
Citations ou petites réflexions qui vous inspirent
par Clementine Aujourd'hui à 20:57
Prochaines vacances-budget
par Adriadu0 Aujourd'hui à 19:02
A quoi penses tu ?
par Melanie5352 Aujourd'hui à 18:58
Selon vous, comment donner un sens à sa vie ?
par Melanie5352 Aujourd'hui à 18:53
Il vit uniquement de la nature... dans une grande ville américaine
par Melanie5352 Aujourd'hui à 18:50
Pourquoi se frotter régulièrement les yeux est dangereux pour la santé
par olivier Aujourd'hui à 18:17
Herculanum, la cité jumelle de Pompéi ensevelie par l’éruption du Vésuve… et presque intacte
par Clementine Aujourd'hui à 18:02
Le surdoué de neuf ans Laurent Simons quitte l’université
par Clementine Aujourd'hui à 17:50
Crise à l’hôpital : le CHU de Toulouse dans une situation alarmante, "mises en danger" de patients
par Clementine Aujourd'hui à 17:46
par Clementine Aujourd'hui à 21:11
Citations ou petites réflexions qui vous inspirent
par Clementine Aujourd'hui à 20:57
Prochaines vacances-budget
par Adriadu0 Aujourd'hui à 19:02
A quoi penses tu ?
par Melanie5352 Aujourd'hui à 18:58
Selon vous, comment donner un sens à sa vie ?
par Melanie5352 Aujourd'hui à 18:53
Il vit uniquement de la nature... dans une grande ville américaine
par Melanie5352 Aujourd'hui à 18:50
Pourquoi se frotter régulièrement les yeux est dangereux pour la santé
par olivier Aujourd'hui à 18:17
Herculanum, la cité jumelle de Pompéi ensevelie par l’éruption du Vésuve… et presque intacte
par Clementine Aujourd'hui à 18:02
Le surdoué de neuf ans Laurent Simons quitte l’université
par Clementine Aujourd'hui à 17:50
Crise à l’hôpital : le CHU de Toulouse dans une situation alarmante, "mises en danger" de patients
par Clementine Aujourd'hui à 17:46
Connexion
Pourquoi a-t-on besoin de médire ?
Skyweb :: Espace général :: Psychologie
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pourquoi a-t-on besoin de médire ?
Pour moi la médisance s’apparente + à de la méchanceté gratuite, que ce soit par jalousie ou pas. Tu peux juger une personne sur ce qu'elle à fait et lui en vouloir mais médire, pour moi, c'est plus profond, c'est parler ou écrire sur une personne sans avoir de véritables raisons.
Dernière édition par Sweety le Sam 22 Déc 2018 - 19:03, édité 2 fois

-
Invité - Invité
Browni a écrit:La médisance n'est pas un besoin, c'est un état d'être, c'est dans la nature des personnes qui en jalousent d'autres.
Oui, c'est un état d'être. On l'est ou on ne l'est pas. Mais on peut le devenir sous influence négative et on le regrette amèrement ensuite
Dernière édition par Dadou le Sam 22 Déc 2018 - 19:04, édité 1 fois

-
Invité - Invité
Sweety a écrit:Pour moi la médisance s’apparente + à de la méchanceté gratuite. Tu peux juger une personne sur ce qu'elle à fait et lui en vouloir mais médire, pour moi, c'est plus profond, c'est parler ou écrire sur une personne sans avoir de véritables raisons.
Je suis d'accord avec le fait que ce soit de la méchanceté, mais ce n'est pas gratuit pour les personnes qui médisent. Elles le font soit parce qu'elles ont un mauvais fond, soit parce qu'elles veulent se venger, soit par jalousie ou parce qu'elles croient naïvement les propos d'une personne en qui elles ont confiance, alors que cette dernière, n'est pas digne de confiance.
Je mets la médisance au même niveau que le mensonge. Celui qui prétend ne jamais avoir dénigré est un sacré médisant.

-
Invité - Invité
Hum... C'est bien vraiDadou a écrit:Sweety a écrit:Pour moi la médisance s’apparente + à de la méchanceté gratuite. Tu peux juger une personne sur ce qu'elle à fait et lui en vouloir mais médire, pour moi, c'est plus profond, c'est parler ou écrire sur une personne sans avoir de véritables raisons.
Je suis d'accord avec le fait que ce soit de la méchanceté, mais ce n'est pas gratuit pour les personnes qui médisent. Elles le font soit parce qu'elles ont un mauvais fond, soit parce qu'elles veulent se venger, soit par jalousie ou parce qu'elles croient naïvement les propos d'une personne en qui elles ont confiance, alors que cette dernière, n'est pas digne de confiance.

-
Invité - Invité
Salut ! La médisance est un fléau social qui existe depuis belle lurette. Il y a certaines personnes qui ont du plaisir à calomnier les autres. Elles agissent ainsi par jalousie ou par pure méchanceté. En ce qui me concerne, j’évite du mieux que je peux de participer aux ragots, qui ne m’intéressent guère.

-
Steph12 - Membre
- Signe du zodiaque :
Tu as bien raison, parce que les ragots sont souvent colportés par des personnes qui tends à se rassurer et sont incapables de se remettre en question sur leurs propres imperfections et faiblesses, il leur est plus facile de mettre l'accent sur les faiblesse des autres que sur les leurs, en réagissant de la sorte, elles essaient d'instaurer une communication au sein d'un groupe, mais cela ne dure jamais très longtemps, qui voudrait rester en compagnie de gens qui dénigrent, colportent, mentent? C'est négatif et décourageant! A moins d'être maso@Steph12 a écrit:Salut ! La médisance est un fléau social qui existe depuis belle lurette. Il y a certaines personnes qui ont du plaisir à calomnier les autres. Elles agissent ainsi par jalousie ou par pure méchanceté. En ce qui me concerne, j’évite du mieux que je peux de participer aux ragots, qui ne m’intéressent guère.

-
Invité - Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2
Skyweb :: Espace général :: Psychologie
Page 2 sur 2