Statistiques
Nous avons 3110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est .zip

Nos membres ont posté un total de 1122787 messages dans 48910 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pourquoi a-t-on besoin de médire ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Pourquoi a-t-on besoin de médire ?

Message  Sweety le Ven 14 Déc 2018 - 9:00

Pourquoi a-t-on besoin de médire ?  Bc179010
Et si en médisant, nous dévoilions en fait ce qui ne va pas chez nous ?

Déjà enfant, puis ado; nous raccuspotions, nous dénigrions nos frères et soeurs, nos amies auprès de nos parents, de notre maîtresse, de nos copines. Dans quels buts ? Notre fratrie : peut-être parce que nous ne nous sentions pas assez aimé(e) de notre maman ? Nos ami(e)s : parce que nous n'avions pas le dernier blouson à la mode, parce qu'on les trouvait plus joli(e)s, sportiv(e)s, branché(e)s que nous, donc par jalousie ? Nous médisons donc parce que nous n'avons pas confiance en nous, que nous nous évaluons par rapport aux autres et que cela peut faire naître des frustrations. Une personne bien dans sa peau n'aura pas ou aura moins ce besoin de destruction de la réputation ou de l'image d'autrui.  

Quand vient le moment de lâcher un peu de fiel, tout le monde reste, parce qu'on a toujours du temps à accorder à l'écoute de ragots. Du coup vous vous sentez important(e), valorisé(e), vous êtes le centre de toutes les attentions, et ça vous plaît ! Peu importe la véracité des déclarations, vous semblerez faire preuve de franchise et les autres admireront le fait que vous osiez dire ce que tout le monde soupçonnait ou pensait tout bas sans jamais avoir osé en parler.

L'article

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Pourquoi a-t-on besoin de médire ?

Message  Invité le Ven 14 Déc 2018 - 10:33

La médisance n'est pas un besoin, c'est un état d'être, c'est dans la nature des personnes qui en jalousent d'autres.
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Ven 14 Déc 2018 - 20:55

Je le pense aussi Wink Un manque de confiance et des comparaisons excessives, c'est bien de la jalousie.

Dernière édition par Sweety le Dim 16 Déc 2018 - 18:57, édité 1 fois

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  ticania le Ven 14 Déc 2018 - 21:53

Médire ah bon ça existe celà
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Invité le Sam 15 Déc 2018 - 15:26

Être médisant, c'est vraiment se sentir mal dans sa peau et envier les autres. A quoi ça sert exactement ? A rien, sinon à se rendre encore plus détestable. Ce mot ne fait pas partie de mon vocabulaire S1
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Sam 22 Déc 2018 - 16:45

J'ai du mal à penser que l'on peut médire sans avoir de raisons, si l'on ne connait pas les personnes et si elles ne nous ont rien fait, je me demande bien pourquoi on devrait médire?

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 17:10

Selon moi, la raison principale de la médisance est la jalousie. Puis il y a ceux qui ont été rejetés pour leurs mauvais actes, et qui se vengent.
Le soucis avec les gens médisants, c'est qu'on sait qu'ils le sont, seulement une fois qu'on a fait partie de leurs victimes. En contre partie, ils sont généralement très stupides, car ils n'imagines mêmes pas que tout finit toujours par se savoir.
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  cmoi le Sam 22 Déc 2018 - 17:19

La nature humaine est complexe et nous sommes tous pétris de bons sentiments et de parts plus sombres.
cmoi

cmoi
Membre

cmoi

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 17:19

..... a écrit:Être médisant, c'est vraiment se sentir mal dans sa peau et envier les autres.

Un manque de confiance et des comparaisons excessives, c'est bien de la jalousie.

pas forcement ,(enfin c'est mon avis) car on peut être amené à médire sur quelqu'un ,en retour logique d'une vacherie que vous aura fait ce quelqu'un
parfois,on accorde son amitié ,ou sa confiance à quelqu'un qui se montre vil et faux  et la ,on s'accorde une "petite médisance"
et en aucune sorte c'est de la jalousie ,je ne me vois pas jalouser quelqu'un qui m'aura fait une crasse ,ni me sentir mal dans ma peau parce que je me serai soulagée en lui balançant une petite vanne "médisante "
si on part de ce principe ,tout le monde un jour ou l'autre est médisant envers quelqu'un Wink
certaines personnes vous brossent dans le sens du poil et vous jettent plus vite qu'elles vous adoptent j'ais un nom pour ce genre .... ce sont des faux culs et elles médisent souvent dans votre dos,jamais en face ! Twisted Evil
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 22 Déc 2018 - 18:26

marie17 a écrit:pas forcement ,(enfin c'est mon avis) car on peut être amené à médire sur quelqu'un ,en retour logique d'une vacherie que vous aura fait ce quelqu'un
parfois,on accorde son amitié ,ou sa confiance à quelqu'un qui se montre vil et faux  et la ,on s'accorde une "petite médisance"
et en aucune sorte c'est de la jalousie ,je ne me vois pas jalouser quelqu'un qui m'aura fait une crasse ,ni me sentir mal dans ma peau parce que je me serai soulagée en lui balançant une petite vanne "médisante "
si on part de ce principe ,tout le monde un jour ou l'autre est médisant envers quelqu'un Wink
certaines personnes vous brossent dans le sens du poil et vous jettent plus vite qu'elles vous adoptent j'ais un nom pour ce genre .... ce sont des faux culs et elles médisent souvent dans votre dos,jamais en face !

Pour ce genre de personne que tu décris, inutile de perdre sont énergie et son temps dans la médisance. Mieux vaut carrément l'ignorer et continuer sa route comme si de rien n'était, même si l'on s'est senti blessé dans son for intérieur et que son ego a été malmené. Un jour ou l'autre, la vérité se dévoile sur la vraie personnalité de ce genre d'individu Wink
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Sam 22 Déc 2018 - 18:37

Wink

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut