Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120657 messages dans 48516 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ces odeurs qui nous mènent par le bout du nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Ces odeurs qui nous mènent par le bout du nez

Message  Sweety le Ven 14 Déc 2018 - 8:45

Générosité, motivation, force, intelligence, sociabilité, résistance à la douleur : et si toutes ces caractéristiques étaient influencées par les odeurs qui nous entourent ?
Ces odeurs qui nous mènent par le bout du nez Image13
Nous n'en sommes pas toujours conscients, mais les expériences de psychologie révèlent à quel point le fumet de nos semblables nous informe et nous influence. Plus généralement, les odeurs ont un impact surprenant sur nos comportements, nos émotions et même nos performances.
Ainsi, malgré les déodorants et les parfums dont nous nous couvrons, nous sommes encore sensibles aux fragrances exhalées par nos semblables.

"Celui la je le sens bien"
Mais c'est dans le jeu de la séduction que les odeurs corporelles ont le plus d'influence – même si elles ne déclenchent pas des comportements aussi stéréotypés que les phéromones animales. L'androstadiénone, par exemple, est un dérivé de la testostérone abondant dans la sueur masculine, et qui semble améliorer l'humeur des femmes en présence d'un homme.

L’intégralité de l'article

Êtes-vous sensible aux odeurs? Smil

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut