Statistiques
Nous avons 3087 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Henri

Nos membres ont posté un total de 1111248 messages dans 47071 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mon enfant rapporte, comment réagir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Mon enfant rapporte, comment réagir ?

Message  Dad le Jeu 13 Déc 2018 - 10:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si votre enfant a tendance à rapporter, il faut l'inciter à respecter l'intimité des autres, mais à vous avertir s'il est témoin d'un événement grave.

Tout le problème de la situation est là : comment inciter l'enfant à cesser de rapporter, mais qu'il vienne néanmoins vous avertir s'il est témoin d'un événement grave ?

« C'est Romain, mon fils de cinq ans, qui m'a dit que son copain d'école avait souvent des bleus, se souvient Virginie, 35 ans. J'ai prévenu l'infirmière de l'école. Il s'est avéré que cet enfant était battu par son beau-père. Le fait que Romain soit venu me rapporter cette affaire a été très important pour aider cet enfant...»
Est-ce vraiment grave ?

Les parents ne grondent pas l'enfant s'il vient leur rapporter une information, mais ils doivent lui faire comprendre la distinction entre ce qui est grave et ce qui ne l'est pas : "Tu crois que c'est grave si ton frère ne se brosse pas les dents ? À ton avis, qu'en penses-tu ? Cela ne t'arrive -t'il jamais ?"

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Mon enfant rapporte, comment réagir ?

Message  Opaline le Jeu 13 Déc 2018 - 12:15

"Si votre enfant a tendance à rapporter, il faut l'inciter à respecter l'intimité des autres mais à vous avertir s'il est témoin d'un événement grave.

Tout le problème de la situation est là : comment inciter l'enfant à cesser de rapporter mais qu'il vienne néanmoins vous avertir s'il est témoin d'un événement grave ?

(...) Les parents ne grondent pas l'enfant s'il vient leur rapporter une information mais ils doivent lui faire comprendre la distinction entre ce qui est grave et ce qui ne l'est pas : "tu crois que c'est grave si ton frère ne se brosse pas les dents ? À ton avis, qu'en penses-tu ? Cela ne t'arrive-t'il jamais ?"

Voilà, c'est ça, apprendre à l'enfant à faire la différence entre rapporter un fait anodin dans le but de faire punir son frère ou sa soeur - en ce cas, c'est lui qui se fera gronder - et informer d'un fait pouvant être grave.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  marie17 le Jeu 13 Déc 2018 - 14:15

à partir de quel age un enfant peu faire la différence entre un petit mouchardage anodin et nous reveler un fait grave ?
c'est sur que..apprendre à un enfant à ne pas rapporter d'un coté
et d'un autre coté ,lui demander de nous avertir sur quelque chose de grave ... est ce qu'un enfant va trouver le juste milieu ....?
marie17

marie17
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut