Statistiques
Nous avons 3130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gerko

Nos membres ont posté un total de 1128382 messages dans 50133 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Carrière : qu'avons-nous fait de nos rêves d'enfant ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Carrière : qu'avons-nous fait de nos rêves d'enfant ?

Message  Dad le Lun 10 Déc 2018 - 18:47

Carrière : qu'avons-nous fait de nos rêves d'enfant ? XVM7a597986-f948-11e8-b534-f05b86df9909

Pompier, astronaute, infirmière, secrétaire, policier, maîtresse ou coiffeur... La plupart des enfants ont rêvé d'exercer un métier «quand il serait grand». Souvent avec un grand professionnalisme, seringue en plastique en main ou pistolet à fléchettes à la ceinture. Plus que des vocations, ces métiers répondent à un besoin de projection et d'identification au monde adulte, souvent sexués et basés sur l'exemple parental. «Faire comme Papa» pour les garçons, «comme Maman» pour les filles.

Selon les informations recueillies, 23% des Français n'avaient aucune idée du métier de leurs rêves. Une proportion plus grande chez les femmes (28%), où l'exemple de la mère au foyer est plus répandu, que chez les hommes (18%). Pour ces derniers c'est le secteur artistique qui arrive en tête des rêves avec 25% de représentativité, bien loin devant le secteur de la santé et du social (13%) ou celui de l'administration, assistanat et éducation (12%). Pour les filles, au contraire, c'est le secteur de la santé du social et du service à la personne qui domine (21%) devant les domaines artistiques (20%) puis de l'éducation (17%).

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Carrière : qu'avons-nous fait de nos rêves d'enfant ?

Message  Clara le Mar 11 Déc 2018 - 15:20

Pour ma part, j’ai toujours voulu devenir infirmière. Petite, j’avais tous les accessoires pour exercer ce métier et je passais mon temps à soigner mes peluches et mes poupées. Je voulais embrasser la même carrière que ma maman, car je l’admirais. Aussi, tout comme elle, je désirais sauver des vies.
Clara

Clara
Membre

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Carrière : qu'avons-nous fait de nos rêves d'enfant ?

Message  Invité le Mar 11 Déc 2018 - 21:06

Je voulais être mécanicienne lol! et ensuite assistante sociale...Bien  plus tard, j'ai pu faire le métier que je voulais exercer mais ce n'est pas celui que j’ambitionnai étant plus jeune  Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Steph12 le Ven 14 Déc 2018 - 16:04

Bonjour ! Je te remercie pour ce partage et je trouve que c’est un sujet intéressant. Pour ma part, je rêvais d’être chanteur quand j’étais un enfant. Heureusement que j’ai pu réaliser ce rêve, car naguère, je chantais dans les clubs. Toutefois, j’ai abandonné cette passion en raison de quelques soucis de santé et de mes obligations familiales.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

• 5

Message  olivier le Ven 14 Déc 2018 - 16:37

Les rêves d'enfant sont au placard et celui-ci est fermé à clé.
olivier

olivier
V.I.P.

• 6

Message  kokoro le Ven 14 Déc 2018 - 16:40

je me souviens pas vraiment.. il me semble avoir eut trois rêves..... mais par rapport a mes rêve d'enfance ... je crois que c'était ingénieur , guérisseur ou clochard .  j'ai dû gâcher ma vie .. ou faire carrément autre chose .. lol!
(j'aurais dû faire serrurier j'aurais ouvert ton placard Olivier mdr
kokoro

kokoro
V.I.P.

• 7

Message  Opaline le Ven 14 Déc 2018 - 17:12

@kokoro a écrit:
@olivier a écrit:Les rêves d'enfant sont au placard et celui-ci est fermé à clé.

j'aurais dû faire serrurier, j'aurais ouvert ton placard Olivier

Joliii !   eek
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 8

Message  kokoro le Ven 14 Déc 2018 - 17:23

les placards c'est comme les alcôves ça renferme des secrets.. quand j'étais gosse j'ai dormi dans un alcôve et même dans un lit-cosy... c'est là que je cachais mes secrets.. je me souviens que la cosy avait deux portes et qu'une des deux fermait mal et la nuit je me cognait la tête ou le coude dans cette porte.. .
kokoro

kokoro
V.I.P.

• 9

Message  Opaline le Ven 14 Déc 2018 - 17:30

Les lits clos et les alcôves sans fenêtre... oh que je n'aime pas ça !!
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 10

Message  Invité le Ven 14 Déc 2018 - 17:45

petite je voulais être gardienne de prison ou cow-boy
plus grande mes deux premiers métiers ont été :couturière et cuisinière
ces deux métiers m'ont bien servi dans ma vie de maman Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 11

Message  kokoro le Ven 14 Déc 2018 - 17:52

Gardienne de prison. cow-boy... je sais pas pourquoi ? mais ça me fait penser à Ma Dalton..
kokoro

kokoro
V.I.P.

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut