Statistiques
Nous avons 3129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est didoune69

Nos membres ont posté un total de 1128110 messages dans 50072 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ce que nos cadeaux disent de nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Ce que nos cadeaux disent de nous

Message  Invité le Sam 8 Déc 2018 - 16:52

A quoi servent les cadeaux ? A faire plaisir à l’autre… et à soi. Enquête sur une vraie-fausse générosité et décryptage de nos comportements au pied du sapin.
Ce que nos cadeaux disent de nous Ce-que10
Sur le plan psychologique, ces règles ont quelques conséquences. « En principe, nos cadeaux sont des témoignages d’amour. Une nourriture affective qui trouve son prototype dans le don de nourriture de la mère à son enfant. Le cadeau réussi est par conséquent celui qui, de la même manière, satisfait le besoin le plus intime de la personne qui le reçoit. » En réalité, « donner, c’est prendre. C’est une idée qui choque notre imaginaire judéo-chrétien, où le don se doit d’être gratuit et désintéressé.

Il y a ce que nous offrons. Mais il y a surtout la manière dont nous l’offrons, avec plus ou moins d’assurance, de bon goût, de mise en scène. Voici, avec la complicité de Maryse Vaillant, psychologue, le décryptage de quelques comportements fréquents.

1-Celui qui offre ce qui lui a manqué
Chaque enfance est marquée par des cadeaux ratés. Celui que nous avons tant espéré (un vélo, un train électrique, une poupée) et qui n’est jamais venu. Ceux dont nous nous souvenons sont ceux qui, dans un épisode de vulnérabilité, sont venus signifier l’incapacité de nos parents à nous donner, à ce moment-là, l’amour tant attendu. A l’âge adulte, les cadeaux que nous recevons portent parfois la trace de ces cadeaux ratés de l’enfance. Celui qui les offre nous fait don de l’amour inouï dont il a rêvé. La question qui attendrit : est-ce un rêve d’enfant ?

La suite de l'article

Et vous, qu'offrez-vous ou comment l'offrez-vous?
Anonymous

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Ce que nos cadeaux disent de nous

Message  ticania le Sam 8 Déc 2018 - 18:13

Lorsque je fais un cadeaux j'essais tout d'abord de trouver quelque chose d originale ,nouveau ou pas connu ! et j'aime les beaux papiers ,les larges rubans assortis aux papiers, la belle présentation le beau paquet cadeau .C'est tout aussi important que l'intérieur .

Pour une bonne mise en bouche et le suspense
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

• 3

Message  Invité le Sam 8 Déc 2018 - 19:06

J'aime bien les jolis paquets cadeaux mais lorsqu'ils sont faits par les autres lol! confu
Sinon j'essaie de réfléchir a ce qui pourrait faire plaisir et si je ne trouve pas, j'offre des cartes cadeaux ou des box Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut