Statistiques
Nous avons 3110 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est .zip

Nos membres ont posté un total de 1122788 messages dans 48910 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Enfermée dans votre rôle de mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Enfermée dans votre rôle de mère

Message  Sweety le Sam 8 Déc 2018 - 16:45

Témoignage d'une personne.

"Mariée et maman de deux enfants, je suis devenue avec la maternité une personne qui s'éloigne de plus en plus de son mari physiquement parlant. Tout a commencé avec l'arrivée de ma première fille. Je pensais à l'époque que c'était une suite logique à l'accouchement et que tout s'arrangerait avec le temps. Or, je me trompais et me trompe toujours : à penser que les choses vont s'arranger seules, je me terre et redoute les moments d'intimité. Il se passe ainsi de très longues périodes où je me refuse totalement à lui, sans arriver à lui donner d'explications claires."

"En fait, je ne vois plus en lui un homme, mais seulement le père de mes enfants. Il fait partie intégrante de ma famille et c'est tout. Je ne veux pas le blesser, mais en ne lui expliquant rien, je le laisse dans le doute. Je n'arrive pas à dialoguer avec lui d'autres choses que des banalités de la vie quotidienne. Et lorsqu'il me questionne, je me braque et détourne le sujet. Le problème c'est que je ne donne pas à mes filles l'image d'une maman épanouie et mon mal-être se ressent sur toute la famille par des excès de colère que j'ai du mal à contrôler, mais que je regrette aussitôt. "

Éviter le déséquilibre

En vous positionnant essentiellement comme mère, et en ne voyant votre partenaire que comme le père de vos enfants, vous censurez vos autres rôles. Vous sentez que vous introduisez un déséquilibre dans votre vie.

L'article

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Enfermée dans votre rôle de mère

Message  Opaline le Lun 10 Déc 2018 - 13:07

Je n'ai jamais vécu cet "enfermement"-là, le fait d'être maman ne m'ayant pas fait oublier le reste ; ça faisait juste partie d'un "tout", un "plus" en somme ; un état qui ajoute, non un état qui soustrait.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Enfermée dans votre rôle de mère

Message  Sweety le Lun 10 Déc 2018 - 19:09

Voilà Wink

Sweety
Co-Admin

Sweety