Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1080244 messages dans 42988 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une lettre, dans laquelle Einstein remet en cause l'existence de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Une lettre, dans laquelle Einstein remet en cause l'existence de Dieu

Message  Dad le Ven 7 Déc 2018 - 18:57

La fameuse lettre vendue mardi a été rédigée en 1954 par Albert Einstien, soit un an avant son décès. Ce courrier, écrit en allemand - la langue maternelle du physicien né en Allemagne en 1879 - était destiné au philosophe germanique Eric Gutkind. L’inventeur de la formule e = MC2 y remet en cause l’existence de Dieu.

« Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives », explique ainsi ce juif non pratiquant qui a toujours eu un rapport ambigu avec la religion et qui avait fui l’Allemagne nazie, par peur des persécutions.

« Aucune interprétation, aussi subtile soit-elle, n'y changera rien (pour moi) », ajoute le scientifique qui a rédigé ce courrier depuis la ville de Princeton (New Jersey), où il enseignait après y avoir émigré suite à son départ de l’Allemagne. L’intéressé ne se considère pas pour autant comme un athée au sens propre du terme. « Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'harmonie de tout ce qui existe mais non en un Dieu qui se préoccuperait du destin et des actes des êtres humains », indique-t-il ainsi.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Une lettre, dans laquelle Einstein remet en cause l'existence de Dieu

Message  Armoline le Ven 7 Déc 2018 - 19:06

« Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives »

Je partage aussi cette pensée. Ce sont les hommes qui ont éprouvé le besoin d'imaginer Dieu selon leurs critères.

Armoline
V.I.P.

Armoline

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut