Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1079869 messages dans 42952 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

le flash-ball sur des ados

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) le flash-ball sur des ados

Message  bzh le Jeu 6 Déc 2018 - 14:27

bzh
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

bzh

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: le flash-ball sur des ados

Message  marie17 le Jeu 6 Déc 2018 - 14:34

si ces étudiants étaient restés calmes au lieu de caillasser les forces de l'ordre ............ CQFD
Et franchement lorsqu'on les écoute parler ,ou plutot gueuler ,on entend une bouillie incompréhensible
donc ,à mon humble avis ils cherchent = ils trouvent

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Browni le Jeu 6 Déc 2018 - 14:42

J'ai lu attentivement ton article. Il y est mentionné des étudiants en terminale scientifique, et des anciens étudiants mettant le feu à un arbre et jetant des cailloux. Que ferais tu si tu faisais partie des forces de l'ordre et que tu devais protéger la population contre les agressions de ces jeunes ? La police fait son travail de protection.

Browni
Membre

Browni

http://www.forumrefugies.org/presentation

Message  bzh le Jeu 6 Déc 2018 - 15:19

bzh
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

bzh

Message  Browni le Jeu 6 Déc 2018 - 17:06

La comparaison avec mai 1968 veut donner une crédibilité historique au mouvement des gilets jaunes, mais la motivations des manifestants n'est pas comparable et la violence déchaînée n'a de comparable que les objets : pavés et barricades.

En 68, les manifestations ont commencé avec les étudiants. En 2018, ce n'est pas le cas, les étudiants récupèrent le mouvement pour manifester pour leur propre cause. En 68, les barricades étaient érigées pour se protéger des forces de police. En 2018, elles sont utilisées pour attaquer les forces de l'ordre. En 68, les étudiants voulaient changer le monde, en 2018, les gilets jaunes veulent changer de président : Les usagers de la route, parce que l'essence coûte trop cher, les retraités, parce qu'ils payent plus de charges, les salariés parce qu'ils ne gagnent pas assez d'argent... . En 1968, il y avait une idéologie commune, or ce n'est pas le cas pour les gilets jaunes.

La comparaison avec mai 1968 est aussi peu pertinente que si on comparait les gilets jaunes aux émeutiers de votre révolution Française. Si nous relisons votre histoire au cours des 50 dernières années, tous les septennats et quinquennats ont connu les mêmes manifestations, aux mêmes périodes et pour les mêmes raisons. C'est une spécificité hors du commun, dans l'union Européenne. La variante est que les syndicats sont de moins en moins puissants. S'il n'y a plus les leaders syndicaux pour encadrer les revendications, cela mène à des mouvements anarchiques et désordonnés, comme on a pu le voir ces derniers jours.

Browni
Membre

Browni

http://www.forumrefugies.org/presentation

Message  marie17 le Jeu 6 Déc 2018 - 17:14

en 1968 j'avais 19 ans ,j’étais déléguée syndicale et gréviste ,ça a duré plus de 2 mois et dire que les grévistes d'aujourd'hui nous refont 68 je rejoins Browni dans ce qu'il a écrit " rien de comparable "

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut