Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130313 messages dans 50533 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les habitudes nous empêchent d'avancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les habitudes nous empêchent d'avancer

Message  Dad le Mer 5 Déc 2018 - 17:21

Les habitudes nous empêchent d'avancer  Istock-831879926

Ils appellent ce phénomène, la "double loi des habitudes". "La répétition a des effets multiples", expliquent-ils. "Elle renforce la mémoire pour une action, afin que les tendances habituelles deviennent plus fortes. Mais elle affaiblit la réponse émotionnelle, et l’ennui prend le dessus." Même des habitudes aussi simples que le brossage des dents sont affectées par le problème d'accoutumance. La plupart des expériences émotionnelles liées à des comportements habituels s’estompent avec le temps.

Comment résoudre ce problème et retrouver goût aux activités du quotidien ? La meilleure solution consiste à ajouter de l’intérêt à ces habitudes afin de leur permettre d’atteindre leur but. Attention toutefois à ne pas réduire le plaisir en essayant de booster sa motivation. Il est tentant de stimuler de nouveaux comportements en plaçant la barre plus haut. Mais ce type de changement ne rend pas forcément l’activité plus engageante. Assurez-vous d’ajouter un élément d’amusement. Si vous êtes capable d'introduire de la joie et du plaisir dans les habitudes que vous prenez pour atteindre un objectif, vous aurez peut-être plus de succès pour l'atteindre.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Les habitudes nous empêchent d'avancer

Message  Invité le Mer 5 Déc 2018 - 23:01

Bien sur, quoi de mieux que du positif pour améliorer des habitudes qui peuvent devenir lassantes et ennuyeuses .
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Message  Steph12 le Mar 11 Déc 2018 - 17:10

Bonjour ! Je te remercie d’avoir partagé ce billet qui soulève un sujet intéressant. On ne peut pas échapper à la répétition des gestes qui font partie de notre quotidien. En ce qui me concerne, je trouve que c’est important de développer de bonnes habitudes, car celles qui sont mauvaises peuvent nuire à notre épanouissement personnel.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut