Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1079869 messages dans 42952 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les patients seraient conscients qu’ils sont morts

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les patients seraient conscients qu’ils sont morts

Message  Dad le Mer 5 Déc 2018 - 17:07

Un chercheur a dit que les fonctions cérébrales peuvent perdurer un certain temps après qu’une personne a été déclarée cliniquement morte. Une étude a révélé que certains survivants réanimés après un arrêt cardiaque avaient conscience de ce qui les entouraient… Après avoir été déclarés morts.

Le Dr Sam Parnia, chef de la recherche en réanimation cardio-pulmonaire (RCP) et professeur adjoint à la Stony Brook University School of Medicine, a interviewé des patients en phase terminale avant leur retour à la vie.
Il a dit, en parlant des patients qui ont survécu à un arrêt cardiaque : « Ils se décrivent en train d’observer des médecins et des infirmières en train de travailler, ils se rappellent avoir été témoins de conversations complètes, de choses qui se produisaient sous leurs yeux, et qui autrement leur auraient été inconnues », selon LiveScience.

Ces souvenirs ont été vérifiés par le personnel infirmier et médical qui était présent lorsque la personne est décédée. « Ils étaient stupéfaits d’apprendre que les patients se souvenaient de ces détails », a dit le professeur.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les patients seraient conscients qu’ils sont morts

Message  kokoro le Mer 5 Déc 2018 - 18:02

cet article est bien intéressant , il met au jour bien des superstitions ... sauter des verrous .
une phrase m'intrigue dans cet article :  les signaux électriques entraînant le pompage du cœur sont perturbés et que le cœur cesse de battre.
nous sommes donc fait de chimie et d’énergie électrique ... ou est ? qui est ? le créateur de cette merveilleuse machine qui en plus se reproduit ... voilà

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Browni le Jeu 6 Déc 2018 - 10:10

Un reportage intéressant et constructif sur le phénomène NDE/EMI

Browni
Membre

Browni

http://www.forumrefugies.org/presentation

Message  Armoline le Jeu 6 Déc 2018 - 10:37

Drôle de coïncidence, je viens juste de terminer de lire "Après... quand l'au-delà nous fait signe" de Stéphane Allix. Ce journaliste d'investigation a créé et animé "Enquêtes extraordinaires" diffusées sur M6. Dans son livre, il raconte plusieurs expériences inédites que des personnes ont vécues avec leurs proches avant que ces derniers ne partent. Lui-même apporte son témoignage concernant son père décédé. J'avoue que cela me fait un peu peur (plus que la mort par elle-même) et préfère rester neutre sur ce sujet. Moi qui ai les pieds bien sur terre, j'ai bien du mal à y croire, mais pourquoi pas à condition que cela ne soit pas du charlatanisme...

Site web:

Il a également créé le magazine "Inexploré" et la web télé INREES.TV ou www.inrees.com

Armoline
V.I.P.

Armoline

Message  castor335 le Jeu 6 Déc 2018 - 11:21

c'est vraiment surprenant
mais j'en avais déjà entendu parler

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

castor335

Message  marie17 le Jeu 6 Déc 2018 - 11:32

un de mes fils est passé par ce qu'on appelle une EMI ,il avait 25 ans ,mort 3 fois et défibrilé 3 fois presque 20 minutes à chaque fois ,les toubibs ont dit que c'etait un miraculé
ce qu'il nous a raconté à l’époque sur le couloir et la lumière était très confus ,pas du tout apaisant et depuis il n'a jamais voulu en reparler Wink

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Opaline le Jeu 6 Déc 2018 - 12:28

Dommage qu'il ne veuille plus en reparler, ton témoignage m'aurait fortement intéressée.  sourire

Le reportage proposé par Browni est long mais vous devriez prendre le temps de l'écouter jusqu'au bout.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  marie17 le Jeu 6 Déc 2018 - 12:37

c’était en 1998 ,il avait 25 ans ,il traversait sur un passage piéton et une voiture qui roulait à 90 à l'heure au lieu de 50 l'a percuté
il est tombé 30 mètres plus loin devant la caserne des pompiers ,il était mort sur le coup, un médecin urgentiste l'a ramené à la vie ,puis encore une fois dans le camion du SMUR et la troisième fois à l’hôpital ,il est resté 14 jours dans un coma profond ,puis 8 jours en coma artificiel
son expérience de "l'autre coté" a été horrible ,ce qu'il nous a raconté 22 jours après a été cauchemardesque pour lui ,il nous l'a raconté une seule fois et ensuite il n'a plus jamais voulu
c'est un miraculé car il n'a aucune séquelles et mène une vie normale ,c'est la seule chose qui compte pour nous calin

marie17
Membre

marie17

Message  olivier le Jeu 6 Déc 2018 - 13:01

Il y a pas mal de témoignages sur ce sujet plus que captivant. Attendons les progrès de la science pour en savoir davantage.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  kokoro le Jeu 6 Déc 2018 - 13:56

sans m'étendre sur le sujet Marie , ça doit être dur de vivre cela en tant que mère.. c'est flippant ..
et le soulagement c'est qu'il sois bien aujourd'hui.. oufffff

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  marie17 le Jeu 6 Déc 2018 - 14:12

en effet Kokoro en temps que parents c'est horrible ,car David à son réveil ne savait plus qui on était ,son accident à eu lieu en mai 1998 et en décembre c'est pour lui que nous avons tout quitté pour partir ,la profession de mon mari nous a permis d’être mutés en Polynésie et ça n'est que presque un an plus tard ,aprés xxxxxxxx séances de rééducation mentale et fonctionnelle que nous avons retrouvé notre fils
j'ais versé tellement de larmes que je suis restée des années sans pouvoir pleurer
les toubibs nous ont dit que notre fils était sacrement costaud et les tahitien qui le connaissent depuis 20 ans maintenant disent qu'il a le "MANA" le pouvoir ,je trouve ça mignon Wink

marie17
Membre

marie17

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut