Statistiques
Nous avons 3065 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est AMANDINE

Nos membres ont posté un total de 1096931 messages dans 44847 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Faut-il arrêter de s’informer pour protéger sa santé mentale ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Faut-il arrêter de s’informer pour protéger sa santé mentale ?

Message  Armoline le Ven 7 Déc 2018 - 15:23

@Browni a écrit:24 novembre : foulards violets : plus de 18000 selon la police, ont manifesté samedi contre les violences sexistes et sexuelles à Paris

Erreur : les chaînes télévisées n'ont peut-être pas consacré des documentaires dédiés aux violences sexistes ce jour-là, mais elles en ont toutes parlé aux informations du midi et soir. De plus avant le 24 novembre, il y a eu de nombreux articles et émissions consacrées aux femmes violentées, ainsi que sur tous les réseaux sociaux. Les médias ont en fait leur choux gras.

Pardon Dad, je réponds juste à Browni fleurs

Armoline
V.I.P.

Armoline

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Faut-il arrêter de s’informer pour protéger sa santé mentale ?

Message  Armoline le Ven 7 Déc 2018 - 15:26

Pour répondre à l'article de Dad, je trouve indispensable de se tenir informé des dernières actualités surtout avec tout ce qui se passe en ce moment. Mais il ne faut pas rester assis sur son fauteuil toute la journée à toujours écouter le même refrain si l'on veut garder l'esprit sain. Il faut s'aérer et continuer à vivre aussi.
Armoline

Armoline
V.I.P.

Armoline

Message  Sweety le Dim 9 Déc 2018 - 19:49

Oui parce que parfois on voit ce que cela peut donner, même sur un forum Smil

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  ghouls le Lun 17 Déc 2018 - 19:54

J'ai vécu près de 3 ans sans téléviseur, sans journaux (que je n'ai jamais lus), sans écouter la radio (je préfère ma zik).

Cela me semblait étrange à l'époque, mais à chaque fois que je me rendais en famille ou chez des amis et que la télé était allumée, elle avait comme un effet hypnotique, je n'arrivais pas à décoller mon regard ! Et j'y observais au bout du compte les mêmes émissions qu'auparavant, les mêmes divertissement légèrement indécents, colorés, orgastiques, les mêmes recettes alarmistes, médiatiques, souvent saisonnières, mortifères.

Aujourd'hui, je regarde à nouveau la télé d'une autre manière, plus ponctuelle, plus critique. Il m'est devenu impossible de visionner le journal du soir ou une émission de divertissement, seule Arte trouve encore grâce à mon regard, et encore, cela dépend de mon humeur, du moment de la journée.

Je retire une grande satisfaction de cette expérience, une douce sérénité où j'entrevoie parfois cette possibilité de me passer à nouveau et définitivement d'une activité de peu d'utilité, énergivore à souhait et à mille lieux de ma tranquillité, de mon bonheur : Vivre dans un petit chalet de bois solitaire perché à la cime d'une montagne !

Nonobstant, je côtoie encore mes contemporains et même si parfois ils me trouvent étrange, décalé, éloigné de leur préoccupation, je continue à lire, à me documenter et à brasser autant que possible les causeries du moment, sujets que je pioche en laissant trainer parfois, au grès de mes envies, une oreille par ici ou par là !

ghouls
Membre

Signe du zodiaque : Lion

ghouls

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut