Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1079868 messages dans 42952 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Faut-il arrêter de s’informer pour protéger sa santé mentale ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Faut-il arrêter de s’informer pour protéger sa santé mentale ?

Message  marie17 le Jeu 6 Déc 2018 - 11:36

Browni perso j'aime le sujet politique
à savoir que personne n'est obligé de le lire  et pour trouver du positif en politique ,il faut se lever tôt ,ou faire partie des "nantis" surtout en ce moment  
et ,en ce qui me concerne ,la politique me stimule autant que d'autres sujets drapeau

marie17
Membre

marie17

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Faut-il arrêter de s’informer pour protéger sa santé mentale ?

Message  kokoro le Jeu 6 Déc 2018 - 12:09

Confucius disait : là où
les hommes s'assemblent les difficultés arrivent.

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  kokoro le Jeu 6 Déc 2018 - 12:12

et moi ça me détourne de mon quotidien..

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  kokoro le Jeu 6 Déc 2018 - 12:55

il y a quelques temps j'ai écris quelque part.. je suis immature et je le pense encore face aux histoires politiques et avec toutes les blablas que j'en dis.. .. quand j'étais en métropole j'avais un ami marocain..(et pas qu'un.. ) il connaissait l'histoire de France mile fois mieux que moi ... j'aime les gens , et je rends service de bon cœur et je vois que partout sur la planète c'est des heurts et des violences, pour des opinions , et pour le gain... pour l'économie.. souvent je raconte deux trois salades sur des sujets qui me dépassent.. parfois sur le forum je titille certains ,mais au fond pfffff je suis superficiel et pis voilà.. et dans le fond je ne regrette pas d'être superficiel dans les histoires politiques et culturelles de tout poils.. je ne stationne nul part.j'ai aider des gens , j'ai fait mon temps pour la patrie , j'ai donner pour l'état mes impôts et respecter ses lois pour rester libre .. toutes ces révoltes dans le monde me montrent que les hommes riches ou pauvres ne sont pas libres ... j'ai aussi l'impression que là planète va nous régler notre compte a tous.. sans s'occuper du calendrier de la transition énergétique.. celui qui me montre mes erreurs sans me juger ou m'agresser celui là me fait avancer... j'ai un don caché .. parfois je me transforme en vilain petit roquet gueulard avec des yeux exorbités .. parfois en mouton , et parfois je laisse aux autres me dire comme ils me voient.. je l'ai dis je vois un président comme un bon père qui aime son peuple et qui le soutien.. que ses enfants ( nous ) soyons heureux.. c'est enfantin ? oui hein ? mais ça ne blesse personne . Wink

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  marie17 le Jeu 6 Déc 2018 - 13:52

eek fleurs

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  Browni le Jeu 6 Déc 2018 - 14:25

@Jalna a écrit:
 De qui veux tu parler il n'y a personne de désigné pour être responsable de la rubrique "Politique" ?
J'ai du mal analyser le fonctionnement de ce forum. Comme certaines personnes déposent des sujets dans des rubriques spécifiques, comme en musique, en psychologie, en politique... j'ai cru qu'elles avaient la responsabilité d'animer ces forums. C'est comme cela que ça fonctionne sur d'autres forums de discussion.

@kokoro a écrit:il y a quelques temps j'ai écris quelque part.. je suis immature et je le pense encore face aux histoires politiques  et avec toutes les blablas que j'en dis.. .. quand j'étais en métropole j'avais un ami marocain..(et pas qu'un.. ) il connaissait l'histoire de France mile fois mieux que moi ... j'aime les gens , et je rends service de bon cœur et je vois que partout sur la planète c'est des heurts et des violences, pour des opinions , et pour le gain... pour l'économie.. souvent je raconte deux trois salades sur des sujets qui me dépassent.. parfois sur le forum je titille certains ,mais au fond pfffff je suis superficiel et pis voilà.. et dans le fond je ne regrette pas d'être superficiel dans les histoires politiques et culturelles de tout poils.. je ne stationne nul part.j'ai aider des gens , j'ai fait mon temps pour la patrie , j'ai donner pour l'état mes impôts et respecter ses lois pour rester libre .. toutes ces révoltes dans le monde me montrent  que les hommes  riches ou pauvres  ne sont pas libres ... j'ai aussi l'impression que là planète va nous régler notre compte a tous.. sans s'occuper du calendrier de la transition énergétique.. celui qui me montre mes erreurs sans me juger ou m'agresser celui là me fait avancer... j'ai un don caché .. parfois je me transforme en vilain petit roquet gueulard avec des yeux exorbités .. parfois en mouton , et parfois je laisse aux autres me dire comme ils me voient.. je l'ai dis je vois un président comme un bon père qui aime son peuple et qui le soutien.. que ses enfants ( nous ) soyons heureux.. c'est enfantin ? oui hein ? mais ça ne blesse personne . Wink  

J'aime bien le regard interactif que tu poses sur tes écrits. :)

Je ne suis pas Marocain mais les étrangers ont souvent un regard plus informé sur la politique étrangère, parce que cela entre dans leur programme d'études. Pour la culture, en France c'est plus compliqué car c'est un pays multiculturel, les états d'esprit et modes de pensée diffèrent entre les régions du nord, au sud, en passant par le centre, l'est et l'ouest. Comme tu nous parles de métropole, je déduis que tu habites dans un pays d'outre-mer. Je ne les connais que de nom, mais je sais que les cultures y sont également très différentes d'en France.

Browni
Membre

Browni

http://www.forumrefugies.org/presentation

Message  Opaline le Jeu 6 Déc 2018 - 15:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] kokoro !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  kokoro le Jeu 6 Déc 2018 - 15:48

tout a fait , les cultures y sont remarquablement différentes d'en France. C'est aussi plus concentré puisque plus petit comme territoire
N'ayant pas une finesse d'analyse et de vocabulaire assez riche pour en donner une expression je me cantonne a dire que c'est autrement , et que c'est partagé en paix au niveau de la population réunionnaise , c'est un plus.. il m'est aussi dommage de dire qu'une contamination , une augmentation de mauvaises manières venues de métropole se fait sentir.. depuis quinze ans que j'y suis je le ressens le remarque , l'entends .... quand j'entends de vieux réunionnais dire qu"avant ils ne fermaient pas leurs portes la nuit... et que maintenant les gens ont peur parce qu'il y a beaucoup d'agressions , de vols , et de brutalité c'est triste comme réalité.. c'est une chose qui n'existe plus en métropole d'aller dans une station service et que le pompiste arrive en te souriant et te serre la main et te serve l'essence.. en France la dernière fois que j'ai mis de l'essence je me suis fait agresser par un micro qui m'a hurler : il faut payer avant de SE SERVIR ! fais un sourire au gens dans la rue en France et tu as l'impression qu'ils vont te dire :
qu'es-ce qui l'a celui là qu'es-ce qu'il veut ?

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  marie17 le Jeu 6 Déc 2018 - 16:01

tout à fait Kokoro c'est comme en Polynésie,la bas tout le monde sans exception se tutoie ,j'ais fait une bringue et j'ais dansé avec le président polynésien et les députés ,on se sourit dans la rue ,je n'ais jamais fermé ma voiture à clé ,c'est bien pour ça que si mes enfants voulaient rentrer ,je les en dissuaderai Wink

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  kokoro le Jeu 6 Déc 2018 - 16:10

Bonsoir Opaline ..merci pour tes jolies fleurs . smack
c'est déjà le soir ici , et le soir les notifications explosent au compteur.. c'est l'heure des mosquitos  ils sont affamés .. et j'ai pas encore mis en état mon  venti il me faut les boucaner au géranium rosat ( huile essentielle de ) une goute sur une ampoule et le tour est joué.. bandes de voraces  lol!
flèche bleu
oui Marie j'imagine que c'est un peu pareil en Polynésie... sauf que je me vois pas danser avec le président de région.. mdr
par contre ma bagnole je la boucle .. là juste sous mes fenêtres la nuit je me suis fait siphonner l'essence et une ou deux fois ils ont farfouillés dedans sans rien voler , mais tout retourné dedans.. en général c'est quand il y a du vent.. c'est malin.. ... la France actuelle ne m'inspire plus guère .. ;(

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  cmoi le Jeu 6 Déc 2018 - 16:28

@Sweety a écrit:Oui, je reste persuadé que des mauvaises nouvelles médiatiques, par exemple, peuvent influer sur le mental  Wink

eek

cmoi
Membre

cmoi

Message  Opaline le Jeu 6 Déc 2018 - 16:42

@marie17 a écrit:en Polynésie tout le monde sans exception se tutoie, j'ais fait une bringue et j'ais dansé avec le président polynésien et les députés, on se sourit dans la rue, je n'ais jamais fermé ma voiture à clé, c'est bien pour ça que si mes enfants voulaient rentrer je les en dissuaderai.

C'est sûr que c'est vraiment deux mondes différents mais alors, à un point !!

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut