Statistiques
Nous avons 3083 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est dievina

Nos membres ont posté un total de 1106908 messages dans 46387 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Le syndrome de l'imposteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le syndrome de l'imposteur

Message  Dad le Mar 4 Déc 2018 - 9:54

Le syndrome de l'imposteur  Istock-863517324

Avez-vous déjà eu l'impression que, peu importe les progrès que vous faites ou vos réalisations, vous ne méritez pas vraiment le succès obtenu ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul·e. Ce phénomène touche une grande partie de la population, peu importe le sexe, l’origine, l’âge ou la profession. Même Albert Einstein trouvait qu’il ne méritait pas l’attention qu’il recevait pour son travail. Ce sentiment d’insécurité injustifié est connu sous le nom de syndrome de l’imposteur.

Nous avons tendance à voir les succès des autres sans voir le travail, les doutes, ni les échecs précédents. Voici donc trois étapes pour surmonter le syndrome de l’imposteur.

Parler

Le seul moyen sûr de calmer votre critique intérieure est de parler de ce qui se passe dans votre esprit. Bien que cela puisse paraître simple, de nombreuses personnes hésitent à partager ce qu'elles ressentent car elles craignent que les réactions extérieures ne confirment leurs craintes. Pourtant, il arrive souvent que lorsqu’on explique ne pas se sentir à sa place, d’autres personnes affirment ressentir la même chose. Partager ce sentiment permet de soulager la souffrance et de se sentir moins seul·e.

Positiver

Nous sommes nombreux à rejeter les compliments sur notre travail et nous concentrer uniquement sur les critiques. La prochaine fois que quelqu'un commence à chanter vos louanges, essayez d’apprécier vraiment ce qui est dit. Faire un effort pour écouter et réfléchir sur les mots d'encouragement peut aider à apaiser les angoisses la prochaine fois que vous doutez de vous-même.

Source

_________________________________________________
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
Dad

Dad
Admin fondateur

Messages : 57590
Date d'inscription : 18/12/2010
Localisation : Auprès de ma blonde

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum