Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1129988 messages dans 50474 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Acceptez-vous avec philosophie...

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 45

Nouveau ( par default ) Re: Acceptez-vous avec philosophie...

Message  *marisa* le Jeu 18 Avr 2013 - 18:46

Tu as parfaitement raison, mais ça revient aussi assez vite si on prend la peine de s'y mettre.

*marisa*

Membre désactivé

http://babo.gmonblog.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

• 46

Message  Opaline le Ven 29 Sep 2017 - 17:37

Marisa... Nelson... où êtes-vous à présent que vous n'êtes plus ?...

Je remonte également ce sujet-ci, pour ceux et celles qu'il pourrait intéresser. Smil
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 47

Message  agathe le Ven 29 Sep 2017 - 18:27

Mais... c'est qu'on en a du temps, pour digérer ce vieillissement...
A partir de 40 ans, on entame la pente descendante... doucement, mais inéluctablement...
Mes petits soucis de santé, c'est quoi à côté du bonheur de voir mes petits-enfants arriver vers l'âge adulte avec ce qu'il faut dans la tête et l'aide affective
autour d'eux pour réussir dans la vie ? J'assume tous les jours les inconvénients de ce grand bonheur qu'est la vie.
Ils sont tellement nombreux, ceux qui nous ont quittés dans la fleur de l'âge... Alors, profitons de chaque jour comme si c'était le dernier.
agathe

agathe
V.I.P.

• 48

Message  Opaline le Ven 29 Sep 2017 - 19:30

Mes petits-enfants à moi sont dans leur jeune âge, commençant tout juste l'école pour deux d'entre eux, je n'en suis donc pas encore là   Wink   mais notre cheminement affectif, le lien se tissant, a commencé et avec tendresse et patience je les mènerai vers demain, secondant les parents quand besoin est et sera, répondant toujours : présente ! lorsqu'on me demande.    Smil
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 49

Message  agathe le Ven 29 Sep 2017 - 20:49

@Opaline a écrit:
Mes petits-enfants à moi sont dans leur jeune âge, commençant tout juste l'école pour deux d'entre eux, je n'en suis donc pas encore là   Wink   mais notre cheminement affectif, le lien se tissant, a commencé et avec tendresse et patience je les mènerai vers demain, secondant les parents quand besoin est et sera, répondant toujours : présente ! lorsqu'on me demande.    Smil

et ton rapport avec la vieillesse ?
agathe

agathe
V.I.P.

• 50

Message  SULLIVAN le Sam 30 Sep 2017 - 15:55

@Opaline a écrit:
Marisa... Nelson... où êtes-vous à présent que vous n'êtes plus ?...

Je remonte également ce sujet-ci, pour ceux et celles qu'il pourrait intéresser.    Smil

Nelson
est malheureusement décédé il y a quelques mois
SULLIVAN

SULLIVAN
V.I.P.

Signe du zodiaque : Scorpion

• 51

Message  Invité le Sam 30 Sep 2017 - 16:01

@marcaurele a écrit:De tout manière on n'a pas le choix

Qui veut vivre longtemps doit devenir vieux :)

Ce qui m'effraie le plus c'est la maladie : être impotent, ne plus avoir toute ma tête et dépendre de tiers (famille, hosto..), bref être un boulet.
En ce qui me concerne si je dois devenir ainsi , inutile de souffrir plus, je demanderai
l'EUTHANASIE et si j'en ai la force et le courage je me l'aplliquerai (mais ceci est un autre débat)
je te rejoins sur tes dernières lignes Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 52

Message  Golmore le Mer 11 Oct 2017 - 0:02

Quand je vois mon corps qui change... je pense que ça va être difficile pour moi dans les années à venir et même beaucoup plus tard. Pourtant je suis encore jeune, je suis fine, je fais toujours un 34... mais mon corps devient vraiment un corps de femme, et les mini-brioches sur les côtés me pèsent un peu. Des copines rondes me disent que j'abuse, que je ne suis pas à leur place. Mais je trouve que voir son corps changer radicalement c'est pas aussi évident qu'on le croit. Même quand on est mince.
Golmore

Golmore
Membre

• 53

Message  lepuisatier le Jeu 12 Oct 2017 - 8:20

Je suis né vieux, alors pas de problème pour accepter. :)
lepuisatier

lepuisatier
Membre

Signe du zodiaque : Taureau

• 54

Message  Invité le Ven 13 Oct 2017 - 18:29

J'accepte de vieillir mais pas de souffrir Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 55

Message  agathe le Ven 13 Oct 2017 - 19:00

@Golmore a écrit:Quand je vois mon corps qui change... je pense que ça va être difficile pour moi dans les années à venir et même beaucoup plus tard. Pourtant je suis encore jeune, je suis fine, je fais toujours un 34... mais mon corps devient vraiment un corps de femme, et les mini-brioches sur les côtés me pèsent un peu. Des copines rondes me disent que j'abuse, que je ne suis pas à leur place. Mais je trouve que voir son corps changer radicalement c'est pas aussi évident qu'on le croit. Même quand on est mince.

D'après ce que j'ai lu tout à l'heure, tu es toute jeune , au pire tu as 28 ou trente ans.
Tu t'habilles en 34 et tu parles de petits bourrelets sur les hanches... waoooohhh ... j'hallucine !!!!

Avec l'âge le corps change bien plus que ça. Les tassements vertébraux impliquent que les "petits bourrelets" fassent de "l'accordéon"...
Aussi, vu la peur que tu as de voir ton corps changer, ton médecin devrait te parler d'abdominaux à effectuer chaque matin afin de tonifier ta ceinture abdominale
afin de préserver ton squelette... et le sport va t'empêcher de prendre ce poids en trop que tu redoutes.
agathe

agathe
V.I.P.

• 56

Message  Golmore le Dim 15 Oct 2017 - 6:50

@agathe a écrit:D'après ce que j'ai lu tout à l'heure, tu es toute jeune , au pire tu as 28 ou trente ans.
Tu t'habilles en 34 et tu parles de petits bourrelets sur les hanches... waoooohhh   ... j'hallucine !!!!

Avec l'âge le corps change bien plus que ça. Les tassements vertébraux impliquent que les "petits bourrelets" fassent de "l'accordéon"...
Aussi, vu la peur que tu as de voir ton corps changer, ton médecin devrait te parler d'abdominaux à effectuer chaque matin afin de tonifier ta ceinture abdominale
afin de préserver ton squelette... et le sport va t'empêcher de prendre ce poids en trop que tu redoutes.

Oui beaucoup hallucinent quand je leur explique mes ressentis et ne comprennent pas forcément ou relativisent en me comparant à eux ou en dédramatisant. Disons que mon vécu joue sur mon rapport au corps. J'aurai aimé être la femme qui chipote, mais ce n'est pas le cas malheureusement. Avant, je n'avais pas trop ces complexes sur mon corps car j'ai toujours été mince, sans petits bourrelets donc je ne me posais pas de questions de ce côté là. J'avais d'autres complexes physiques, mais qui ne relevaient pas du corps à proprement parlé, mais certains endroits comme mon visage. Maintenant que mon corps change, il me renvoi à mon vécu, et ce n'est pas facile pour moi de me dire que ce n'est rien, que c'est "des petits bourrelets". C'est une épreuve à passer qui va au-delà du sport, mais ce dernier va m'aider à aller mieux. J'avais repris le sport dans une salle, mais malheureusement je n'ai pas de stabilité géographique pour le moment. Je peux toujours faire des exercices à la maison aussi, il faudrait que je m'achète un tapis tiens.
Golmore

Golmore
Membre

• 57

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut