Statistiques
Nous avons 3131 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clementine

Nos membres ont posté un total de 1128579 messages dans 50177 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vieillir est un privilège que beaucoup n’ont pas la chance d’avoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Vieillir est un privilège que beaucoup n’ont pas la chance d’avoir

Message  Dad le Lun 3 Déc 2018 - 16:52

Vieillir est un privilège que beaucoup n’ont pas la chance d’avoir Vieillir-est-un-privil%C3%A8ge

« On ne peut pas s’empêcher de vieillir, mais on peut s’empêcher de devenir vieux. » – Henri Matisse

Je considère que vieillir est un privilège

Pour la première fois de ma vie, je suis enfin la personne que j’ai toujours voulu être. Pas mon corps! Parfois, je suis désespéré par mon corps, mes rides, mes yeux bouffants et mes muscles qui s’affaissent.

Et je suis souvent pris au dépourvu par cette personne âgée qui se trouve dans mon miroir, mais ça ne dure jamais longtemps.

Pour rien au monde je n’échangerais mes merveilleux amis, ma vie incroyable et ma famille aimante contre des cheveux moins gris ou un corps plus ferme et musclé. Au fur et à mesure que j’ai pris de l’âge, je suis devenu plus compatissant et moins sévère envers moi-même.
Je ne me reproche pas de manger ce morceau de chocolat supplémentaire, de ne pas avoir fait ma vaisselle ou d’avoir acheté cet article dont je n’avais pas besoin.

Je peux me faire plaisir et faire preuve d’un peu d’extravagance. J’ai vu trop de proches partir trop jeunes, avant de pouvoir profiter de la grande liberté qui vient avec le vieillissement.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Vieillir est un privilège que beaucoup n’ont pas la chance d’avoir

Message  Invité le Lun 3 Déc 2018 - 16:55

"Donc, j’aime vieillir. Cela me libère.
J’aime la personne que je suis désormais. Je ne suis pas éternel, mais tant que je serai encore là, je ne perdrai pas mon temps à me lamenter sur ce qui aurait pu être ou à m’inquiéter de ce qui va se passer. Je veux profiter de chaque instant de ma vie."

la fin résume tout de ce très bel article
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Vieillir est un privilège que beaucoup n’ont pas la chance d’avoir

Message  Invité le Lun 3 Déc 2018 - 19:14

Lorsqu’on vieillit, il devient plus facile d’être positif. Vous arrêtez de vous préoccuper de ce que pensent les gens. Je ne me pose plus de questions. J’ai même gagné le droit de me tromper.

Pour ma part, je me sens nettement mieux dans ma peau aujourd'hui que lorsque j'avais 20 ou 30 ans. Même le physique doit supporter les douleurs, je ne suis plus perturbée par les opinions des un(e)s ou des autres. Je fais ce que je veux et suis heureuse de garder mon autonomie.
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut