Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120657 messages dans 48516 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les signes qui indiquent que vous êtes trop critique envers vous-même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les signes qui indiquent que vous êtes trop critique envers vous-même

Message  Dad le Lun 3 Déc 2018 - 11:58

Le problème survient lorsque nous nous mettons en mode «pilote automatique». Nous entrons alors sur le terrain de l’auto-critique. C’est pourquoi il est nécessaire de se réveiller et de se rendre compte des dommages que nous nous infligeons sans le vouloir. Pour savoir si vous êtes trop critique, consultez la liste suivante. Si trop de situations quotidiennes vous sont caractéristiques, il est temps de réfléchir à la situation et de commencer à prendre un peu plus soin de vous, mentalement parlant.

Rien n’est assez bien pour vous et vous n’êtes pas assez bon:
Pensez-vous que vous ne faites jamais assez bien ? Pensez-vous que les choses ne sont pas comme elles devraient être ? Pensez-vous que tout ce qui vous entoure n’est pas à la hauteur, y compris vous-même ?

Vous vous blâmez pour toute situation négative:
vous sentez-vous personnellement responsable quand quelque chose de mal arrive ? Ressentez-vous rapidement de la culpabilité, en ignorant d’autres facteurs qui, bien qu’externes et incontrôlables, peuvent être liés à ce qui s’est passé ?

Vous êtes déçu de vous-même, même si vos échecs sont des choses concrètes et spécifiques: Ressentez-vous un échec chaque fois que vous faites quelque chose de mal ?

Voir la totalité de l'article

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les signes qui indiquent que vous êtes trop critique envers vous-même

Message  Opaline le Lun 3 Déc 2018 - 12:17

Je pratique l'auto-critique - travaillant l'estime de soi ce me semble aller de pair et être fondamental - mais cependant je ne le suis pas trop, juste ce qu'il faut, sachant ressentir de la satisfaction lorsque je suis parvenue à un résultat satisfaisant, par exemple : lorsque j'ai réussi à ne pas céder à la colère face à une personne cherchant à me faire sortir de mes gonds, ou lorsque j'ai fait un acte bon à mes yeux, ou... pour des tas de choses, en fait.

Si l'on n'est pas auto-critique, on ne peut pas s'améliorer.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Nouveau ( par default ) Re: Les signes qui indiquent que vous êtes trop critique envers vous-même

Message  Invité le Lun 3 Déc 2018 - 14:34

L'auto-critique est une bonne façon d'être lucide sans se dévaloriser. Grâce à elle on peut s'améliorer et progresser dans la vie.
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Lun 3 Déc 2018 - 15:01

je m'auto-critique ,mais je m'aime ,parfois je m'engueule,parfois je me félicite ,mais je reste en osmose avec mon MOI rire rire
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut