Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124168 messages dans 49334 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'opinion...

Nouveau ( par default ) L'opinion...

Message  kokoro le Lun 3 Déc 2018 - 6:19

L'opinion c'est un courant d'air dans mes pensées..
Un vent qui charrie toutes sortes feuilles mortes...
- histoire vraie d'un de mes opinions....
Nous étions une bande de copains qui se réunissait souvent ..
puis un jour un étranger est venu ... mon opinion ne tardât pas a juger cet étranger !
il représentait tout ce que je n'aimais pas.. son aspect , son habillement , sa façon d'être ETC....
il s'habillait toujours avec un survêtement bleu , celui de l'armée, il avait toujours avec lui un berger allemand , il marchait avec une main dans le bas de son dos , suggérant qu'il portait une arme ... il aimait les armes.. ! etc etc..
D'une certaine façon c'était un ennemi , par rapport a mes opinions..
Mais un jour il me demandât  un service ... une aide .
ce jour là mes opinions ne prirent pas le dessus... et je lui répondit positivement . il se retrouvait dans une galère profonde , et je vivais parallèlement la même galère que lui.. ( un coup de la vie ? )
en faits pour vous expliquer  : ma femme était partie et je me retrouvais seul dans un appartement 3 chambres + cuisine a la campagne.. etc..  j'avais aussi ces temps là perdu mon job.. la galère ..il me demanda de l’héberger..  il me payerait une part de loyer.. ok... colocataire .ainsi j'ai appris a le connaitre .. malgré mes idées mes opinions et mes parti-pris .deux ans plus tard il est reparti dans le sud de la France ,mais nous sommes resté de vrais amis.. c'était vraiment un ami , quinze ans plus tard il est mort .. son amour des armes lui a couter la vie il 'c'est fait tirer dessus un soir... ce que je veux dire c'est que mes opinions toutes faites étaient ridicule , car je m'étais tenu aux apparences aux habits.. et que celui que je considérait connement comme  ennemi  était un de mes vrais amis qui ne m'a jamais laisser dans ma galère .. et quand il est mort le poids de mes idées toutes faites me sont revenues en pleine poire ! et tout les copains de l'époque qui eux aussi avaient eu des préjuges le regrettèrent  ..
la vie m'a donner une leçon a travers le temps.. ça m'a permis d'évoluer...et de penser que mes opinions me manipulent.
et le plus extraordinaire c'est qu'il m'appelait GEPETTO... j'ai garder ce surnom et la mémoire de cet ami..  
les opinions c'est ce vent qui charrie toutes ces feuilles mortes de l'égo.
kokoro
kokoro
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'opinion...

Message  Opaline le Lun 3 Déc 2018 - 12:23

Nous tous autant que nous sommes nous avons une opinion de prime abord, lorsque nous voyons une personne pour la première fois et que nous avons d'elle une vision d'ensemble mais par la suite nous peaufinons notre "jugement", ayant appris à connaître la personne en question qui se révélera conforme à l'opinion (bonne ou mauvaise) que nous nous étions faite à son sujet ou bien qui nous surprendra favorablement ou défavorablement, c'est selon.

"l'habit ne fait pas le moine" dit un sage proverbe ; il ne faut pas se fier aux apparences pouvant être trompeuses et nous le savons tous.
Opaline
Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Message  olivier le Lun 3 Déc 2018 - 13:04

Certaines personnes ont parfois tendance à donner d'elles une mauvaise opinion au départ pour ne pas décevoir par la suite.
olivier
olivier
V.I.P.

Message  kokoro le Lun 3 Déc 2018 - 13:24

Salut Olivier .. je partage ta  façon de voir.. en faisant ainsi c'est dire subtilement à l'autre ;regarde comme je suis , en fin de compte , je n'ai pas envie de te décevoir.. c'est une stratégie de communication ? Wink
kokoro
kokoro
V.I.P.

Message  Opaline le Lun 3 Déc 2018 - 13:26

@olivier a écrit:Certaines personnes ont parfois tendance à donner d'elles une mauvaise opinion au départ pour ne pas décevoir par la suite.

C'est curieux cette façon de faire... mieux vaut jouer franc jeu dès le départ, je pense mais... pourquoi noircir sciemment le tableau ?? Sauf si le but est de vouloir faire fuir la personne, là effectivement ça prend tout son sens.
Opaline
Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Message  kokoro le Lun 3 Déc 2018 - 13:47

- vouloir faire fuir la personne, Cool On ne peut rien te cacher Opaline.. Oui en effet . Stratégie est le mot qui me vient..
kokoro
kokoro
V.I.P.

Message  Invité le Dim 9 Déc 2018 - 18:24

@olivier a écrit:Certaines personnes ont parfois tendance à donner d'elles une mauvaise opinion au départ pour ne pas décevoir par la suite.  

Il y a l'inverse aussi, celles qui donnent une bonne image et qui déçoivent ensuite. Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé