Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124168 messages dans 49334 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Couple : s'engager très vite, bonne ou mauvaise idée ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveau ( par default ) Couple : s'engager très vite, bonne ou mauvaise idée ?

Message  Dad le Sam 1 Déc 2018 - 8:03

Couple : s'engager très vite, bonne ou mauvaise idée ?  Istock-916307600

La phase très intense d’un début de relation amoureuse, qui dure de six à 18 mois, peut pousser deux personnes à prendre des décisions d’engagement commun parfois précipitées. Apprenez à ne pas répéter cette erreur et à savourer la relation à un rythme plus lent.

L’émotion du début de la relation, la passion, le vertige, et les moments de partage intense, prennent le dessus. Résultat : les projets de vie commune se dessinent au bout de quelques semaines. Mais ce type de décision est-il un signe annonciateur d’échec ? Peut-il avoir une influence sur la santé mentale du couple, sur le long terme ?

La phase de "lune de miel" d’une relation dure généralement de six à 18 mois. Elle peut être très intense. Mais l’afflux de substances neurochimiques et d’hormones lors de cette période peut masquer des problèmes qui finiront tôt ou tard par remonter à la surface. Il peut s’agir de petits soucis pas très importants mais agaçants, comme la façon de manger de son partenaire, ou de problèmes plus importants, qui représentent un motif de rupture. Bonne nouvelle : Si un couple est capable de rester connecté et même d'approfondir sa connexion après la phase de lune de miel, c'est là que l'intimité réelle s'installe.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Couple : s'engager très vite, bonne ou mauvaise idée ?

Message  Invité le Sam 1 Déc 2018 - 11:25

le mariage ,c'est comme pour plein de choses
mieux vaut prendre le temps de calculer les pour et les contres avant de prendre une décision
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau ( par default ) Re: Couple : s'engager très vite, bonne ou mauvaise idée ?

Message  Opaline le Sam 1 Déc 2018 - 11:54

C'est selon, je dirais ; tout dépend du couple. Parfois mieux vaut prendre son temps, ne pas se précipiter si l'on veut mettre toutes les chances de son côté mais parfois, autant être fixé tout de suite et se lancer dans la grande aventure de la vie commune, THE test par excellence quant à la solidité du couple sur la durée, une fois "l’émotion du début de la relation, la passion, le vertige et les moments de partage intense" (comme il est dit dans l'article) émoussés par le quotidien s'étant déjà mis en place ; c'est alors que l'on commence à s'interroger, voire à s'inquiéter : n'avons-nous pas agi trop précipitamment en nous installant si rapidement ensemble ? N'aurions-nous pas dû continuer à apprendre à nous connaître davantage avant d'envisager la vie commune ?

Le démarrage de la vie commune à ceci de bon que l'on se rend compte très rapidement de ce fait-là : on s'entendait si bien avant, quand on ne pensait qu'à se balader et à rire main dans la main mais cette période-là achevée, installés dans le quotidien, voilà que ça a perdu de son charme ; où est donc passée la magie des premiers instants ? Notre couple tout neuf résistera-t-il à l'inévitable routine du quotidien ? Certains traits de son caractère me paraissant si charmants durant la période pré-vie commune ne vont-ils pas très vite me devenir horripilants et entacher notre si belle harmonie ?

Tout cela pour dire qu'il y a du pour et du contre dans les deux cas de figure ; à chaque couple de décider de la meilleure marche à suivre mais en tout cas une chose est sûre : il est impératif que la prise de décision se fasse d'un commun accord car parfois l'un voudrait déjà entamer la vie commune alors que l'autre freine des quatre fers et préférerait attendre encore un peu mais finit par céder pour ne pas contrarier l'autre ; si tout ne marche pas comme prévu et si l'un à forcer la main de l'autre, ça risque de créer très vite des tensions dans le couple.
Opaline
Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Message  Invité le Lun 3 Déc 2018 - 13:02

On ne peut pas vraiment définir un temps, tout dépend de la relation, du couple, certains autres critères sont à prendre en ligne de comptes.
Anonymous
Invité
Invité

Message  Steph12 le Lun 10 Déc 2018 - 14:59

Bonjour ! Je te remercie pour ce partage ! À mon avis, c’est mieux de prendre le temps de connaître son partenaire avant de s’engager, sinon on risque de se tourner vers la mauvaise décision. Au début de la relation, tout est magnifique. Toutefois, c’est en se découvrant l’un et l’autre au fil du temps qu’on pourra savoir si cette personne est celle avec qui on veut partager sa vie.
Steph12
Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Message  Kelly le Jeu 13 Déc 2018 - 8:44

Bonjour,
Je pense qu’il est important de prendre du temps pour apprendre à se connaître, car il arrive qu’on soit déçu dans certains cas. Pour ma part, j’ai pris environ quatre mois avant de me mettre en couple avec mon compagnon actuel. Nous avons commencé à développer une relation amicale avec beaucoup de respect avant de sortir ensemble.
Kelly
Kelly
Membre

Message  ghouls le Jeu 13 Déc 2018 - 12:19

Bonjour,

Oui ! Il faut prendre du temps pour apprendre à se connaître et, honnêtement, ce n'est pas ce que je constate au quotidien. Nombre d'hommes et de femmes préfère se jeter à corps perdu dans une relation plutôt que de vivre seul(e) ou sous de regard des autres. Et forcément, ces hommes et ces femmes accumulent les échecs, ils n'apprennent pas de leurs erreurs, le temps du deuil (de la relation précédente) leur échappe.

Après les premiers émois, la déception, comme le dit Kelly, me semble normale, c'est l'apprentissage de l'autre, de soi, du nous en devenir, qu'il faut parfois surpasser pour découvrir un joyau, une perle ou tout autrement une réalité plus nuancée.

De toute façon, on ne connaît jamais réellement les gens. Il faut être soi, se respecter et se dire que la vie est trop courte pour la partager avec des gens qui ne nous méritent pas.

ghouls
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Message  cmoi le Jeu 13 Déc 2018 - 12:50

On ne connaît jamais une personne, il y a toujours une part d'inconnue.
cmoi
cmoi
Membre

Message  miguèlita le Lun 17 Déc 2018 - 12:19

@cmoi a écrit:On ne connaît jamais une personne, il y a toujours une part d'inconnue.

Je suis tout à fait d'accord avec toi on ne se connait déjà soi même à fond
alors comment dire que l'on connait son ou sa compagne
c'est avec les années que l'on peut réellement en apprendre un peu plus
quand cette phase dite "Amour toujours " s'estompe peu à peu avec le quotidien
que les personnalités se dévoilent
J'ai lu tellement d'histoires vraies(surtout des femmes) qui découvrait après 20 30 ans de vie commune les parties cachées de leur partenaire
après je pense qu'il existe des âmes sœurs , des couples qui sont en totale connexion , mais ce n'est pas courant
l'embêtant dans une précipitation pour se mettre en couple d'est de faire des enfants , car ils seront les premières victimes si le couple se sépare
miguèlita
miguèlita
Membre

Message  GrandméchantWolf le Mer 19 Déc 2018 - 5:12

Pour ma part, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de s’engager très vite. J’ai un pote qui était tombé amoureux d’une fille, et après même pas trois mois de relation, ils se sont fiancés et quelques mois plus tard, ils n’étaient plus ensemble. Quand ils ont emménagé ensemble, ils se sont rendu compte qu’ils n’étaient pas compatibles. Voilà ce qui arrive quand on veut aller trop vite !
GrandméchantWolf
GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Message  Kelly le Mar 15 Jan 2019 - 13:36

Coucou,
Je pense qu’il est important de prendre du temps pour apprendre à se connaître au lieu de se précipiter dans une relation et de réaliser que vous n’avez pas de points en commun avec votre partenaire. Pour ma part, j’ai d’abord été amie avec mon conjoint avant d’accepter de sortir avec lui.
Kelly
Kelly
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant