Statistiques
Nous avons 3094 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jonas C

Nos membres ont posté un total de 1116297 messages dans 47747 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Apprendre à se débarrasser d'un regret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Apprendre à se débarrasser d'un regret

Message  Sweety le Sam 1 Déc 2018 - 0:21

Les regrets peuvent nous aider à agir, ou nous bloquer dans nos choix d’avenir. Pour avancer sereinement, il faut parfois apprendre à faire le deuil d’une mauvaise décision et apprendre à transformer les déceptions en moteur pour mieux vivre le présent.
Apprendre à se débarrasser d'un regret  Istock11
La vie est faite de choix et de regrets. Un·e ex partenaire qui nous a quitté, une voie professionnel qui n’est pas adaptée, une dispute qu’on aimerait ne pas avoir eu, le choix d’une mauvaise école, un investissement raté, l’argent qui n’a pas été épargné, un déménagement au mauvais moment…la liste est longue. Ces regrets, plus ou moins importants, ne sont pas toujours une mauvaise chose. Ils peuvent nous inciter à agir et à bousculer notre quotidien pour atteindre des objectifs plus adaptés à notre personnalité.

Vous avez fait le mauvais choix, vous avez dit la mauvaise chose, vous êtes allé dans la mauvaise direction. Quoi qu’il se soit passé, c’est fait. Et c’est fini. Nous ne pouvons pas toujours faire des choix dans les meilleures conditions : il nous manque parfois du temps ou des informations, les émotions peuvent l’emporter sur notre logique, et la pensée peut brider notre instinct. Commencez par lâcher prise. Faites le deuil de cette expérience. Exprimer vos émotions, puis laissez-les s’envoler.

Essayez d'avoir une vision objective de ce qui s'est passé. Pourquoi avez-vous fait/décidé ce que vous avez fait ? Ce n'est pas l'occasion de vous critiquer, mais plutôt d'examiner l'événement différemment. Vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur la façon dont vous prenez des décisions en essayant de comprendre ce qui a mal tourné.

L'article

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Apprendre à se débarrasser d'un regret

Message  kokoro le Sam 1 Déc 2018 - 5:53

-  Pour avancer sereinement, il faut parfois apprendre à faire le deuil d’une mauvaise décision et apprendre à transformer les déceptions en moteur pour mieux vivre le présent.
Commencez par lâcher prise. Faites le deuil de cette expérience. Exprimer vos émotions, puis laissez-les s’envoler.-
OK ... bien écrit .
Mais il est ou le mode d'emplois ? apprendre oui , mais toutes personnes ne sont  pas autodidactes ni surdouées sur la compréhension d'elle même.
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  olivier le Sam 1 Déc 2018 - 6:34

Tout dépend des regrets. Certains nous empêchent de dormir. Comment se débarrasser d'une idée lancinante qui revient chaque nuit ?
olivier

olivier
V.I.P.

olivier

Message  kokoro le Sam 1 Déc 2018 - 7:00

salu Olivier ...exprime lui à ton idée ,toute ta curiosité...incite la a tourner la page, de t'en dire plus long .. sans la brusquer..
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  REGENT le Sam 1 Déc 2018 - 8:28

J'ai longtemps (malgré un naturel optimiste) vécu en ruminant, en ressassant, me laissant influencer par mon entourage .
Il y a un peu plus de vingt ans, j'ai eu la chance d'avoir sur mon chemin une personne qui m'a permis de voir les choses différemment. ça m'a changé la vie même si parfois il y a quelques rechutes quand il y a de l'émotionnel un peu fort avec des réactions parfois impulsives .
C'est un travail au quotidien (qui dit "travail" dit "labeur" alors ce n'est pas le bon mot!)
ce sont plutôt des automatismes à adopter.
Je fuis les gens négatifs, j'ai des lectures qui m'aident beaucoup .
La méditation est pour moi très utile, alors je n'en fais pas des heures, 10 minutes par jour me suffisent. Et surtout JE CHANTE.
Les regrets, oui j'en ai eu mais ça ne sert à rien, je l'ai compris avec le temps.
REGENT

REGENT
Membre

REGENT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut