La peur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La peur

Message  olivier le Jeu 29 Nov 2018 - 17:08

@Opaline a écrit:
Je reconnais honnêtement être assez trouillarde de nature.

Ah bon ? study

olivier
V.I.P.

olivier

Revenir en haut Aller en bas

Message  kokoro le Jeu 29 Nov 2018 - 17:49

La peur et la paresse peuvent avoir éventuellement un lien commun... = être incapable de réagir pendant un certain temps.
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Invité le Jeu 29 Nov 2018 - 17:51

Je ne suis pas vraiment trouillarde, cela dépend de quoi, je peux prétendre avoir peur pour une chose et foncer pour essayer quand même lol!
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  kokoro le Ven 30 Nov 2018 - 6:49

êtes vous d'un naturel peureux.. ? hier je n'ai pas répondu a cette question..
- non je ne suis pas d'un naturel peureux ,mais il m'est arriver d'être confronter a cet état de peur.. oui j'ai eut des peurs..
j'ai eut des peurs en société , des peurs intimes et subites , je ne parle pas de craintes , mais de vrais sentiments de peur déstabilisants .
- peur intime et subite : Un soir je suis rentré chez moi , sans ruminer quelques idées noires, et d'un seul coup ,j'ai ressenti une peur agressive qui m’envahit ... l'idée de mourir là tout d'un coup ... ... et qu'allait devenir tout mes biens ? je souligne la peur intime presque secrète subite et déstabilisante. !  
j'ai dû me raisonner pour calmer cet état ... en fait de quoi avais-je peur ? ça serait long a écrire ,a décrire .
En face de ma peur il y a ce qu'exprime l'attachement..
qui mieux que moi peut en parler ?
j'ai trouvé ce ""Qui ""
Voici des pensées de Krishnamurti qui m'apportent un éclairage.
-
Qu'est-ce que la peur? La peur ne peut exister que par rapport à quelque chose, ce n'est pas un phénomène isolé. Comment puis-je avoir peur de la mort, comment puis-je redouter ce que je ne connais pas? Je ne peux avoir peur que de ce que je connais. Lorsque je dis que j'ai peur de la mort, est-ce vraiment l'inconnu que je crains, c'est-à-dire la mort, ou n'ai-je pas plutôt peur de perdre ce que j'ai connu? Ce n'est pas la mort que je crains mais de perdre mes associations avec ce qui m'appartient. La peur est toujours par rapport au connu, non à l'inconnu.

Je m'interroge maintenant sur comment me libérer de la peur du connu, c'est-à-dire la peur de perdre ma famille, ma réputation, mon caractère, mon compte en banque, mes appétits et le reste. Vous pouvez dire que la peur est un phénomène de conscience ; mais votre conscience est formée par votre conditionnement, par conséquent elle aussi est le résultat du connu. De quoi se compose le connu? D'idées, d'opinions diverses, du sens de continuité que l'on a par rapport au connu, et c'est tout. Les idées appartiennent à la mémoire, elles sont le résultat d'expériences, c'est-à-dire de réactions à des provocations. J'ai peur du connu: cela veut dire que j'ai peur de perdre des personnes, des choses ou des idées ; j'ai peur de découvrir ce que je suis, peur d'être désemparé, peur de la douleur que je ressentirai en cas de perte, ou de bénéfice manqué, ou de plaisir refusé.
il en parle plus longuement sur :
Spoiler:
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  olivier le Dim 13 Jan 2019 - 6:55

J'ai peur de l'avenir car je vois un peu trop parfois de quoi il pourrait être fait.
olivier

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut