Statistiques
Nous avons 3103 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LeReboot

Nos membres ont posté un total de 1120272 messages dans 48447 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment la cohabitation modifie la santé du couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Comment la cohabitation modifie la santé du couple

Message  Sweety le Mer 28 Nov 2018 - 8:50

Cohabiter avec sa·on amoureux.se comporte des avantages financiers et émotionnels, mais cela veut aussi dire devoir partager le stress et les tensions. Plusieurs études ont essayé d’y voir plus clair en termes de bénéfices et inconvénients, notamment au niveau de la santé.
Comment la cohabitation modifie la santé du couple  Istock12
Il a été bien documenté que le mariage a un impact positif sur le bien-être individuel, tant sur le plan physique que psychologique. Pour déterminer si la cohabitation a les mêmes effets, des chercheurs de l'Ohio State University ont examiné les données d’une cohorte de jeunes de 1997. D’après leurs conclusions, la cohabitation aurait le même impact positif que le mariage, mais seulement pour les femmes. Les chercheurs attribuent cette différence entre les sexes aux façons de percevoir la cohabitation, les hommes la considérant davantage comme un test relationnel que les femmes.
Des recherches publiées dans le Journal of Marriage and Family ont révélé que, comparativement aux couples mariés, les couples vivant en union libre sont plus heureux et ont une meilleure estime de soi. Bien sûr, cela ne veut pas dire que les couples mariés ne sont pas heureux, simplement qu'à long terme, les couples qui cohabitent en sortent gagnants. En cause, la perception du mariage, associée à des obligations, tandis que la cohabitation est vue comme plus libre et plus souple.

L'article

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment la cohabitation modifie la santé du couple

Message  Opaline le Mer 28 Nov 2018 - 15:03

Pour savoir si l'autre est vraiment la personne avec qui on sera heureux, non pas brièvement mais sur le long terme, il faut vivre ensemble et partager le quotidien ; ça passe ou ça casse car si à plus ou moins long terme on ne supporte plus de voir l'autre tous les jours, de devoir supporter son caractère et ses manies, on comprend vite qu'on a fait fausse route ; la période de séduction passée, le retour à la réalité peut être parfois brutal et... le charme est rompu.

C'est ce que j'ai dit à chacun de mes enfants lorsqu'ils sont partis de la maison pour vivre leur vie d'adultes avec leur petit-e ami-e ; je ne leur ai pas dit : "marie-toi avec lui (ou elle)" mais : "vivez ensemble, c'est le meilleur test qui soit afin d'être sûrs que vous soyez faits l'un pour l'autre" et c'est ce qu'ils et elles ont fait.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Thierry Laurette le Mar 4 Déc 2018 - 16:42

C’est vrai que la cohabitation avant le mariage peut être une bonne idée. Par contre, je ne pensais pas que son impact était différent de celui du mariage. Bon, c'est sûr qu'un couple dans cette situation n'est pas lié aux yeux de la loi, mais je me disais que la perception de la vie à deux au quotidien était certainement la même.
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Thierry Laurette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut