Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124003 messages dans 50700 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Eternels insatisfaits : comment s'épanouissent-ils dans leur couple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Eternels insatisfaits : comment s'épanouissent-ils dans leur couple ?

Message  Invité le Dim 25 Nov 2018 - 18:59

L’insatisfaction chronique est un "mal", dont l’ampleur est encore sous-estimée. Jamais contentes et trop exigeantes, les personnes qui en souffrent rendent parfois la vie impossible à leur entourage. Les premiers à en faire les frais ? Leurs partenaires.
Isabelle, 34 ans, a l’habitude de voir son verre à moitié vide. Pour son compagnon, il s’agit alors d’improviser pour tenter de la satisfaire.  « Je suis consciente du problème. J’essaie tous les jours de ne pas fantasmer ma vie et de la vivre simplement », confie Isabelle, insatisfaite lucide.

Les éternels insatisfaits doivent donc commencer par prendre le taureau par les cornes une bonne fois pour toutes pour avancer. « Pourquoi se plaindre de son sort, quand il ne tient qu'à soi d'y remédier ? », écrivait le marquis de Sade. Question que tout éternel insatisfait qui se respecte devrait se poser, surtout s’il est en couple, histoire de balayer un peu devant sa porte avant de s’acharner sur sa moitié. Bien souvent, souffrir d’insatisfaction chronique, c’est ne pas supporter d’avoir des choix à assumer.
La première étape pour tenter de mettre un terme à ce comportement dépressif (appelons un chat un chat) : accepter que la quête de l’infini est impossible. On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre, et le sourire de la crémière par dessus tout ça.





                                                                     L'article
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum