Statistiques
Nous avons 3089 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est paillette

Nos membres ont posté un total de 1111726 messages dans 47151 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Couple, comment savoir s'il s'agit d'amour ou d'habitude ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Couple, comment savoir s'il s'agit d'amour ou d'habitude ?

Message  Sweety le Lun 26 Nov 2018 - 15:34

@marie17 a écrit:je comprends ce que tu veux dire Sweety ,et franchement,il est inutile d'insister lorsque d'un coté ou de l'autre,il n'y a plus d'amour
comme dit Opaline il y a des petites habitudes sympas ,et pour ça pas besoin d’être un "vieux couple"
mon mari et moi nous nous sommes connus en 1968 mariés en 71 alors c'est vrai que de petites habitudes se sont installées mais un chose est sure ,ni l'un ni l'autre nous ne manquons d'imagination et même à table en tète à tète ,nous avons toujours des choses à nous raconter de plus il est super marrant
il faut cependant se garder des plages de libertés et avoir chacun ses occupations hors de la maison car je pense que du 24/24 moi ,je ne pourrais pas  
Voilà, c'est ce que j’appelle de l'amour, on le ressent ne serait ce que dans ta façon de parler de lui Wink

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Couple, comment savoir s'il s'agit d'amour ou d'habitude ?

Message  Opaline le Lun 26 Nov 2018 - 15:34

@Sweety a écrit:Il y a routine et routine aussi, les petites habitudes sont nécessaires au sein d un couple si elles sont solidaires, si chacun y trouve son compte.
Mais lorsque cela devient routinier, j entends par là, que les sentiments ne sont plus présents et que les habitudes deviennent juste systématiques, sans émotions, sans même deviner ou savoir ce que pense l autre ou ce que ça peut lui apporter ou pas, elles sont plutôt néfastes au couple, non ?

Si la complicité n'est plus, si on n'a plus rien à se dire et qu'on a l'impression de ne plus rien avoir à faire ensemble là effectivement, c'est tout autre chose.

Mais j'ai quand même l'impression (ce n'est que ma propre impression) qu'à présent on se quitte assez aisément, sans motifs réellement valables, je m'explique :

met-on vraiment tout en oeuvre pour que son couple tienne la route ? Chacun des deux y met-il vraiment du sien afin que le couple perdure ? Un p'tit grief par-ci, un autre p'tit grief par-là et voilà qu'on envisage déjà une séparation !!

J'ai souvent entendu des couples parler mariage tout en envisageant l'éventualité d'un divorce !! Pas vraiment bon signe, ça... ça prouve qu'on a une part de doute au lieu d'y croire très fort...

Il semblerait qu'un couple résistant au temps qui passe ce ne soit plus dans l'air du temps, on n'y croit plus vraiment et c'est bien dommage...
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Sweety le Lun 26 Nov 2018 - 15:39

@Opaline a écrit:
@Sweety a écrit:Il y a routine et routine aussi, les petites habitudes sont nécessaires au sein d un couple si elles sont solidaires, si chacun y trouve son compte.
Mais lorsque cela devient routinier, j entends par là, que les sentiments ne sont plus présents et que les habitudes deviennent juste systématiques, sans émotions, sans même deviner ou savoir ce que pense l autre ou ce que ça peut lui apporter ou pas, elles sont plutôt néfastes au couple, non ?

Si la complicité n'est plus, si on n'a plus rien à se dire et qu'on a l'impression de ne plus rien avoir à faire ensemble là effectivement, c'est tout autre chose.

Mais j'ai quand même l'impression (ce n'est que ma propre impression) qu'à présent on se quitte assez aisément, sans motifs réellement valables, je m'explique :

met-on vraiment tout en oeuvre pour que son couple tienne la route ? Chacun des deux y met-il vraiment du sien afin que le couple perdure ? Un p'tit grief par-ci, un autre p'tit grief par-là et voilà qu'on envisage déjà une séparation !!

J'ai souvent entendu des couples parler mariage tout en envisageant l'éventualité d'un divorce !! Pas vraiment bon signe, ça... ça prouve qu'on a une part de doute au lieu d'y croire très fort...

Il semblerait qu'un couple résistant au temps qui passe, ce ne soit plus dans l'air du temps...
je ne peux répondre à tes questions parce que je pense que chacun à son propre vécu là dessus. Il est vrai que parfois les gens se séparent pour des broutilles, si tant est que l'on connaisse leur histoire mais à contrario d'autres restent ensembles durant des années parce qu'ils se sont mariés et pourtant rien ne va plus et parfois c'est violent...

Sweety
Co-Admin

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Message  Opaline le Lun 26 Nov 2018 - 15:42

@marie17 a écrit:... c'est vrai que de petites habitudes se sont installées mais un chose est sure, ni l'un ni l'autre nous ne manquons d'imagination et même à table en tète à tète, nous avons toujours des choses à nous raconter de plus il est super marrant
il faut cependant se garder des plages de libertés et avoir chacun ses occupations hors de la maison...

D'où l'importance fondamentale d'être sur une même longueur d'onde, d'avoir un mode de pensée assez similaire et d'avoir des centres d'intérêt communs. Wink
Opaline

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Sweety le Lun 26 Nov 2018 - 15:46

@Opaline a écrit:
@Sweety a écrit:

Si tu veux mon point de vue sur le mariage, c'est celui-ci, il faut lire le contrat et ne pas penser qu'a faire la fête ou voir même le côté religieux. Je pense que si tout le monde lisait  l'engagement que cela impose, il y aurait beaucoup moins de monde qui se marierait, il suffit de lire le livret de famille pour comprendre.
Je pense que le mariage n'est pas nécessaire pour s'aimer et vivre longtemps ensemble, ça, c'est mon avis personnel, bien sur, il n'engage que moi.Mon fils devrait se marier bientôt, c'est pour te dire à quel point il n'engage que moi lol!

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Opaline le Lun 26 Nov 2018 - 15:53

Je ne puis qu'être d'accord avec toi à ce sujet-là du fait qu'aucun de mes quatre enfants n'est marié mais qu'ils et elles sont en couple de déjà assez longue durée, n'ayant pas multiplié les relations amoureuses mais n'en ayant eu qu'une, l'actuelle, depuis leur adolescence. Wink
Opaline

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Sweety le Lun 26 Nov 2018 - 15:56

L'avantage est qu'aujourd'hui nous pouvons choisir de nous marier ou pas ce qui n’était pas le cas avant, il fallait se marier pour la famille, presque.

Enfin, pour en revenir au sujet du titre, il est plus question de savoir si certains couples sont encore amoureux ou pas,lorsqu'ils restent ensemble, parce que les petites habitudes tout le monde en a finalement.

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Thierry Laurette le Mar 4 Déc 2018 - 16:44

Ah, c'est cool que je sois tombé sur ce sujet, car l'un de mes amis me posait justement cette question l’autre jour. Il se demandait s’il était toujours amoureux de sa copine ou si c'était seulement par habitude ou par sentiment de sécurité qu'il restait avec elle. Je ne savais pas quoi lui répondre.
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Thierry Laurette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut