Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1079873 messages dans 42952 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vaut-il mieux boire de l’eau minérale ou l’eau du robinet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Vaut-il mieux boire de l’eau minérale ou l’eau du robinet ?

Message  Dad le Ven 23 Nov 2018 - 13:47

Entre l’eau du robinet et l’eau minérale en bouteille, il est souvent difficile de savoir quels sont leurs impacts sur notre santé…. mais également sur l’environnement.

La qualité de l’eau délivrée dans votre logement dépend de la zone géographique où vous habitez. Malheureusement les régions ayant une activité agricole et industrielle intense sont susceptibles de présenter une eau de moins bonne qualité en raison des rejets de pesticides, de nitrates, de métaux lourds… dans les nappes phréatiques.
La teneur en plomb de l’eau de certains logements peut également poser des problèmes sanitaires. Dans le passé, le plomb, un métal très malléable était utilisé pour réaliser les réseaux de canalisations d’eau. Or, il s’est avéré que le plomb diffusait dans l’eau et l’ingestion fréquente de plomb peut provoquer le saturnisme, une maladie responsable de retards mentaux chez l’enfant.

L’autre option est de consommer de l’eau en bouteille. Dans leurs publicités, les fabricants nous vantent les vertus de l’eau minérale ou de source. L’eau vendue en bouteille est un produit très contrôlé ce qui garantit la sécurité sanitaire. Néanmoins, il a été démontré récemment par des chercheurs de l’université de l’Etat de New York que le plastique constituant la bouteille diffuse dans l’eau. À l’heure actuelle, l’impact de cette contamination sur la santé n’est pas connu.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Vaut-il mieux boire de l’eau minérale ou l’eau du robinet ?

Message  Armoline le Ven 23 Nov 2018 - 14:06

Je mets un lien ici qui permet à chacun(e) de vérifier l'état de l'eau du robinet. Il suffit de taper votre code postal.

La mienne est bonne. J'en bois tous les jours coupée avec un grand verre d'eau gazeuse salu

Armoline
V.I.P.

Armoline

Nouveau ( par default ) Re: Vaut-il mieux boire de l’eau minérale ou l’eau du robinet ?

Message  olivier le Sam 1 Déc 2018 - 6:56

L'eau du robinet a parfois un goût metallique ou de désinfectant.

olivier
V.I.P.

olivier

Message  tounens le Sam 1 Déc 2018 - 8:01

L'eau du robinet ? Ca dépend où vous êtes ! Evitez d'en boire à Bénarès (Inde). green

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  GrandméchantWolf le Jeu 6 Déc 2018 - 6:39

Bonjour à tous,
Pour ma part, ayant eu une assez mauvaise expérience avec l’eau du robinet, je préfère consommer le minérale. En effet, il y a quelques mois de cela, j’ai chopé une gastro avec l’eau potable et j’en été tellement malade que j’étais cloué au lit pendant une bonne semaine. Pour le coup, je vous conseillerais de bien faire attention pour ceux qui en boivent. À +

GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

GrandméchantWolf

Message  kokoro le Jeu 6 Déc 2018 - 6:52

l'eau du robinet ? = douche et vaisselle .. en plus elle est salle quand il pleut trop fort et quand il y a eut un cyclone... je me lave a la bouteille... l'eau est jaune un peu marron pale
pour boire c'est l'eau en bouteille.. pvc...
le choix entre la gastro et l'allergie au plastiques..

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  marie17 le Jeu 6 Déc 2018 - 19:11

à Tahiti on allait remplir nos bouteilles à la source lorsqu'il pleuvait beaucoup sinon l'eau était terreuse
ici ,en Vendée ,rien que de se rincer les dents.. la flotte a un sacré gout d 'eau de javel alors j'ai opté pour l'eau en minérale

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  agathe le Jeu 6 Déc 2018 - 21:25

L'eau du robinet est (en général) très bonne à boire.
Il suffit juste d'en avoir en carafe, tirée au moins une heure avant de la boire et tous les goûts que vous lui trouvez auront disparu.
Comme un bon vin, elle doit ventiler green
Mon médecin m'a dit : pas d'eau minérale, surtout pas !!!

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Alised le Mar 11 Déc 2018 - 7:37

Personnellement, je préfère boire de l’eau minérale. Je trouve que c’est plus pratique. Si j’utilise l’eau du robinet pour me désaltérer, je m’assure de l’avoir bouillie auparavant. Quand j’étais petite, ma mère me disait que si je ne le faisais pas, je tomberais malade à cause des bactéries qui s’y trouvent du coup, je prends mes précautions.

Alised
Membre

Alised

Message  Marina_Follo Aujourd'hui à 6:09

Dad a écrit:

Entre l’eau du robinet et l’eau minérale en bouteille, il est souvent difficile de savoir quels sont leurs impacts sur notre santé…. mais également sur l’environnement.

La qualité de l’eau délivrée dans votre logement dépend de la zone géographique où vous habitez. Malheureusement les régions ayant une activité agricole et industrielle intense sont susceptibles de présenter une eau de moins bonne qualité en raison des rejets de pesticides, de nitrates, de métaux lourds… dans les nappes phréatiques.
La teneur en plomb de l’eau de certains logements peut également poser des problèmes sanitaires. Dans le passé, le plomb, un métal très malléable était utilisé pour réaliser les réseaux de canalisations d’eau. Or, il s’est avéré que le plomb diffusait dans l’eau et l’ingestion fréquente de plomb peut provoquer le saturnisme, une maladie responsable de retards mentaux chez l’enfant.

L’autre option est de consommer de l’eau en bouteille. Dans leurs publicités, les fabricants nous vantent les vertus de l’eau minérale ou de source. L’eau vendue en bouteille est un produit très contrôlé ce qui garantit la sécurité sanitaire. Néanmoins, il a été démontré récemment par des chercheurs de l’université de l’Etat de New York que le plastique constituant la bouteille diffuse dans l’eau. À l’heure actuelle, l’impact de cette contamination sur la santé n’est pas connu.

Source

Je consomme l’eau du robinet tous les jours. Celle qui provient de chez moi est propre et je ne suis jamais tombée malade en la buvant. De temps en temps, il m’arrive aussi d’acheter de l’eau minérale et je ne trouve pas vraiment de différence dans le goût. Tant que je peux apaiser ma soif sans avaler des bactéries, tout me va !

Marina_Follo
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Marina_Follo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut