Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124168 messages dans 49334 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mes petites nouvelles et coups de coeur !

Page 2 sur 89 Précédent  1, 2, 3 ... 45 ... 89  Suivant

Nouveau ( par default ) Re: Mes petites nouvelles et coups de coeur !

Message  REGENT le Mer 21 Nov 2018 - 20:48

marie17 a écrit:je n'avais pas pris le temps de lire  ces "petites nouvelles" et j'ais trouvé ça assez sympa
j'écris moi même des petites contines pour les enfants
ce sera avec plaisir que je lirais tes prochaines trouvailles
merci pour le partage  fleurs
Merci Marie, je ne manquerai pas de poster des extraits tirés de ce livre qui m'attendait Wink  bonne soirée.
PS: c'est avec plaisir que je lirai tes écrits si tu as envie de les partager.

REGENT
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 21 Nov 2018 - 21:03

mes écrits sont sur un blog ,il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée ,faute de temps ,j'ecrivais quand j'etais en polynésie

https://cheucheuillette.skyrock.com/

et un autre blog ou je parle de la Polynésie qui lui m'a demandé beaucoup de travail

https://cheucheuille.skyrock.com/
Anonymous
Invité
Invité

Message  REGENT le Mer 21 Nov 2018 - 21:33

marie17 a écrit:mes écrits sont sur un blog ,il y a bien longtemps que je n'y suis pas allée ,faute de temps ,j'ecrivais quand j'etais en polynésie

https://cheucheuillette.skyrock.com/

et un autre blog ou je parle de la Polynésie qui lui m'a demandé beaucoup de travail

https://cheucheuille.skyrock.com/
Merci pour les aventures de ce chat "Mayou".
Je regarderai également ton blog sur la Polynésie. Merci beaucoup pour ce partage.
REGENT
REGENT
V.I.P.

Message  Invité le Mer 21 Nov 2018 - 21:49

merci ,il y a eu des ratés quand j'ai recopié à cause des certaines parenthèses et pour réécrire en dégradé ,il m'aurait fallu tout recommencer Wink
Anonymous
Invité
Invité

Nouveau ( par default ) De bons souvenirs de mon enfance.

Message  REGENT le Mer 21 Nov 2018 - 22:52

Les odeurs du passé:

Les premiers souvenirs olfactifs se révèlent bizarrement étalés dans le temps et non pas chronologiquement . Un évènement, une rencontre, un jeu basé sur les odeurs, un lieu , voilà comment des instants  de ma vie me sont revenus en mémoire .

Dés l’âge de six ans, pour des raisons de santé, j'allais tous les ans en colonie de vacances à l’Île d’Oléron .
Quand nous partions pour cette destination merveilleuse, avec tous les enfants qui venaient de ma région, nous avions droit à un petit déjeuner à la Gare de l’Est L'odeur du café au lait  est gravée dans ma mémoire, ce rassemblement avec de nouveaux petits copains mettait fin à la séparation d’avec mes parents.
Puis nous enchaînions la poursuite du voyage, de mémoire en car.
Les odeurs sont parfois plus encrées dans les mémoires alors que certains détails importants n’ont pas gravé l’esprit. L’odeur est synonyme de saveur ou de dégoût mais fixe un moment .
Je me faisais des amis, la mono devenait ma mère de substitution. Ce furent lors de ces colonies que les odeurs commencèrent à avoir une importance pour moi. Les goûters organisés étaient tous les jours identiques, il n’empêche que nous les attendions avec impatience .
Je n’ai jamais retrouvé les pâtes de fruits de mon enfance, ni ces barres de chocolat .
Les haies de troènes dégageaient une odeur qui m’évoquent désormais à chaque fois une impression de vacances . Je resterais des heures à figer ces moments. C’est ce que j’appelle la magie des odeurs.
L’île d’Oléron est donc un de mes premiers souvenirs .
J’adorais les jeux de piste, les chemins étaient jonchés d’épines de pins et ce tapis spongieux était  tellement agréable sans compter les  pots de terre fixés aux arbres où coulait la résine.  Tout n’était qu’odeurs .
Après deux mois je retrouvais mes parents .

Puis vinrent les souvenirs d’école,  les cahiers d’écolier, la gomme et la colle avaient aussi une odeur inoubliable. Qui n’a pas senti avec plaisir toutes ces odeurs avec le plaisir d’écrire son nom sur la première page du cahier, une écriture soignée qui au fil de l’année ne ressemblait plus à rien .
Chaque week-end nous partions à la campagne. La maison était froide et humide mais j’aimais cette odeur. Avec mon père nous chauffions le conduit de cheminée avec des torches faites de journaux , nous préparions le feu  et  d’un coup nous avions de belles flambées . Mes vêtements sentaient cette odeur de feu, j’adorais .

Je n’ai pas terminé cette description, je la continuerai un jour prochain.

Dernière édition par REGENT le Jeu 22 Nov 2018 - 22:48, édité 1 fois
REGENT
REGENT
V.I.P.

Message  Invité le Jeu 22 Nov 2018 - 14:10

eek trés agréable à lire
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 22 Nov 2018 - 19:13

J aime assez la madeleine de Proust Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  REGENT le Jeu 22 Nov 2018 - 22:49

Merci Marie et Sweety, bonne soirée salu
REGENT
REGENT
V.I.P.

Nouveau ( par default ) Ce que j'aimais le plus " la vie"

Message  REGENT le Ven 23 Nov 2018 - 12:00

Extrait du "livre de mon ami" d'ANATOLE FRANCE

" J'étais heureux, j'étais très heureux. Je me représentais mon père et ma mère comme des géants très doux, témoins des premiers jours du monde, immuables, éternels, uniques dans leur espèce, j'avais la certitude qu'ils sauraient me garder de tout mal et j'éprouvais près d'eux une entière sécurité. La confiance que m'inspirait ma était quelque chose d'infini : quand je me rappelle cette adorable confiance, je suis tenté d'envoyer des baisers au petit bonhomme que j'étais, et ceux qui savent combien il est difficile en ce monde de garder un sentiment dans sa plénitude comprendront un tel élan vers de tels souvenirs.
J'étais heureux; mille choses, à la fois familières et mystérieuses, occupaient mon imagination...
Mais ce que j'aimais plus que chaque chose en particulier, c'était l'ensemble des choses: la maison, l'air, la lumière, que sais-je? La vie enfin! "
REGENT
REGENT
V.I.P.

Message  REGENT le Ven 23 Nov 2018 - 12:06

Cet après-midi : atelier écriture
Quelle va être la consigne? c'est toujours la surprise avec la crainte d'être à court d'idées scratch
REGENT
REGENT
V.I.P.

Message  REGENT le Ven 23 Nov 2018 - 21:22

Cet atelier d'écriture, j'adore!
Le sujet du jour était :" une femme est confrontée à une difficulté et doit trouver une solution".

Je posterai ce que j'ai fait quand je l'aurai recopiée.
Un participant avait trouvé une idée de génie, quel dommage que je ne puisse vous en faire profiter .
En substance, le début de sa nouvelle disait " j'étais dans un cercueil, le niveau de l'eau montait, il ne me restait plus que quelques heures avant que .... "
On aurait pu penser que c'était la mort imminente de cette femme mais non, il s'agissait d'un policier que lisait une mère de famille, seulement les soucis de couches à changer et de biberon à donner, l'empêchait de connaitre le dénouement du livre qu'elle lisait . Il ne lui restait que 30 pages à lire et tout semblait l'empêcher d'en connaitre la fin. il fallait trouver une solution!
La description de la situation était fantastique .
Il y a vraiment des gens qui ont une belle imagination.

Cet atelier est riche d'enseignements.

Nous avons fait quelques haïku(petits poèmes japonais)

Sur le thème du portrait ou de l'amour.
Ils sont loin d'être parfaits, la règle de 5-7-5 syllabes n'est pas respectées mais ça se travaille. Avec le temps ça viendra .

Yeux écarquillés
Chevelure ébouriffée
Réveil radieux

Joie des enfants
Buche dans la cheminée
Chocolat au goûter

Saveur du réveil
Câlins réconfortants
Belle tendresse

Bonne soirée salu

Dernière édition par REGENT le Dim 25 Nov 2018 - 21:22, édité 1 fois
REGENT
REGENT
V.I.P.

Nouveau ( par default ) Je vais dévier de mon sujet !

Message  REGENT le Sam 24 Nov 2018 - 10:46

Aujourd'hui est un jour particulier, en effet c'est l'anniversaire de la naissance de l'Abbé de l’Épée.
Cet homme merveilleux a été à l'origine de la langue des signes .
Voici quelques reportages notamment celui de l'émission "l’œil et la main" qui raconte la vie difficile des sourds .

Si vous avez l'occasion d'aller rue St Jacques à Paris dans le 5ème, vous ne le regretterez pas .
On ne connait pas assez le parcours difficile qu'ils ont eu!
J'ai eu la chance de pouvoir apprendre cette langue merveilleuse.

Comme j'aimerais qu'elle soit enseignée dés la maternelle !
REGENT
REGENT
V.I.P.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 89 Précédent  1, 2, 3 ... 45 ... 89  Suivant