Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124088 messages dans 49324 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qu'est-ce qui pousse à rester dans une relation malheureuse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Qu'est-ce qui pousse à rester dans une relation malheureuse ?

Message  Invité le Dim 18 Nov 2018 - 10:18

Qu'est-ce qui pousse à rester dans une relation malheureuse ? Couple11
Une étude américaine affirme que la raison pour laquelle on persiste à rester dans une relation amoureuse malheureuse est... l'altruisme. Cela revient à faire passer les besoins de l'autre avant les siens.

Les relations amoureuses qui durent perdent un peu de leur superbe au fil des années. Certains couples s'y font très bien et continuent à entretenir la flamme sans trop de difficulté mais pour d'autres, le constat amer peut laisser envisager la séparation.
Difficile, pourtant, de dire adieu à un être que l'on a aimé pendant de nombreuses années et l'envie de rompre est parfois abandonnée bien que l'on soit conscient d'être malheureux dans la relation. Il existe une raison scientifique à ce comportement courant et parfois perçu d'un mauvais œil par l'entourage.

Une étude de l'université de l'Utah, aux États-Unis, avance en effet que les partenaires peu épanouis dans une histoire d'amour (ou ce qui en fut une autrefois) n'osent pas en sortir simplement parce qu'ils sont... altruistes. Ils ont l'impression que l'autre entretient une forme de dépendance envers eux, et plus ce lien (assez malsain, il faut le reconnaître) est fort, moins ils sont susceptibles d'initier la rupture. Les concernés font passer les besoins de leur moitié avant les leurs, finalement.

La thérapeute de couple Madeleine Mason Roantree avance que la première raison qui pousse à rester dans une relation malheureuse est la peur de se retrouver seul(e). Certaines autres personnes peuvent aussi être dans le déni et fermer les yeux sur la nature de leur partenaire ou la situation critique. Quoi qu'il en soit, on réfléchit longuement avant de prendre quelconque décision et surtout, on s'écoute!                                                

L'article
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Qu'est-ce qui pousse à rester dans une relation malheureuse ?

Message  miguèlita le Lun 17 Déc 2018 - 12:27

Sweety a écrit:Qu'est-ce qui pousse à rester dans une relation malheureuse ? Couple11
Une étude américaine affirme que la raison pour laquelle on persiste à rester dans une relation amoureuse malheureuse est... l'altruisme. Cela revient à faire passer les besoins de l'autre avant les siens.

Les relations amoureuses qui durent perdent un peu de leur superbe au fil des années. Certains couples s'y font très bien et continuent à entretenir la flamme sans trop de difficulté mais pour d'autres, le constat amer peut laisser envisager la séparation.
Difficile, pourtant, de dire adieu à un être que l'on a aimé pendant de nombreuses années et l'envie de rompre est parfois abandonnée bien que l'on soit conscient d'être malheureux dans la relation. Il existe une raison scientifique à ce comportement courant et parfois perçu d'un mauvais œil par l'entourage.

Une étude de l'université de l'Utah, aux États-Unis, avance en effet que les partenaires peu épanouis dans une histoire d'amour (ou ce qui en fut une autrefois) n'osent pas en sortir simplement parce qu'ils sont... altruistes. Ils ont l'impression que l'autre entretient une forme de dépendance envers eux, et plus ce lien (assez malsain, il faut le reconnaître) est fort, moins ils sont susceptibles d'initier la rupture. Les concernés font passer les besoins de leur moitié avant les leurs, finalement.

La thérapeute de couple Madeleine Mason Roantree avance que la première raison qui pousse à rester dans une relation malheureuse est la peur de se retrouver seul(e). Certaines autres personnes peuvent aussi être dans le déni et fermer les yeux sur la nature de leur partenaire ou la situation critique. Quoi qu'il en soit, on réfléchit longuement avant de prendre quelconque décision et surtout, on s'écoute!                                                

L'article

Je pense que tout est dit dans cet article
pour ma part , il vaudrait mieux partir en bon terme de préfèrence surtout si il y a des enfants
les anciennes générations sont surement celles qui ont connu cette situation
les femmes ne travaillant pas (enfin beaucoup , beaucoup ) moins qu'aujourd'hui
donc le côté financier , et puis celà ne faisait pas car très mal perçu par la société et surtout par apport aux enfants
souvent de très grandes familles , bref on est passé d'un extrême à un autre
miguèlita

miguèlita
Membre

miguèlita

Nouveau ( par default ) Re: Qu'est-ce qui pousse à rester dans une relation malheureuse ?

Message  ghouls le Mar 18 Déc 2018 - 7:21

L'espoir.

L'espoir que tout homme, toute femme, toutes choses puissent s'améliorer et s'approcher de notre idéal, nous comprendre enfin, fusionner imperceptiblement avec nos petits riens, notre entier et futile petit univers !

ghouls
Membre

Signe du zodiaque : Lion

ghouls

Message  Invité le Mar 18 Déc 2018 - 15:32

pour insister à rester dans une telle relation ,il faut etre un tantinet masochiste non??
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Melanie5352 le Ven 21 Déc 2018 - 14:35

Je pense aussi que la peur peut freiner une personne qui envisage de rompre. Il se peut qu’après cette relation de couple, elle ne souhaite pas vivre seule. Ce sera alors difficile de trouver rapidement un nouvel amour. À mon avis, si l'amour fait défaut, il faut trouver le courage de partir.
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Melanie5352

Message  kokoro le Ven 21 Déc 2018 - 14:46

10 euros sur la peur.. bravo 2
kokoro

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  ghouls le Ven 21 Déc 2018 - 14:59

La cul-palbilité lol! partir

ghouls
Membre

Signe du zodiaque : Lion

ghouls

Message  Kelly le Lun 28 Jan 2019 - 13:46

Hello,
Je pense que c’est en partie la stabilité et la peur de prendre un nouveau départ. C’était le cas pour moi, car j’étais avant avec un garçon qui était trop jaloux. Il m’empêchait de voir mes amies ou de sortir. Même s’il me traitait ainsi, je n’arrivais pas à le quitter, mais un jour, je me suis dit que je devais penser à moi. Cela m’a donné le courage pour franchir le pas.
Kelly

Kelly
Membre

Kelly

Message  Steph12 le Lun 4 Fév 2019 - 14:54

Bonjour ! Merci pour ce partage, car l’article évoque des points intéressants. En ce qui me concerne, je ne suis pas le genre de personne à perdre mon temps dans une relation qui me détruira moralement. Il est évident que s’il y a une disparité entre mon partenaire et moi, j’essaierais d’entamer la discussion pour trouver une solution. Si ça ne marche pas, je préfère rompre tout simplement.
Steph12

Steph12
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

Steph12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut