Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120796 messages dans 48537 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment gérer la jalousie en amitié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Comment gérer la jalousie en amitié ?

Message  Sweety le Sam 17 Nov 2018 - 8:51

La jalousie entre amies, pourquoi ça survient ?

Même s’il n’y a pas d’exclusivité en amitié (quoique !), comme en amour, il peut s’établir une relation de dépendance envers l’autre qui engendre de la jalousie, notamment en cas d’incompréhension ou d’éloignement.

Plusieurs objets, plus ou moins futiles, font naître la jalousie :
- d’ordre professionnel si l’autre a un job plus intéressant, mieux payé ou plus épanouissant ;
- d’ordre physique si l’autre a de plus belles mains, une taille plus fine ou un goût plus sûr pour s’habiller ;
- d’ordre relationnel si une nouvelle copine fait son arrivée ou si l’autre entame une relation amoureuse.

Quand on est est jalouse, bien souvent le problème est en nous... et non pas dans la personne qu'on envie et qui serait "trop belle", "trop intelligente", "trop ci", "trop ça"...

Se comparer aux autres est le signe d'un manque de confiance en soi.

Pour la dépasser, il faut d’abord poser le diagnostic et faire le bilan sur soi-même :

- Pourquoi suis-je jalouse ?
- Ai-je peur de perdre mon amie ?
- Ai-je honte de ne pas être à sa hauteur ?

Envier ses amies, c'est risquer de tomber dans une amitié toxique.

L'article

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Comment gérer la jalousie en amitié ?

Message  Invité le Sam 17 Nov 2018 - 13:13

il y a de ça de trés nombreuses années ,ma meilleure amie (devenue ex meilleure amie depuis longtemps) pensait que,puisqu'elle était ma meilleure amie ,elle pouvait tout me dire ,et moi bonne poire ,je ne disais rien pensant que certaines méchancetés de sa part cesseraient :style , pourquoi tu t'habilles comme ça, ,tu es trop maigre ,tu devrais changer de lunettes ,les tiennes sont moches Twisted Evil bon ok ,mais ça va bien 5 minutes .......
un été ,en vacances ,nous tombons toutes les deux en admiration devant une vitrine de maillots de bain ,le même modèle,un brésilien nous plait vraiment ,donc ,on entre pour essayer
je sors de la cabine ,la vendeuse me dit que ce style me va trés bien ..... mon amie sort et la vendeuse lui fait remarquer que pour porter ce genre de maillot ,la culotte de cheval ça n'est pas des plus joli ..........et pan dans ta goule car en plus elle ajoute ,votre amie est menue ce qui fait que ce modèle est fait pour elle et re pan dans les dents rire
j'ai acheté le maillot ,elle non ,et je vous dispense des mots doux qu'elle a eu à l'encontre de la vendeuse
quand à moi ,je jubilais et j'en ais rajouté une couche et même plusieurs car pendant des années je l'avais laissée me rabaisser et j'ais sauté sur l'occasion pour lui faire comprendre qu'elle était loin d’être parfaite,c'est alors qu'elle m'a avoué etre jalouse de moi ???????? grand moment pour moi ,jalouse de ma manière d’être,jalouse de mon ménage, jalouse de mon franc parlé (pourtant avec elle je restais soft) et c'est ainsi que j'ais mis fin à des années d'une fausse amitié ,car elle croyait me dominer alors qu'en fait je la laissais juste faire et ce jour la elle est tombée sur son derrière car ma franchise naturelle a été à son sommet
depuis je n'ais en fait plus de "meilleure amie" mais des amies et amis ,tout simplement
pour moi,la jalousie est une maladie qui bouffe la vie du jaloux et de son entourage
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 17 Nov 2018 - 15:28

Sans aller raconter ma vie, j'en ai rencontré beaucoup de ces prétendues amies qui vous pourrissent la vie au quotidien. Au début, je ne comprenais pas très bien et expérience faisant, j'ai décidé de mettre un terme une bonne fois pour toute à ce genre d'amitié toxique. Une femme "amie" qui vous envie pour ce que vous êtes ou autre chose est pire qu'un homme laissé sur le carreau green et vous fait vivre l'enfer.

Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Sweety le Sam 17 Nov 2018 - 23:26

Je n'ai jamais vraiment eu ce soucis en matière de réelles amitiés, si ce n'est une fille qui s’était un peu attaché à moi lors de ma formation et qui imitait tout ce que je faisais, elle s’achetait les mêmes vêtements etc, jusqu'au moindre détail... J'ai pris peur green

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Jalna le Dim 18 Nov 2018 - 13:55

J'ai aussi été  confrontée à ce genre de comportement de l'amie qui copie tout, aucune personnalité !  j'ai partir !
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Message  Opaline le Dim 18 Nov 2018 - 18:24

Lorsqu'il y a amitié véritable, la jalousie n'entre pas en ligne de compte ; "de prétendues amies", comme dit Armoline.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Dim 18 Nov 2018 - 19:06

ça n'est pas toujours le cas Opaline ,j'ais eu pendant 30 ans "une amie" une que je croyais vraie ,jusqu'au jour ou il lui est arrivé un vrai coup dur et que mon mari et moi ,l'avons sortie de cette mauvaise situation ,et plutôt que de nous dire un merci que l'on attendait même pas ,elle nous a tourné le dos
dans la vie,rien n'est sur ,ni acquis en amour comme en amitié Wink
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Dim 18 Nov 2018 - 19:16

Les gens changent oui c'est vrai, tu as raison de le rappeler. Wink
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut