Statistiques
Nous avons 3132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Natalia

Nos membres ont posté un total de 1128683 messages dans 50205 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les personnes qui préfèrent rester seule plutôt que d’être en compagnie des gens

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les personnes qui préfèrent rester seule plutôt que d’être en compagnie des gens

Message  Dad le Ven 16 Nov 2018 - 18:33

Nous connaissons tous quelqu’un qui aime rester seul. Si cela parait bizarre et incompréhensible pour certains, il est important de savoir ce qui motive cette personne à passer plus de temps seule qu’accompagnée. Les 10 caractéristiques suivantes expliquent ce besoin si important chez tous les solitaires.

La valorisation du temps

S’il y a quelque chose de vraiment important chez les solitaires c’est bien le temps. L’horloge tourne au rythme de leur cœur et ils sont ceux qui estiment vraiment sa valeur. Par conséquent, ils donnent le temps qu’il faut à chacun et évitent de le perdre ou de le faire perdre aux autres. Cela fait d’eux des gens ponctuels.

La conscience de soi

Les personnes qui aiment rester seules sont en général à l’aise avec leurs pensées et leurs émotions. Elles savent écouter leur corps et n’ont aucun mal à reconnaître un mal-être qui nous dépasse. Elles apprennent à se connaître et à se comprendre tous les jours et cela augmente leur confiance en eux.

L’empathie

Comme il est évoqué dans le point précédent, les solitaires n’ont aucun mal à se comprendre, ce qui améliore leur perspicacité par rapport aux autres. Ils sont à l’aise avec les sentiments humains et font preuve d’une grande empathie envers leurs amis et membres de leur famille.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Les personnes qui préfèrent rester seule plutôt que d’être en compagnie des gens

Message  Invité le Ven 16 Nov 2018 - 19:33

Je me reconnais dans ces traits de caractère et pourtant je ne suis pas vraiment seule. De temps en temps, je me fais mon petit coin de solitude : j'en ai besoin. Et pour moi, mieux vaut être seul(e) que d'être mal accompagné(e).

Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Les personnes qui préfèrent rester seule plutôt que d’être en compagnie des gens

Message  Jalna le Ven 16 Nov 2018 - 19:54

Des moments de solitude me sont indispensables et ce depuis ma plus jeune enfance (j'étais cataloguée comme une enfant solitaire)  mes proches le savent bien et respectent tout à fait.

"Le grand art de la vie est la sensation de sentir que nous existons,même dans la douleur." George Gordon Byron.

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

꧁✿????╭⊱  ⊱╮????✿꧂
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 4

Message  Invité le Ven 16 Nov 2018 - 22:41

Je suis plutôt une solitaire. Je n'aime pas beaucoup les circonstances dans lesquelles il y a trop de monde, trop de bruit, trop de propos échangés juste pour meubler le silence qui gêne la plupart des gens.
Je ne pense pas avoir toutes les qualités citées dans cet article, mais il y en a au moins une, la plus importante selon moi :

très indépendantes et affranchies du jugement social, les solitaires sont très compréhensifs face aux caractères les plus particuliers. Ils se font toujours leurs propres opinions et donnent à chaque chose sa vraie valeur.
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Invité le Ven 16 Nov 2018 - 22:43

j'ai aussi besoin de moments de solitudes et j'aime aussi être indépendante sur certains points, cependant, je ne conçois pas la vie sans échanges, sans partages, sans sociabilité Smil
Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  Invité le Ven 16 Nov 2018 - 22:48

j'ais connu quelques personnes solitaires ,pas beaucoup en fait ,mais deux d'entre elles sont sous anti dépresseurs
un peu de solitude est parfois bénéfique ,mais point trop n'en faut
certaines personnes (pas toutes) disent aimer la solitude car en fait elles ne peuvent pas faire autrement
une chose est sure,si je m'accorde quelques moments de solitude
j'aurai horreur d’être seule !

Anonymous

Invité
Invité

• 7

Message  Invité le Ven 16 Nov 2018 - 23:00

marie17 a écrit:j'ais connu quelques personnes solitaires ,pas beaucoup en fait ,mais deux d'entre elles sont sous anti dépresseurs
lol! Excuse moi, mais cela m'a fait rire lorsque j'ai lu ton commentaire...
Peut-être sont elles solitaires sans le désirer?
Anonymous

Invité
Invité

• 8

Message  Invité le Ven 16 Nov 2018 - 23:39

Sweety a écrit:lol! Excuse moi, mais cela m'a fait rire lorsque j'ai lu ton commentaire...
Peut-être sont elles solitaires sans le désirer?

pas du tout , et toutes les deux prétendent "adorer" leur solitude, elles s'auto-suffisent (d'aprés elles ) mais tu peux me croire que ,au moins une fois par semaine,l'une ou l'autre ,m'appellent pour me raconter leur vie
et que ,un jour,je vais finir par leur dire de se trouver un jules ,car moi, et leur chien Twisted Evil rire on en a marre de leurs histoires en "solitaire" car oui leurs chiens d'aprés elles les écoutent cheers
Anonymous

Invité
Invité

• 10

Message  agathe le Sam 17 Nov 2018 - 14:53

à de rares exception près, l'être humain n'est pas fait pour vivre seul...
agathe

agathe
V.I.P.

• 11

Message  cmoi le Sam 17 Nov 2018 - 15:44

Il ne faut pas confondre solitude et isolement, être seul (e) ne veut pas dire, être isolé, sans ami, sans lien social. Y a des gens qui se sentent seuls même en couple.
cmoi

cmoi
Membre

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut