Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072075 messages dans 42300 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le gouvernement fait les poches des retraités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le gouvernement fait les poches des retraités

Message  bzh le Dim 11 Nov 2018 - 7:25

je ne mets pas en avant la source mais je suis tout a fait d'accord avec ce texte ..

Dans la nuit de vendredi à samedi (26 – 27/10), les élus En Marche et leurs complices ont décidé de baisser le niveau des pensions de retraite et des aides aux familles. En effet, ils ont décidé de désindexer les pensions de retraite de l’inflation. Cela signifie que la hausse des prix ne sera plus répercutée dans la retraite des seniors. Première conséquence immédiate : les pensions de retraite ainsi que les allocations familiales sont revalorisées de 0,3% uniquement. Or, en annonçant cette hausse, le gouvernement cache le plus important : les prix vont augmenter de 2,1% cette année (ce que l’on appelle l’inflation).

Que cela signifie-t-il concrètement ? Voici une petite traduction budgétaire des implications sur votre porte-monnaie :

– Si vous touchiez une retraite de 800€, entre la hausse des prix (+2,1%) et la revalorisation ridicule (+0,3%), votre pouvoir d’achat perd 14€ par mois. À l’échelle d’une année, le gouvernement vous retire 173€. À ce rythme là, dans dix ans, les retraites actuelles de 800€ par mois n’en vaudront plus que 650€ !

– Si vous touchiez une retraite de 1500€, votre pouvoir d’achat perd 27€ par mois. À l’échelle d’une année, le gouvernement vous retire 324€.

– Si vous touchiez une retraite de 2000€, votre pouvoir d’achat perd 36€ par mois. À l’échelle d’une année, le gouvernement vous retire 432€.

À ce rythme, en 2055, le pouvoir d’achat des pensions aura été divisé par deux ! Comme si leur pension était coupée de moitié, malgré les années de cotisations patiemment accumulées au travail.

– Quant aux allocations familiales, après la coupe gouvernementale, un chèque de 300€ par mois n’en vaudra plus que 294€, volant 65€ dans les poches des bénéficiaires sur toute l’année.

Des calculs prenant en compte la taxe d’habitation et la taxation des polluants ont été menés ici sur retraite.com, qui confirment ces premières impressions. Presque tous les retraités perdront de l’argent en 2019. En attendant que le gouvernement liquide notre système de retraites par répartition avec sa « réforme par points ».

Alors que les plus riches ont reçu des milliards d’euros par la suppression de l’impôt sur la fortune, Emmanuel Macron délivre des coups de massue fiscaux sur le crâne des retraités. Cette coupe dans leur budget vient s’ajouter à la hausse de la CSG (cotisation sociale généralisée) déjà prévue cette année pour eux. Au final, ce sont plusieurs centaines d’euros par an qui sont directement prélevés au portefeuille de personnes qui ont travaillé toute leur vie, et auxquelles on rogne l’assurance-vieillesse promise depuis des décennies ans de travail.

source

bzh
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

bzh

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le gouvernement fait les poches des retraités

Message  Armoline le Dim 11 Nov 2018 - 11:20

Fâcheuse constatation : le Président de la République et son gouvernement sacrifient les retraités en faveur des salariés. D'ailleurs Emmanuel Macron le dit clairement et il a le culot de clamer haut et fort qu'il assume entièrement ses choix ! Et avec la baisse du pouvoir d'achat, les retraités peuvent rajouter à leur déficit le déremboursement de certains médicaments que la Sécurité Sociale leur fait subir aussi. Or, quand on prend de l'âge la santé décline et on a de plus en plus besoin de se faire soigner. Lamentable de prendre pour cible cette catégorie de personnes qui ont travaillé durement et cotisé pour obtenir une vieillesse dans la dignité.

Je n'ai pas voté pour Emmanuel Macron. D'entrée, je savais que ce n'était qu'un tire-aux-flancs et qu'il sortait de la cuisse à Jupiter. Ce n'est que mon avis qui n'engage que moi, mais je souhaite vivement qu'il ne soit pas réélu aux prochaines élections.

Armoline
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

Armoline

Message  marie17 le Dim 11 Nov 2018 - 11:34

eek Armoline ,je n'aurai pas mieux dit ,d'ailleurs je m'abstiens de rajouter quoique ce soit ,car parfois mon fort tempérament prend le dessus et je me laisse vite emporter lol!

marie17
Membre

Signe du zodiaque : Scorpion

marie17

Message  MARCO57 le Dim 11 Nov 2018 - 22:18

oui ont est les cocus de la farce

MARCO57
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

MARCO57

Message  tounens le Lun 12 Nov 2018 - 11:10

Macron fait les poches de tout le monde. En ce moment, ce ne sont pas les retraités qui remplissent le plus les caisses avec les carburants.

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut