Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1071959 messages dans 42287 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Il va tenter un périple de 1130 km à ski pour rejoindre le pôle Sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Il va tenter un périple de 1130 km à ski pour rejoindre le pôle Sud

Message  Sweety le Sam 10 Nov 2018 - 0:46

A 26 ans, le Normand Matthieu Tordeur pourrait devenir le premier Français à rejoindre à ski le pôle Sud depuis la côte. Un périple de 1 130 km en Antarctique qui débute dans quelques jours.

L’explorateur s’envolera donc après-demain pour le Chili. Une semaine plus tard, un avion militaire russe le déposera à l’ouest du continent glacé où un second avion l’emmènera à son point de départ. Son seul compagnon : un traîneau de 105 kg dans lequel tiendront tout son matériel et sa nourriture.
Ce périple en Antarctique de 1 130 km, une première pour un Français, il en a eu l’idée au Mexique… lors de son tour du monde en 4L avec un copain d’enfance. « C’est un rêve de gosse. Mais c’est là, en février 2014, que je me suis dit que j’allais tout faire pour le réaliser. »

Etudiant à Sciences-po Paris, il programme son départ pour novembre 2018, après son master, et pendant le seul créneau météo possible, « l’été austral où les températures oscillent entre - 20 °C et - 40 °C, un temps clément pour le secteur ». Ses principales craintes ? « Le vent, qui peut faire sérieusement baisser la température et m’empêcher d’avancer.

L’article

Sweety
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut