Statistiques
Nous avons 3080 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Seiika

Nos membres ont posté un total de 1106709 messages dans 46365 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les choses que vous regretterez probablement quand vous serez âgé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les choses que vous regretterez probablement quand vous serez âgé

Message  ticania le Jeu 8 Nov 2018 - 23:22

Oui très certainement Marie,j'ai eu des regrets et j'ai lu pas mal de livres sur le sujet, et j'ai décidé de ne plus en avoir de ne plus subir et de ne plus y penser pour avancer dans la vie je ne dis pas que celà est facile mais c'est une gymnastique comme une autre.
Comme j'ai décidé d'être heureuse quoi qu'il arrive .Il faut prendre conscience des choses
il faut se raisonner regretté ce qui n'est pas modifiable pourquoi !
Pourquoi vouloir souffrir à tout prix ?
Pourquoi vouloir porter ce fardeau ?
Pourquoi sommes nous mazos?
Pourquoi nous imposer celà?
Pourquoi ne pas devenir meilleur plus tôt que de ruminer le passé qui est mauvais pour la santé ?
Pourquoi ne pas se dépasser, grandir, avancer et " vivre le moment présent" ?

ticania
V.I.P.

ticania

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les choses que vous regretterez probablement quand vous serez âgé

Message  eve le Ven 9 Nov 2018 - 10:46

Le regret va évidemment avec la propension à regarder en arrière avec la culpabilité et cette nostalgie qui nourrit aussi nos rêves....

Le regret n'est pas à bannir sauf sur les tombes où il est mal venu (il n'est plus temps de regretter ! Wink )

Le regret est aussi notre conscience d'avoir certes loupé des occasions mais aussi ce sentiment étrange de ne pouvoir embrasser toutes les réalités à la fois...

Le regret nous construit davantage que le remords;

Le regret nous permet d'avoir une conscience et de ne pas nous prendre pour des "sur-homme" ou des "sur-femme" il nous permet de devenir de simples humains.

Le regret nous permet de corriger le tir et de ne plus commettre les mêmes erreurs et d'accepter le passé.

Ne tirez pas sur le regret ! hello

Les choses que vous regretterez probablement quand vous serez âgé - Page 2 Monsan10
eve

eve
V.I.P.

eve

Message  Opaline le Ven 9 Nov 2018 - 12:40

En tout point d'accord avec ce que tu as écrit là, Evette. eek
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  ticania le Ven 9 Nov 2018 - 16:12

le passé est important pour aller de l'avant il ne faut pas l'oublier
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

ticania

Message  Opaline le Dim 11 Nov 2018 - 19:07

Tout dépend du passé que l'on a eu Tica', certaines personnes étant empêchées d'aller de l'avant avec confiance à cause de certains faits de leur passé : le regret de certaines erreurs commises, ou le remords, ou certains traumatismes non-résolus.

Alors bien sûr que l'on devrait pouvoir dépasser tous ces faits "ralentisseurs" de progression mais plus facile à dire qu'à faire, certaines personnes ployant sous un fardeau bien lourd.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut